Internet Haut débit à MADAGASCAR...(Vrai ou faux)

bonjour à tous,

Vous avez surement vu sur le web que TELMA propose un ADSL semble-t-il, vraiment haut débit....ou disons qui s'en rapproche.

ADSL 8Mo TELMA

j'aimerai bien avoir l'avis de nos amis blogueur à MADA, pour savoir si c'est déjà en fonction, et qu'est-ce que ça donne ?
ou simplement votre opinion sur le sujet.

et si vous avez des infos sur la concurrence, car j'imagine que TELMA ne va pas rester seul très longtemps à proposer cela.

(Il est quand même temps....2 fibres optiques sur MADA et toujours du 512kbits.....on avait du mal a comprendre qui utilisait ce réseau)

A+

une première réponse de la presse sur le sujet.

Article de Tananews sur le sujet

une première réponse de la presse sur le sujet.

Article de Tananews sur le sujet

Courage...internet haut débit 10Mbits/2Mbits par satellite arrive en 2014 sur toute l'Afrique...à priori à partir de 30 000 Ariary jusqu'à 100 000 Ariary. Mais en partageant le tuyau avec des voisins en wifi...ça devient vraiment accessible.


heureusement parce que la concurrence semble aussi avoir des soucis...Article Internet Orange
Madagascar...c'est un petit peu...qui perd...perd

a+

Bonjour
Pas encourageant l article  sur moov / telma.
Avez vous des nouvelles depuis?  Et d autres opérateurs se sont il mis a l adsl?

Dans l article on a l inpression que méme avec un débit  a 0  , telma fait payer,  hors dans leur cgu,  il parlent quand meme de remboursement au prorata temporis en cas de dysfonctionnement!

Cordialement
Xavier

BON!et bien je part a nosy be pour 3/4 mois et je verrais sur place, mais les autres operateur commence a ce tirez "la bourre " car l année derniere telma a fait de la pub et un autre operateur les a presque virez  a coup de pieds au C...!
bonne soirée et a dans 3 mois
ha! au fait un ti bonjours aux habitants de la varrenne st hilaire ou j abitais avant!!

Voici un comparatif de prix reste a savoir si il est a jour .
mais ca donne 1 idée
http://reflexiums.blogspot.fr/2012/02/l … ernet.html

Etj'ai une question :
Dans la page Orange Mada il y a un calcul d'estimation de consommation internet est ce que dans les calculs de messagerie instantanée  il tienne compte de la web cam ou non ?
QUI CONNAIT ??