5 bonnes raisons de quitter la France ?.

Bonjour,

"Ça devient pénible de se voir suspecté de xénophobie ou de repli sur soi quand on est tout simplement... patriote (un défaut chez nous, une qualité à peu près partout ailleurs. J'ai bien écrit patriote, pas nationaliste) "  Benj77

Helas, c est bien pour cela aussi qu il est impossible de répondre ici pour certains sur leur ressenti, au sujet, sans passer par la case des noms d oiseaux, pour peu que l on dise ce qu on pense sans impliquer la politique des : la religion, les impôts, les taxes, l emploi, le social etc…

je dirais que ceux qui viennent en France c est pour y trouver une amélioration de vie, raz le bol de chez eux,  ceux qui veulent en partir également…

c est schizophrène…ça veut dire quoi "améliorer" dans la tete des gens qui veulent partir ou entrer?

benj77 :

Pour le reste, savoir justement que dans les bonnes raisons de quitter le pays, il faut avant tout voir des raisons positives (découvrir d'autres cultures, d'autres horizons professionnels, etc.) mais pas partir sur des raisons négatives (contre "l'assistanat", contre "l'administration" etc.): échec garanti. Exporter son mal être ne fait que l'amplifier et neuf fois sur dix les Français expatriés qui crachent sur leur pays se mettent très vite à vomir leur pays d'accueil.[/color][/justify]

Exactement  :top:  et moi je suis particulièrement heureuse d'être Française car cela me permet et m'a permis d'avoir la liberté et les moyens de certains choix... comme de pouvoir voyager et ainsi découvrir d'autres Pays  ;)  et ainsi de m'apercevoir que la France et bien c'est pas si mal, d'ailleurs la plupart y revienne... Mais c'est vrai que cela devient pénible de ne voir que des demandes d'assistanat pour certain et du rejet de tout pour les autres... Bougez vous et soyez fier de ce que vous êtes  :top:  à force de dire que l'on est les plus nuls... certain commence à le croire. Laurence  :)

et oui vous avez bien raison. La France represente plus un pays de bon vivre et de liberté.

...tant que ça dure.

Bonjour Comme vous je suis décidé a quitter la France.
Ca fait de celà 2 mois que je travaille et je ne suis pas payer. Ma paye est censé arriver dans ma boite aux lettres sous forme de chèque, j'appelle l'agence responsable d'emettre les paiements je me fais jongler de gauche à droite comme un vulgaire déchet alorsque je suis un employé sérieux toujours à l'heure, je respecte mon employeur.
Et lorsque j'appelle pour faire une reclamation on me dit on ne peut rien faire il faut attendre.... c'est normal ca. La FRANCE EST VRAIMENT UN PAYS D'EXCLAVAGE C'EST TOUT ET TOUT LE MONDE RENVOIE LA RESPONSABILITE A L'AUTRE PENDANT CE TEMPS JE CREVE LA DALLE EN SILENCE CHEZ MOI.

Binyoum Bayemi Joseph :

La FRANCE EST VRAIMENT UN PAYS D'EXCLAVAGE C'EST TOUT ET TOUT LE MONDE RENVOIE LA RESPONSABILITE A L'AUTRE PENDANT CE TEMPS JE CREVE LA DALLE EN SILENCE CHEZ MOI.

C#est pas la France qui est responsable te ta situation , mais un employeur peu scrupuleux  qui t'exploite . ta situation ressemble fort á quelqu'un qui est sans papiers.  pour te défendre tu peut voir les syndicats , l'inspection du travail ,  tu as des associations pour immigrand . jean  luc  ;)

C'est ça le problème monsieur je ne suis pas un sans papiers ni quelqu'un qui est arrivé en Europe par pirogue. Ici on met tout le monde dans le même sac, la preuve vous venez de le faire.

Binyoum Bayemi Joseph :

. Ici on met tout le monde dans le même sac, la preuve vous venez de le faire.

je fait comme toi ,tu as un probléme avec ton patron  ,alors c'est la faute  á la France , pays que tu traite d'esclavagiste , tu met tout le monde dans l e mêmes sac, alors je verrais pas pourquoi je ferais pas pareille ,.tu as certainement un salop de patron , qui respecte pas les lois , pour te défendre  ,tu as des syndicats ouvriers  qui pourrons te défendre aux prud homme (tribunal sociale) , tu doit pas attendre des mois pour avoir ton salaire ,le  1er de chaque mois il doit être versé sur ton compte , non pas un chéque ,mais par virement automatique. tu est venu avec quel visas?   jean  luc  ;)

benj77 :

savoir justement que dans les bonnes raisons de quitter le pays, il faut avant tout voir des raisons positives (découvrir d'autres cultures, d'autres horizons professionnels, etc.) mais pas partir sur des raisons négatives (contre "l'assistanat", contre "l'administration" etc.): échec garanti. Exporter son mal être ne fait que l'amplifier et neuf fois sur dix les Français expatriés qui crachent sur leur pays se mettent très vite à vomir leur pays d'accueil.[/color][/justify]

.

Tout a fait. Bien expliqué.
Mais un grand nombre d'expat français ou francophones qui ont divorcé de leur femme en france s'en vont (dépités,déprimés, cassés) a l'etranger sans projet... et bien sûr ils tombent sur nouvelle femme qui a sa vision du pays, et cet expat non préparé se retrouve en travers assez vite a casser du sucre sur le pays et sur  sa femme et lui fait tous les reproches de la terre sur elle et son pays, rancoeurs et vision générale négative.

Il ne faut jamais s'expatrier après un divorce, ou pour un motif contre l'administration, mais partir pour tourner la page pour fabriquer sa vie, se projetant dans le futur.

Que c est joliment dit tout ça. Exactement.

Nouvelle discussion