Cherche à inscrire mes enfants à l'école française Djeddah!!!!!

Bonjour;
   J'ai un souci avec l'inscription de mes 2enfants à l'école francaise à Djeddah pour manque de place.Je suis marocaine femme de diplomate marocain on a résidé en france 4ans pendant lesquelles mes enfants ont appris que le français et un peu d'anglais.Mais là on doit résidé à Djeddah pendant 4ans et on est en début Octobre et mes enfants sont toujours à la MAISON;Je sais plus quoi faire pourriez vous m'aider car j'en ai vraiment besoin et mes enfants commencent à déprimer comme moi d'ailleurs.MERCI!!!!

Bonjour RACHOTAY,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres vont pouvoir vous aider.

Bon courage,
Christine

Bonjour,

Écouté depuis l'année dernière j'ai fait une demande de pre- inscription pour ma fille car nous comptons arrivée en janvier donc je m'étais dit je vais m'y pendre à l'avance ça ira je trouverai de la place, sur ce le directeur des inscriptions primaire me dit que c'est encore trop tôt pour inscrire ma fille.... J'attend donc la rentrée scolaire en septembre et la j'ai bien envoyé 10 mails et ce matin à ma grande surprise je trouve un mail me disant que je n'ai pas de place pour ma fille et en plus je n'ai pas pris la peine de les contacter, et que la période de test se déroule en mai je trouve ça scandaleux parceque si ma fille était française y aurait aucune difficulté pour l'inscrire surtout quand on voit le prix faramineux c vraiment écœurant! La j'essaye de trouver une alternative mais je veux pas que ma fille perde une Anne scolaire en mars elle aura 7 ans et ce serait vraiment injuste qu'elle redouble à cause de leur discrimination! Je trouve pas ça norma, ce sont des écoles qui se trouve dans des pays ou il risque d.avoir des demande à n'importe quel moment de l'année. Bref.... Bon courage essayer de trouver une autre école c la seule solution

Bonjour CHRISTINE,
    Merci,j'éspère aussi.:)

Bonjour GMALOU,
  Je comprends pas pourquoi ils font çà;Je suis vraiment dégoutée.
En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et bon courage pour votre fille aussi.

Merci a toi aussi

Si tu ne peux pas les inscrire a l école française, il y a l école a el khalidya près du compound Saudi Airlines.

Bonjour ELHAM; mais mes enfants ne parlent pas trop l'arabe et ne l'écrivent pas.c'est çà le souci pour moi.Et je crois que la seule école adaptée c'est l'école international;mais bon je vais voire merci beaucoup.

Il me semble que l enfant n est pas tenue de parler en arabe car il y a une section française comme l école française.

bonjour
Je suis expatriee a Jeddah.et je viens de m inscrire a ce site.

Si vous n avez toujours pas trouve  de place a l ecole francaise je vous conseille ,si vos enfants sont dans le primaire,de les mettre dans une ecole internationnale MAINTENANT,et vous verrez que pour l avenir vous n aurez aucun souci.
J en ai l experience,ma fille a fait 7 ans d ecole francaise (jusqu en cm1),elle a suivi apres ca un cursus anglo-arabe dans differentes ecoles.
A present elle est parfaitement trilingue .
Compte tenu du travail de votre mari et les eventuels deplacements que vous aurez a faire pour le suivre c est la seule solution pour vos enfants.
Vous trouverez toujours une ecole internationnale ou que vous soyez mais pas toujours une ecole francaise...et la preuve.

Amicalement

bonsoir;

l'ecole khaldeya est tres bien, abordable et l'arabe est enseigne a la maternelle et au primaire. les profs sont competentes et tres comprehensives, de meme que la directrice. je suis sure qu'elle pourra vous trouver une solution. Au cp, l'anglais est introduit, de maniere assez ludique. Et on peut tjrs demander a la prof d'arabe d'etre un peu plus a l'ecoute de l'enfant.

pas d'inquietude surtout, les enfants n'apprennent pas les langues etrangeres de la meme facon que les parents.

bonne chance