Expat Français - Yoann

Bonjour à tous,
Je m'appelle Yoann, j'ai 24 ans et je suis Breton.

Je quitte mon emploi de Responsable marketing et web en France dans l'espoir de trouver un job et une collocation à Dublin pendant quelques mois.
Je vais passer quelques jours à Dublin du 8 au 12 Octobre (la semaine prochaine) pour commencer mes recherches (ça peut aussi être l'occasion de rencontrer certains membres de ce groupe), et je compte venir m'installer à Dublin courant Novembre.
Si certains d'entre vous avez des conseils, des piste voir un job (sait-on jamais), je suis preneur et je n'ai aucune exigence quant à mon futur job.

Vous pouvez me contacter sur mon mail: [email protected].
A bientôt peut-être Yoann

Bonjour Yoann.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à lire ces articles sur le Travail et le Logement en Irlande.

Merci,
Aurélie

Salut Yohan,

Ci-joint des informations qui pourront t aider dans ta démarche :



Vous avez choisi une belle destination pour une expatriation sans trop de danger. L Ireland est un pays dynamique, très jeunes avec beaucoup de facilites pour les jeunes.


*Logement
Co location (n1 des types de logements en Ireland). Compter environs 350/400€ pour une chambre (a 30mins en bus  du centre ville) prévoir un mois de caution (pas besoin de garant en Ireland).
http://www.daft.ie/
site de ref pour le logement

*Travail : le numéro des offres sont les call center (domaine informatique) pas besoin d etre un expert en Anglais, pas plus en informatique. Vous serez embaucher pour votre Français pas pour l anglais.

Pour travailler vous devez avoir un PPS number (ce document est fourni sous environs 1 semaine, mais des le 1er jours vous avez deja un numero). Pour en faire la demande vous devez etre sur place et avoir une adresse. Vous devez poseder aussi un compte bancaire (pour l ouverture vous avez besoin du PPS Number) et oui toute demarche passe par le PPS Number

CPL rechercher regulierement des francais http://www.cpl.ie/
Le porte a porte ne fonctionne pas en Ireland tous passe par les relations ou http://home.monster.ie/ donc des que vous etes prêtes mettez votre cv en ligne.

*Cours d Anglais
Je vous déconseille de réserver des cours d avance par internet (ça coûte une fortune) sur place vous avez pleins de centre a bas prix.


Conseils :

*passer des vacances avant votre installations (vous allez rencontrer des jeunes dans les pubs...) si vous pouvez décrochez une adresse de domiciliation via vos future rencontres : de ce fait toujours pendant votre sejour vous pouvez faire la demande de PPS et ouvrir votre compte bancaire. De plus acheter une puce vodafone, pourquoi (pour votre cv vous aurez un numero Irelandais).

des votre retour en France vous pouvez faire votre cv (en mentionnant votre numero Irelandais+ votre adresse de domiciliation) donc vous etes prete pour travailler  ( c est le parcours que j ai suivi pour mon installation). Bien sure vous devez verifier vos messages.


ATTENTION : c est pas parce-que vous vivez en Ireland que vous allez être bilingue, ne l oublier jamais. Il est possible de vivre en Ireland et d y travailler sans parler Anglais et oui. Les Français sont avec les Français, les Italiens de mm...

Bonne Chance a toi Yohann
Johanna

Bonjour Johanna et Aurélie

Génial, merci beaucoup à vous deux pour ces précieux conseils. Je vais étudier attentivement toutes ces pistes (travail et logement).
Je suis arrivé ce soir à Dublin pour 4 jour de recherches.
150 CV, une motivation inébranlable beaucoup d'optimisme. Le cocktail parfait pour réussir!

Bonne soirée

Yoann B

Bonjour,

Donc si tu est deja sur place je te conseil de contacter CPL +353 1 614 _ 6000
Demande ( je te l envoi en message prive, il parle Francais).

Inscrit toi aussi sur ce site : toplanguagejobs.ie/

N oubli pas que la plupart des embauches passent par le net et les recruteurs te contactes immediatement par telephone  (pour 1 premier entretien telephonique.


Bonne chance
Johanna