Maladie chronique aux USA

Bonsoir à tous,

Mon ami a une proposition de travail à Little Rock dans l'Arkansas.
Je suis atteinte de sclérose en plaques et je souhaite me renseigner si les couvertures santé couvrent ce genre de soin. Je pense que c'est non mais je me renseigne quand même :-)

Il y de nombreux frais liés à cette maladie:

1) mon traitement est une perfusion mensuelle à l'hôpital qui coute environ 3000 euros. Ca fait une somme plus qu'importante et j'imagien que ça peut être encore plus cher aux USA!

2) d'autres médicaments prescrits par mon neurologue (comprimés etc...). Là je pourrais peut-être payer moi même si le prix reste raisonnable.

3) des IRM de surveillance tous les 6 mois.

4) des risques d'hospitalisation si je suis en poussée (=crise), pour avoir des perfusion de cortisone afin d'atténuer l'inflammation.

Bref ça fait beaucoup!!! Surtout, je ne peux pas arrêter mon traitement à l'hopital, c'est le meilleur traitement disponible en ce moment pour la sclérose en plaques et il marche très bien sur moi!

Mon ami dit que l'assurance santé qu'il aura là-bas est très bonne, mais j'ai peur que ça ne couvre pas les maladies chroniques déclarée avant notre arrivée aux USA. Et également, vu le coût de mes hospitalisation je doute qu'une assurance veuille me prendre en charge.

Qu'en pensez vous?

bienvenu sur le forum!

tu parles de 'ton ami' et pas de 'ton mari'...tu ne pourras pas etre sous sa mutuelle si vous n'etes pas maries, et tu ne pourras pas non plus beneficier du visa 'conjoint' lie a son visa.

pour ta maladie: well, la mutuelle de 'ton mari' peut te refuser ou vous demander de payer bcp plus par mois, ou refuser de payer/rembourser certains soins;
il faudrait voir deja avec cette mutuelle, ou demander des infos a des collegues comment fonctionne cette mutuelle pour cette compagnie.

Merci Ben pour ta réponse!

Ah oui j'ai oublié de préciser que pour l'instant il s'agit de mon AMI, mais que si je prends la décision de le suivre aux USA, il deviendra mon mari...
Il y a beaucoup du sujets qui posent problème pour un éventuel départ aux USA: ma santé en 1er, le mariage (ça m'embête de me marier "juste" pour ça), et le fait que je viens juste de me trouver un travail et que je ne peux pas tout abandonner comme ça!
Bref de longues discussions en perspective! :-(

Sinon est-ce qu'il y a une date pour que le mariage soit valable pour le visa? Faut-il se marier par exemple 6 mois avant? 3 mois?

non pas de date de 'validite' pour le mariage pour l'obtention du visa.

oui ca fait pas mal de choses a discuter ;)