ARRIVEE DE MON EPOUSE UKRAINIENNE

Bonjour à tous

Je me suis marié (religieusement uniquement) en Ukraine début septembre.
Nous sommes ainsi en train de préparer la venue de mon épouse en France, ce qui amène bien sûr un certain nombre de questions pour lesquelles je n'ai pas encore toutes les réponses, peut-être que ce forum pourra m'aider avec les expériences d'ukrainiens/ennes solidaires, merci à vous tous :

- Visa de travail : nous sommes en cours de processus car un ami a recruté mon épouse pour un poste commercial en cdd puis transformable en cdi afin de développer de nouveaux marchés germanophones et russophones. Nous attendons un dernier document tamponné par le pôle emploi afin d'avoir le dossier complet et mon épouse a rdv à l'ambassade à Kiev le 30 octobre prochain. Si vous avez des conseils sur ce sujet ou des contacts à l'ambassade n'hésitez pas !
- Mariage civil : j'ai noté que mon épouse devait venir avec un certificat de célibat, un acte de naissance et un certificat de coutume (si quelqu'un connait la traduction de "certificat de coutume" en ukrainien cela m'intéresse). Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur également
- Carte Vitale : comment cela se passe-t-il pour une ressortissante ukrainienne (avant ou après être mariée)pour bénéficier de l'assurance maladie en France ?
- Permis de conduire : j'ai lu qu'elle pouvait utiliser son permis ukrainien en France (accompagné d'une traduction) pendant 1 an puis repasser le permis en français pour obtenir un permis valable par la suite. Est-ce exact ? Avez-vous des commentaires à ce sujet ?
- Ouverture de comptes bancaires : si mon épouse souhaite ouvrir un compte bancaire, à quoi faut-il s'attendre ?

Merci à tous pour votre aide

Fred

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes vos questions, mais il me semble que pour la carte vitale, en France, si vous avez une carte vitale, vous pouvez en faire bénéficier une personne qui vit avec vous depuis plus de trois mois. Elle serait alors votre "ayant-droit". Mais si elle a un travail en France, alors elle aura droit à une carte vitale, puisqu'elle cotisera elle aussi.

Bon courage à vous deux en tout cas!

hihi moi aussi je me pose ces questions pour mon future couple avec une ukrainienne. Mais je pourai poser ces questions à une personne qui peut m'aider car spécilisé dans les union franco russe.

Bonjour,

Nous évoquons ici un sujet très sensible.
Je suis juriste dans un cabinet d'avocats à Odessa qui pourra vous aider et faciliter toutes vos démarches en Ukraine et ainsi vous faire gagner beaucoup de temps...

Cordialement,

KN

cela m'interésse en effet vous pourriez me donner vos coordonnées cordialement. antony.

Juriste2000 a écrit:

Bonjour,

Nous évoquons ici un sujet très sensible.
Je suis juriste dans un cabinet d'avocats à Odessa qui pourra vous aider et faciliter toutes vos démarches en Ukraine et ainsi vous faire gagner beaucoup de temps...

Cordialement,

KN

xxx
Krisukraine sur skype

A bientot

c'est vote adresse mail ainsi ue votre numéro detel. mais vous êtes français vivant là bas. je vais aller en urkaine dans quelques temps à nicolaev. bien cordialement.



Juriste2000 a écrit:

A bientot

Oui, je suis français installé à Odessa....non loin de Nikolaev.
Discutons dès lundi de vos besoins.
À bientôt en Ukraine.

ok super, moi c'est [email protected] pour msn.
mon fixe:+339544460440
portable 0666847128. En faite je suis à la recherche d'une femme ukaienne et je converse avec une d'elles en ce moment.Pour une ralation autrement plus sérieuse que l'ont trouve plus en france. Car c'est devenu du n'importe quoi. valeures de la famille, fidélité, travail...etc. Alors aujour d'hui j'ai décidé de m'inscrire dans une agence qui propose des profiles de là bas des dames de vrais dames. Cette agence est Eurochallenges.Donc je serai amené à aller là bas cette année. C'est pour moi un objectif de vie que je souhaite atteindre de façon exaltente. Leur éducation est bien mieux. Voilà vous savez tout de mon projet. Pour skype je ne l'ai jamais utiliser. ce sera une première pour moi, j'espère que cela sera simple. Très cordialement Antony.


Juriste2000 a écrit:

Oui, je suis français installé à Odessa....non loin de Nikolaev.
Discutons dès lundi de vos besoins.
À bientôt en Ukraine.

Il est vrai qu'il y a une mentalité très différente ici et que les valeurs de la famille sont très fortes. Si vous savez être gentleman avec une femme alors cette dernière vous le rendra fois dix.
Je me renseigne sur cette agence. Quand serez vous en Ukraine?

Merci d'avoir confirmé, cela me réconfort sur le choix que je fait par ma présente démarche. En fait j'attends que les liens créés soit confirmé dans le temps avant de parler du voyage afin qu'il se justifie, mais il et certain pour moi que j'irai là bas car je souhaite pour moi même une femme comme celles qui sont dans ce pays, en plus d'avoir une beauté hors norme, elles ont l'intelligence du cœur animé pas l'honnêteté. Pour Eurochallanges c'est une agence française qui est internationale, et qui travaille avec des agence partenaires russe ukrainienne et autres qui semble vraiment sérieuse. Je sait que quand je serai à Nicolaev, serai judicieux de pouvoir ce rencontré pour parler des démarches à venir qui seront pour moi je pense une épreuve, sachant que le but finale et de pouvoir vivre avec l'être aimé et non pas avec une telle distance. je ne sais pas si le mariage attribue au conjoint la nationalité française aussi facilement, avec la problématique de devoir lui trouvé un emploie en France.... En effet je me pose pas mal de questions déjà. Le chemin sera semé d'embuches c'est certain. Mais je pense que ces épreuve ajoute une valeur ajoutée au couple en terme de solidité. Antony

Juriste2000 a écrit:

Il est vrai qu'il y a une mentalité très différente ici et que les valeurs de la famille sont très fortes. Si vous savez être gentleman avec une femme alors cette dernière vous le rendra fois dix.
Je me renseigne sur cette agence. Quand serez vous en Ukraine?

Attention à la grande difference de mentalité. Notre longue expérience de cabinet d'avocat montre que 80% des mariages français-ukrainienne se finissent par une séparation. Mais je vois que tu connais bien la mentalité locale et tu ne souhaites pas changer la mentalité de ta future épouse.
(modéré: pas de pub svp)

non je ne veut pas chercher à la changer, surtout si elle à l'esprit de la famille alors il n'y a rien à changer pourvu qu'elle soit bien intentionnée. je ne sais pas si je connais bien la mentalité locale mais cela m'intéresse en haut lieu, de façon sérieuse et honnêtement me concernant voilà le lien d'eurochallenge:http://www.eurochallenges.com/
Pour ce qui est de mon dossiers, il est  sur le site d'eurochallenges. il sera difficile pour moi de vous le donner. de plus il s'occupe bien de moi en ce moment. Mais je ne cracherai pas dans la soupe concernant le souhait de mettre toutes les chances de mon coté. Connaissez vous eurochallenges? Bien que je pense qu'il doit avoir énormément d'agences, cela doit être aussi un business.             Mais Eurochallenges est le N1 en France et dans certains pays pour avoir un large panel.                Mais en Ukraine et plus précisément près de Nicolaev il ya cette agence don j'ai l'adresse mail, cela vous parle peut-être? [email protected]. l'agence qui se trouve sur Nicolaev. Peut-être que vous la connaissez. Voici l'adresse exacte:
c/o ANNA MARIA Agency Frunze,89 ul 54000 Nicolaev UKRAINE

je discute avec une demoiselle qui est celle ci:  http://www.eurochallenges.com/p48846/ol … raine.html
et souhaiterai des nouvelles de c'elle là:
http://www.eurochallenges.com/p49159/na … aine.html.
Cette dernière demoiselle doit certainement aussi dépendre de cette agence [email protected]. Mais je ne je ne déspère pas d'avoir de ces nouvelles prochainement.
Maintenant ci vous avez des tuyaux à me fournir pas de problèmes. Antony


Juriste2000 a écrit:

Attention à la grande difference de mentalité. Notre longue expérience de cabinet d'avocat montre que 80% des mariages français-ukrainienne se finissent par une séparation. Mais je vois que tu connais bien la mentalité locale et tu ne souhaites pas changer la mentalité de ta future épouse.
Nous sommes en relation avec des agences ici. Envoie moi ton dossier via email et je le transmettrai. On saura t'orienter vers des femmes sérieuses qui correspondront à ta personne.

Vous devriez lire cet article intéressant sur les agences et les femmes russes :

article sur les agences de rencontres

Bend51 a écrit:

Vous devriez lire cet article intéressant sur les agences et les femmes russes :

article sur les agences de rencontres


Félicitation à l'auteur de cette page très pertinente.

Ceci prouve encore une fois qu'un pays étranger reste un mystère pour un touriste et qu'il est important de profiter de l'expérience des autres.....d'où l'intérêt de ce forum.

je vous ai laisser deux mail sur votre boite. Antony.


Juriste2000 a écrit:
Bend51 a écrit:

Vous devriez lire cet article intéressant sur les agences et les femmes russes :

article sur les agences de rencontres


Félicitation à l'auteur de cette page très pertinente.

Ceci prouve encore une fois qu'un pays étranger reste un mystère pour un touriste et qu'il est important de profiter de l'expérience des autres.....d'où l'intérêt de ce forum.

bonjours