Cendrier !

Bonjour à tous !

Me voilà arrivée pour de bon à Berlin, j'ai trouvé mon appart et maintenant je cherche à acheter le nécessaire pour ma vie quotidienne. J'ai commencé par aller faire un tour chez Ikea, et maintenant, étant fumeuse, je voudrais m'acheter un petit cendrier à fermeture (pour les odeurs, vous savez ces genres de trucs avec un plateau qui tourne quand on appuie dessus) quelque part, mais je ne sais pas du tout où trouver ça, sans que ce soit un truc moche avec une impression de la porte de Brandebourg dessus, ou autre merveille du kitsch qu'on trouve dans les magasins à touristes.
Evidemment Ikea n'en vend pas (ça nuirait à leur image familiale et art de vivre sain à la nordique) ni les autres magasins du genre...Bref, à Paris, je saurais à peu près où aller mais là je suis perdue !

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Ju

Aux puces tu trouves à peu près tout ce que tu veux. Je te conseille celui de Schöneberg pour tout ce qui est vaisselle/accessoires de la table, sinon celui de Mauer park, tu as beaucoup de choix aussi. Bonne chine !

Ok merci ! J'habite à Prenzlauer Berg et comme je n'ai pas encore ma carte de transport pour étudiant, je vais plutôt aller à pied au Mauerpark ce dimanche ^^
Merci encore !

Si quelqu'un à une autre idée, au cas où je ne trouve pas mon bonheur là-bas, je suis toujourss preneuse !

Ju

Salut
Habituellement je fais ce genre d achats sur ce site: lartisanet.com mais bon ca fait un moment que j y suis pas alle.
a+

Salut
Habituellement je fais ce genre d achats sur ce site: lartisanet.com mais bon ca fait un moment que j y suis pas alle.
a+

Ok, merci à tous !  Pour les futurs lecteurs éventuels : je n'ai pas trouvé au Mauerpark, il y avait de très jolis cendriers vintage, mais pas à fermeture -évidemment-, et finalement, j'en ai trouvé un...tout simplement dans un tabac hahaha ^^ Etant donné que la plupart du temps, on (du moins moi) achète ses cigarettes dans les Spätis, dans les distributeurs automatiques, voire au supermarché, j'avais omis l'existence des "vrais" tabacs à Berlin (alors qu'en France, y'a que là qu'on en achète) et en fait ils ont tout ce qu'il faut. Le mien n'est pas spécialement joli, il est juste noir, mais il a cette fermeture avec un disque tournant et il m'a coûté 8 ou 9 euros...c'est de bonne guerre.

A bon entendeur, salut !