Vos papiers, s'il vous plait !

Salut à tous,

Alors voilà, comme je l'ai dit dans un autre post, il ne nous reste plus que 9 jours en métropole. Ce qui me donne l'occasion de parler d'un point très sérieux : l'administratif.
En effet, plusieurs abonnements à résilier peuvent l'être sur simple demande par lettre recommandée avec A/R, sans justif particulier, mais moyennant 10 jours de préavis...
Alors voilà le topo, pour ce qui est des abonnements basiques :

- INTERNET/TELEPHONE PORTABLE(hors engagement)/SFR (ancien CEGETEL): Recommandé A/R. Résil 10 jours à réception du recommandé par leurs services


- EDF : Téléphoner le jour du départ et donner le relevé de compteur au moment de l'appel.

- FRANCE TELECOM : Téléphoner le jour du départ. La ligne est résiliée dans la journée (avoir sur soi la dernière facture pour contrôle).

- CANAL PLUS/CANAL SAT : Lettre recommandée A/R 1 mois avant la date d'échéance annuelle. En dehors d'une "cause légitime", on doit payer jusqu'à la fin. Pour le moment, avec justif d'expatriation, j'attends de voir s'ils légitiment ma demande...

- ASSURANCE AUTO : en cas de vente, sur présentation du certificat de cession (résil au jour de la vente à 00h00 - avec remboursement du trop perçu au prorata).
Sinon, en cas de changement de situation (chgment d'adresse, perte d'emploi) : 30 jours à réception de la demande par lettre recommandée (avec remboursement du trop perçu au prorata).
Attention : si vous laissez votre véhicule en France, assurance RC obligatoire, même s'il ne roule pas ! (dans ce cas, demander la réduction de garantie au minimum - RC/DR - et si vous êtes certains qu'il ne roulera pas en votre absence, supprimer la sécurité du conducteur).

- ASSURANCE HABITATION : sur présentation d'un état des lieux de sortie, d'une attestation de vente, d'une facture de fin de contrat EDF... Résil au jour du départ, avec remboursement du trop perçu au prorata.


Ensuite, pour ce qui est du tri à faire dans les papiers avant de partir histoire de faire de la place, pas mal de choses peuvent être jetées, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Alors allez donc jeter un coup d'œil sur ce site qui vous donne toutes les dates à connaitre :
http://vosdroits.service-public.fr/part … 9134.xhtml
Et donnez-vous en à cœur-joie pour déchirer tout le superflu !!!

A bientôt !

Bonjour,

Pensez à vérifier que votre téléphone mobile (ici mobilis)
est débloqué sinon, vous ne pourrez pas vous en servir.

Tata

Idem pour l'eau, le jour du depart relevez les N° et appeler votre compagnie d'eau
mon téléphone est desimlocké donc ça c'est fait
Idem pour la free box il faut envoyer un recommandé d'un coté et retourner les freebox dans un autre lieu voir le lien pour lettre de resiliation http://www.dslvalley.com/dossiers/resil … gement.php
vive la paperasse :)
et pour les impots la secu la caf l'administration en général il y a le site https://www.changement-adresse.gouv.fr/ … acceptJs=1

Hihi ! J'ai pas de box alors forcément, j'avais pas le renseignement ! :D
Et pour l'eau, j'avais oublié de le spécifier car nous devons garder l'abonnement et payer pour notre locataire...

Par contre, pour le portable, on va le désimlocker où ? Et ça se passe comment ? Je veux pas faire ma mijaurée, mais on m'a offert un Iph***... Je voudrais pas qu'il y ait fausse manip ! :lol: