Dernieres questions avant l'envoi du DCSQ

bonjour,

je suis en train de vérifier mon dossier pour enfin l'envoyer mais j'ai quelques questions pour être sûre...
- le DCSQ il faut l'envoyer au BIQ de Paris ou de Montréal? (je suis française et j'habite en France)
- qui a paye les frais par mandat? et vous l'avez fait ou ce mandat?
- je suis enceinte de 7 mois, je peux envoyer mon dossier pour mon mari et moi et rajouter mon enfant à sa naissance?

merci à tous pour vos réponses...

Bonjour,

La DSQ s'envoie au BIQ Paris, en cas de doute consultez le site du BIQ, ils précisent ou l'envoyer.

melchiorderoa a écrit:

Bonjour,

La DSQ s'envoie au BIQ Paris, en cas de doute consultez le site du BIQ, ils précisent ou l'envoyer.


Envoi des DCSQ
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … -pays.html

merci

En fait si je pose la question c'est parce que j'ai téléchargé un "guide" qui explique comment remplir les DCSQ, comment doivent être les photos et plein d'autres trucs et l'adresse qu'il y a dessus est celle de Montréal.

knakette a écrit:

merci

En fait si je pose la question c'est parce que j'ai téléchargé un "guide" qui explique comment remplir les DCSQ, comment doivent être les photos et plein d'autres trucs et l'adresse qu'il y a dessus est celle de Montréal.


Prenez soin de suivre les dossiers officiels, sous peine de vous voir revenir votre dossier.

bonjour,
D'après-moi ce serait maintenant à Montréal.
Tous les ans j'achète l'EXPRESS hors série:" s'installer au CANADA toutes les clefs pour réussir."Ce livre parait en Juillet.
Et cette année c'est nouveau, il y a écrit que le dossier devait être envoyer à Montréal.
Renseigne toi bien avant, directement au BIQ à Paris où sur leur site officielle.Maintenant, il faut absolument faire les tests de Francais et peut-être d'Anglais.Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Kwanita.

Bonjour,

La DSQ s'envoi directement au BIQ de PARIS, d'ailleurs le site du BIQ précise toutes les informations nécessaires à la procédure, vous devez vous fier à ces informations. Les guides ne sont pas le BIQ ni CIC.

Bonne journée

À compter du 16 mars 2012, toutes les demandes d'immigration doivent être envoyées à Montréal à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb et non plus aux bureaux de Paris et de Bruxelles.
Adresse postale:
Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

merci beaucoup tarbais.

une dernière question, je veux payer les frais par mandat mais on me demande une adresse, je mets cette adresse la aussi?

bonjour
je suis en train de préparer ma DCSQ et je me demande si je dois passer le teste de français (je suis française ) et je suis professeur de français langue étrangère (FLE), est ce nécessaire ???
merci pour vos réponses!
à ++

tinhinen a écrit:

bonjour
je suis en train de préparer ma DCSQ et je me demande si je dois passer le teste de français (je suis française ) et je suis professeur de français langue étrangère (FLE), est ce nécessaire ???
merci pour vos réponses!
à ++


Oui c'est obligatoire à moins de renoncer aux points alloués.

Oui le tcf est obligatoire.

Ça y est mon dossier est parti ce matin... y a plus qu'a être patient maintenant. Je sens qu'on va trouver ça très long. ;)

merci francknatalie pour ta réponse ...
les tests c'est que pour le requérant principal ou le conjoint également ???????

Pour tous les deux.

Vous avez le droit de ne pas le faire.
Vous aurez alors zéro point à la grille de sélection.

Entrée en vigueur du recours obligatoire aux tests de compétences linguistiques

Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint : maximum de 16 points) et de l'anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) doivent joindre à leur demande d'immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère. Les enfants qui accompagnent leurs parents sont exemptés de cette nouvelle exigence.

slt meme moi j'ai fait ce dossier alors j'ai passe ces test français et anglais.

hakim cuisinier a écrit:

slt meme moi j'ai fait ce dossier alors j'ai passe ces test français et anglais.


Pourquoi Même moi ??

francknathalie05 a écrit:
hakim cuisinier a écrit:

slt meme moi j'ai fait ce dossier alors j'ai passe ces test français et anglais.


Pourquoi Même moi ??


C'est peut être une lacune d'expression en français. J'imagine qu'il a voulu dire "moi aussi". Même moi c'est pas trop cohérent.

"Même moi j'ai fais " est une traduction directe de l'arabe ... il voulait dire "moi aussi" comme disait melchiorderoa.
il y a interférence de langues (rien de grave!)

slt je veux dire moi aussi j'ai passe ces test (français et anglais)......mai pour quoi ses critiques

hakim cuisinier a écrit:

slt je veux dire moi aussi j'ai passe ces test (français et anglais)......mai pour quoi ses critiques


Ce n'est en rien une critique.