Pour ceux qui ont les compétences et qui veulent créer en Bulgarie

Pour ceux (ou celles?) qui cherchent a créer une affaire ici en Bulgarie, deux secteurs intéressant ou il n'y a pas des gens qualifiés

Dans le batiment : charpentier

Dans l'hôtellerie : Boulangerie, Patisserie, Chocolatier

Dans la formation professionnelle,un centre de formation sur les métiers de l'hôtellerie a la "Française"

Dans l'industrie des matériaux composites : la plaisance (construction) les articles de loisir, le désign, etc !

un sechoir à bois pour vendre du bois SEC.

Pour les étudiants, après le bac, il existe un centre de formation pour les Francophones.
le CETIA en Bulgarie.
w3.cetia.univ-tlse2.fr/pagebulgarie.php -  Centre d'Etudes du Tourisme, de l'Hôtellerie et des Industries de l'Alimentation ... la possibilité pour des étudiants français de suivre la formation à Albena

Le but n'est pas que des étudiants Français suivent une formation ici, mais qu'un Français proffessionnel de la restauration ouvre un "centre de formation a la Française "

Ce centre existe, pour les Bulgares qui parlent le français, la formation est faite par des français. Avec cuisine et service à la française. C'est du haut de gamme. C'est dans le centre d'Albena à Gauche avant la Banque Ste Générale, en face de la clinique.

Merci du tuyau !

et pour le bois sec, y a des adresses?

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Lorenzo.En Bulgarie ne manque pas de main d'oeuvre qualifié dans n'importe quelle domaine,mais les salariés sont mal payés.C'est ça le grand problème du pays!

Salut Krasi69 !

Je suis désolé de te dire ça, mais si la main d'oeuvre était qualifiée et " PERFORMANTE " la Bulgarie aurait une croissance a deux chiffres ce qui est loin, trés loin d'étre le cas ! en plus elle a une fiscalité la plus basse d'Europe, alors ou se trouve le (les) problème ???  penses tu que le salaire en soit seul responsable ? 

Je travaille avec la Turquie depuis 2004 et avec la Bulgarie depuis 2011 et bien c'est le jour et la nuit ! je tiens a te rappeler que beaucoup de PME ( production) ont laissé tomber la Bulgarie ....seuls les " grands groupes " sont ici et seulement pour des raisons fiscales.

donc pour moi qui suis employeur le salaire n'est pas seul en cause ni la qualification il y a aussi la " volonté " ...de
travailler.

Bonjour Lorenzo,et merci pour la réponse.Je ne peux pas nier qu'il faut avoir la volonté et le désir de travailler,aimer son travail/voir son métier/,au niveau de fisc je ne suis pas vraiment au courant,quand méme je ne suis qu'un ''roturier''.Mais en tant qu'ouvrier chez mon ancien patron,je me donner ''presque au fond'' et lui c'est un vrai artisan aujourd'hui arrive à peine à garder son atelier,car les gens ne peuvent se procurer grande choses à cause de leur revenus limités.J'ai travaillé comme ouvrier en Bulgarie,j'ai travaillé méme comme ouvrier en France,franchement gràce à mon travail en France je suis arrivé de m'en sortir de la panade,et la besogne était pareil comme dans mon pays natal.
Je ne suis pas le meilleur,je ne suis pas le pire non plus comme ouvrier,mais les gens qualifiés s'évadent de la Bulgarie,il y restent toujours quelques braves de tenir le coup mais jusqu'à quand,ça je l'ignore.
  Et je répète encore une fois,merci pour votre attention de mon comméntaire,probablement un peu bète,mais c'est l'opinion de la majorité de la population/et j'en fait partie/
   Cordialement Krasimir Dimitrov