Les 5 choses qui vous impressionnent le plus

- Les femmes vietnamiennes qui font des boulots d' hommes sur les chantiers jusqu'à même des ages avancés, sous la chaleur que l' on sait en plus, quel courage! c' est pas des feignasses. En plus elles reste gracieuses dans les gestes......

- la circulation : l' impressionnant c' est l' agilité de ceux en moto ou vélo et de ceux en voiture....Alors en voiture, les motos ouvrent un passage soudain, évitent sans brusquerie.....Les voitures font attention aux motos dans une harmonie ......On a l' impression de glisser........alors qu' en fait, on serre les fesses....
Leur capacité à trimballer tout tout avec leurs 2 roues, dans des postures invraisemblables et périlleuses, alors là chapeau!!!

- leurs tenues quasi hivernale pour se protéger sous cette chaleur impitoyable, masques, pull à capuches, gants, chaussettes, casque, visière, parfois en plus la cape de pluie, alors que nous on a du mal parfois à supporter son slip!!!!

- avant le lever du soleil et après le coucher, ils vont faire de l' exercice....et ça rigole pas, c 'est sérieux!!! Même les quasi centenaires sont d' une souplesse et là on se dit fini de me plaindre quand j' ai mal au dos, ou ici ou là, trop la honte,  ils ont ce dynamisme physique sain.....Ma foi, j' arrive même pas à me mettre accroupi sur mes pieds sans basculer et sur une chaise en plus, alors là.......

- la langue............J' y arriverai jamais.....Juste quelques mots, mais jamais je ne ferai de phrase, c' est impossible.....Peut être que si je reste 10 ans.......pas sûr....

Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est comme le disait quelqu'un sur ce forum, c'est que rien se jette, tout se transforme, un bel e ample pour les pays d'autres horizons qui se dit écolo, mais en contre parti, comme tu le disais sur un autre sujet allspice, c'est leur habitude de ne pas respecter l'environement en jettant leur ordure ou ça leur chante.

Pour moi c'est :

comment après cent ans de guerres ce pays c'est relevé si vite et ce depuis 98 /2000.

Comment font ils pour s'adapter si vite et avancer quoi qu'il arrive :)

Comment avec un bout de ficelle et de bois ils ont l'électricité sans mourir :)

Même au milieu de la jungle ils trouvent quelqu'un qui parle 3 mots dans ta langue pour faire du business .

La tolérance vis à vis des religions ou si tu respects les autres sans faire de bruit tu peux pratiquer toutes les religions (pas comme en france où certaines t'imposent leurs manières de vivre  et manger à tous même dans nos supermarchés)   :)

moi ce qui m'impressionne le plus c'est leur je m'en fou d'autrui:
- On ne retient jamais la porte pour le suvant
- Aux caisses des supermarches je me fou royalement d'autrui et je passe devant sans probleme.
- sur la route je me fou complement des autres
etc..
Malgre cela, le jour ou l'on a la chance d'avoir des amis VN... On se rend compte que l'on est entre dans un clan, on voit une entraide magnifique, des liens forts entre les personnes parfois meme etouffants!
Cette dualite m'impressionne tous les jours!

La tout a fait d'accord! Meme avec toute la bonne volonte du monde l'etranger ne sera jamais accepte, tout comme le VietKieu a du mal a s'integrer... Mais cela peut devenir une chance.... On peut jouer avec les regles en notre faveur et dire 'Je ne savais pas'... la plupart du temps les Vietnamiens sont indulgents... et passent outre l'erreur comise