Je désire rentrer en France a Annemasse

Bonjour , je suis française , j'habite Dubaï  depuis 15 ans , je suis paraplégique suite a un accident de circulation en  2006 a Dubaï  je désire rentrer en France a Annemasse par ou commencer pour m,installer , je ne connais personne et je n'ai pas ou aller ni ou habiter . je demande conseil et par ou commencer .Merci pour votre coopération

Bonjour azifou,

Bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Haute Savoie

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous et quel type d'infos recherchez vous?

Merci,
Christine

Bonjour Azifou !

Pourquoi Annemasse ? Il y a plus joli dans la région. Surtout si tu ne connais personne.

Pour commencer, trouver un logement (le visiter), signer le bail, faire ouvrir les comptes d'électricité, d'eau, de téléphone/Internet...
Puis préparer le déménagement à Dubai. Faire expédier toutes tes affaires, trouver le billet d'avion. Se désinscrire du consulat, qui devrait te donner un papier pour que tes affaires passent la douane sans problème.

Une fois arrivée, ouvrir des comptes en banque, aller voir les Impôts, se faire des amis... :)

Bon courage !

Olivier

Annemasse est une ville chere, la securite n'y est pas bonne du tout, ville dortoire, mauvaise idee, pourquoi ne pas aller aux Minguettes si vous recherchez le danger !!! Peut etre financierement la proximite des avantages de Geneve ?

Surtout qu'il y a plus agréable dans le pays de Gex, ou de l'autre côté vers Evian et Thonon.