Pattaya Jomtien :Eau de mer de qualités médiocres, plages sales.

Que font les autorités pour l'environnement pour les plages et la qualités de l'eau de mer?
Ce devrait être une priorité
On devrait pouvoir voir le fond de l'eau avec un masque
On dirait la seine à Paris!!!
La faune marine est-elle protégée?
Ils ont du boulot s'ils veulent redorés la station.
Lancer une campagne pour sensibiliser les personnes à la protection de l'environnement
Supprimés les nuisances tel que les jets ski,bruits pollutions.
Placer des poubelles sur les plages
Contrôler tous les rejets des eaux usées vers la mer
Espérons que ça s'arrangera mais dans combien de temps?

Lance une pétition  !!!

Et oui c'est bien dommage, des plastiques qui flottent, des poubelles qui puent, pas de pavillon bleu, mais bon si demain ça devient la France je suis pas sur que ça continue de me plaire ;)
(sans animosité aucune)

Les améliorations viendront avec le temps.Sur Jomtien Sud après Chaiyapruek plusieurs tours de standing sont en construction. La plage s'améliore d'année en année : je l'ai vue dans de pires états. La pression des nouveaux habitants se fait de plus en plus sentir et la mairie de Pattaya sera bien obligée d'ouvrir son portefeuille pour améliorer les choses.

De plus les plagistes font de plus en plus d'efforts au fur et à mesure qu'ils gagnent bien leur vie. Il n'y a qu'à voir comment est tenue la Plage de Dongtan Beach : les plagistes y font beaucoup d'efforts.

La journée commence bien... je bois mon café en vous lisant, je passe un grand moment ....!! 

Un remake des "vampes" ???

Sauf à aller dans les îles Similan ou autres plages désertes et sans animation il est de toute façon trés difficile de trouver en thailande des plages où on peut se baigner dans une eau réellement propre.

On peut pas tout avoir dans ce beau Pays.
Faut pas être trop critique
les problèmes s'arrangeront avec le temps,c'est parfois long.

Mon dernier séjour aux iles  Baléares, j'ai été agréablement surpris de pouvoir me baigner dans une eau claire cristalline limpide poissonneuse et chaude,un régal.
Si ça pouvait devenir pareil en Thaïlande ce serait génial.

Encore heureux il y a beaucoup de piscines en bord de mer ou nagent la majorité des baigneurs.

Oui Boby je confirme les baléares c'est vraiment top.
c'est surtout un remake des vieux beaufs à pattaya:D
Ils ont une vie tellement terne et triste qu'ils s'inventent des vies par procuration sur les forum :lol::lol::lol:

Bonjour depuis la Suisse. Je vais à nouveau depuis quelques années à Pattaya en hiver. concernant les plages, il faudrait réduire fortement les scooter d'eau ou les parquer pas près des plagistes. Il en va de même avec les bateaux qui font du parachute ascentionnel. ça pue l'essence et c'est dangereux.
POUNPOUI

Bonjour,

D'accord avec toi mais on est en Thaïlande, et on pas d'autorité.
On ne peut imposer des règlements ,que des suggestions et des idées.
Il faudra du temps pour qu'ils prennent conscience des nuisances causées qui dégrades et pollues leur environnement.
On aimerait que tout soit comme à l'origine,nature pure,eau cristalline et poissonneuse, écouter le chant des vagues et la symphonie des vents.
Heureusement il y à compensations: gentillesse, sourires,
gastronomie,niveau de vie,massages.pas d'hiver.

Tout s'arrangera petit à petit, mais pourvu que les prix montent pas.