S'installer au canada

Bonjour,

Nous sommes un couple d'algériens retraités (mari 60 ans et moi 55ans), nous désirons venir nous installer au Canada, et vivre de notre retraite là bas. Est- il possible ?

pas une bonne idée
le froid la neige
la glace noire la pluie verglassante
le grésil la giboulée la poudrerie
les portières gelées
les roues qui patinent
la charrue qui déverse le calcium sur les routes
sans compter les avertissements de froid intense
ou de neige abondante
non merci
un canadien a maurice

Je me joins à alaintier pour les recommandations ..:D

En plus du climat difficile, il y a la fiscalité (le Québec est l'endroit ou l'on paye le plus d'impots et de taxes en Amérique du Nord !!)... ils nous font croire que c'est parce que nous avons plus de services mais en réalité ces services existent mais sont totalement innaccessibles !! .. le gouvernement québécois se rempli les poches sur le dos des contribuables point final...

Le Québec n'est certainement pas la plus belle place au monde pour vivre ..

J'en sais quelque chose, ça fait 45 ans que j'y suis !! .. mais je prend mon mal en patience car au mois de mai 2011 , je quitte définitivement le Québec pour m'installer à Maurice !! :lol:

Un québécois qui ne s'ennuiera jamais de la neige et des impots ....

C'est clair qu'un pays où il fait beau toute l'année c'est bien agréable mais il n'y a pas de travail sur ces îles paradisiaques.

J'abonde dans le sens d'Alaintier entièrement.  Vous risquez de trouver ça très, très pénible. 

Aujourd'hui, il fait un froid mordant et il vente beaucoup. Je voyais des personnes âgées faire leurs courses et elles avaient bien de la difficulté car il y a de la glace partout sur les trottoirs.

Je ne veux pas vous décourager, mais vous risquez de passer la moitié de l'année (ou presque) enfermés chez vous. 

Est-ce que vous avez de la famille ici ? Et est-ce cela qui motive votre décision ?

D'ailleurs, je me permets ce petit commentaire : bien des Algériens installés ici depuis longtemps attendent le bon moment (souvent la fin des études de leurs enfants) pour retourner au pays pour leur retraite, car le famille leur manque, et le pays aussi.

spacebar45 a écrit:

Je me joins à alaintier pour les recommandations ..:D

En plus du climat difficile, il y a la fiscalité (le Québec est l'endroit ou l'on paye le plus d'impots et de taxes en Amérique du Nord !!)... ils nous font croire que c'est parce que nous avons plus de services mais en réalité ces services existent mais sont totalement innaccessibles !! .. le gouvernement québécois se rempli les poches sur le dos des contribuables point final...

Le Québec n'est certainement pas la plus belle place au monde pour vivre ..

J'en sais quelque chose, ça fait 45 ans que j'y suis !! .. mais je prend mon mal en patience car au mois de mai 2011 , je quitte définitivement le Québec pour m'installer à Maurice !! :lol:

Un québécois qui ne s'ennuiera jamais de la neige et des impots ....


Mais vous êtes ici depuis longtemps ! Je présume que ce sont des raisons familiales qui vont ont fait retarder votre départ.

Oui, c'est une fait que nous sommes très imposés et taxés ... et comme vous dites, le gros problème, c'est que nous n'avons que peu de services en retour. Ça s'est une réalité. Je ne pense pas non plus que le Québec soit le plus bel endroit pour vivre; on a nos problèmes de société, nos gros défaut, mais nous avons quand même pas mal de bons côtés.  D'ailleurs, une toute nouvelle enquête menée par je ne sais quelle grande banque met le Canada en tête des pays pour la meilleure immigration, suivi de l'Australie et de la ... Thaîlande !!! En Europe, la France arrive bon premier ... mais l'Angleterre y a un bien mauvais score.

De notre côté, on attend un peu (nous sommes des Québécois de souche :lol:), mais si nos projets se concrétisent, d'ici quelques années, on voudrait passer une bonne moitié de l'année dans le sud de la France ou peut-être la Californie ... mais mon premier choix serait la France. Les îles Marquises, j'aimerais bien, mais c'est comme un rêve inaccessible. :/

mes parents sont originaire de bejaia moi je suis francais de lyon et au quebec depuis 7 ans .je vous recommande fortement de ne pas vous installer ici car mis a part le climat difficile il y a aussi les mentalites ,l alimentation,et beaucoups de choses qui sont pas tres attirantes.

C'est sûr que le Québec n'est pas le paradis sur terre, mais ce n'est pas si mal. Notez cependant que nous ruminons un projet pour notre retraite qui ferait en sorte qu'on serait de moins en moins au Québec, pour plein de raisons, dont, entre autres, le climat que je supporte de moins en moins (mais ça c'est personnel).

Jaimerais de même pouvoir m'installer au Canada , serait- il possible de me tenir au courant si vous avez des infos qui pourrait m'être utiles . Merci a vous

tu trouveras déjà pas mal d'info sur le guide à télécharger
http://www.expat-blog.com/fr/telecharger.html