Partir de la France pour vivre en Turquie: Regrets ou Satisfaction ?

Bonjour tout le monde! alors je suis actuellement en licence de Psychologie en France et je souhaite obtenir mon Master II de Psychopathologie. J'ai une excellante connaissance de la langue turque& française et je m'en sort moyennement en anglais (niveau B1 pour ceux qui s'y connaissent). Etant donné que mon petit ami est turc et que j'adore la ville d'Istanbul, je voudrais vivre et exercer dans cette belle ville après avoir fini mes études. Mais j'ai peur de le regretter et de ne pas pouvoir m'y faire, de ne pas gagner assez, de ne pas trouver de boulot. je m'inquiète surtout au niveau du coût de la vie, des habitudes sociales, les différences et ressemblances par rapport à la France. Pensez-vous qu'une jeune fille française ait beaucoup de mal a trouver un emploi, et de s'habituer à cette ville ? :unsure

Si des personnes on été dans mon cas, peuvent-ils me faire part de leurs témoignages et des démarches administratives à effectuer ? :gloria

Les amis, je vous remercie d'avance pour votre lecture, et votre aide !

Bonjour cygdo.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'avoir des témoignages et des conseils, parcourir les autres discussions sur le forum Istanbul pourraient vous aider.

Merci,
Aurélie

Bonjour Cygdo,

Je suis pas vraiment un expatrié en ce qui me concerne, mais j'ai récemment fait le choix de revenir à Istanbul après de nombreuses années passées en France et je ne regrette absolument pas, j'étouffais en France, enfin j'avais l'impression d'etre dans un engrenage, le fric que je gagnais ne servait à rien, la vie était de plus en plus cher, je ne pouvais pas changer de boulot, parce qu'il y en avait pas ailleurs tout simplement et le jour où j'ai perdu le travail que j'avais c'était la catastrophe, j'ai cherché pendant 6 mois, absolument rien, des entretiens bidons qu'on me fait passer alors qu'il n'y a pas de boulots etc...