Bureau

Bonjour,

Je viens pour la première fois sur Maurice du 30/11/12 au 22/12/12 et j'aimerai pour voir visiter des bureaux et des appartements afin de me faire une idée de que l'on trouve.

Superficie pour le bureau pouvant accueillir une douzaine de personnes. Pour la localisation géographique pour le moment je suis ouvert, justement dans l'optique de pouvoir choisir sur place. Concernant le loyer, le moins cher possible :)

Merci pour votre aide, vous pouvez m'écrire directement sur [email protected].

Belle journée :)

Bonjour Julien2009.

En attendant, vous pouvez jeter un œil dans la section Immobilière à l'Île Maurice (Immobilier professionnel). :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Merci, je ne retrouve que des bureaux en vente :(

Belle soirée :)

Aurélie a écrit:

Bonjour Julien2009.

En attendant, vous pouvez jeter un œil dans la section Immobilière à l'Île Maurice (Immobilier professionnel). :)

Merci,
Aurélie

Vous cherchez dans quel coin ?

Nord, Centre, Port Louis, Ebene ?

Bonsoir Julien

Merci pour votre retour.

Je ne connais pas Maurice, difficile à dire, un conseil peut-être?

ça ne va pas vraiment vous aider, dans l'idéal je souhaiterais ne pas avoir à faire de trajet en voiture pour rejoindre mon bureau depuis mon domicile :) mais ne connaissant pas encore Maurice je ne vois pas là ou je poserais mes valises. J'y vais d'ailleurs en partie pour ça, voir là ou je me sentirais bien pour bureau et maison.

Des conseils peut-êre ou un point de vue sur les quatre propositions que vous soumettez? :)

Julien a écrit:

Vous cherchez dans quel coin ?

Nord, Centre, Port Louis, Ebene ?

Ça dépend principalement du type d activité professionnelle que tu vas avoir. Par ex, si quasiment tous les call centers sont à Ebène c est parce qu ils ont des facilités et des avantages à s installer là bas.

Merci pour ton retour Valerie :)

On a une activité internet avec des commerciaux qui démarchent par téléphone en France et dans le monde.


valerie64 a écrit:

Ça dépend principalement du type d activité professionnelle que tu vas avoir. Par ex, si quasiment tous les call centers sont à Ebène c est parce qu ils ont des facilités et des avantages à s installer là bas.

Donc ce serait préférable d avoir un environnement facilitatif comme il y a à Ebène.
La localisation d Ebène te permet de choisir ton lieu de résidence assez librement car cela t ouvre tout l ouest au sud de Port Louis, et les villes du plateau central comme curepipe, floréal, quatre bornes; ou encore Tamarind Falls et alentours.

Ebène c'est le top c'est vrai mais les loyers sont vraiment devenu trèèèèss cher, je suis à 500 m à vol d'oiseau d'ébène, il y a un local juste en face du mien d'environ 60 - 70 M2 en open space qui est à loué je peux te donner les coordonées du proprio si tu veux.

Dans ton cas c'est Ebene c'est sûr, à la limite Port Louis. La population se concentre en grande partie entre Curepipe et Baie du Tombeau. Donc il faut que celà soit facilement accessible en bus pour les personnes vivant dans cette zone...

a ebene c'est bien mais quelle type de business business tu veux faire.Peut etre il yy autre chose ki et moins cher encore.
Merci,
Bien a vous.

Merci pour vos réponses :) encore merci Valérie :)

Oui je veux bien Junin stp :)

Quand tu dis trèèèèss cher, pourrais-tu me donner une idée de tarifs stp :)


junin 01 a écrit:

Ebène c'est le top c'est vrai mais les loyers sont vraiment devenu trèèèèss cher, je suis à 500 m à vol d'oiseau d'ébène, il y a un local juste en face du mien d'environ 60 - 70 M2 en open space qui est à loué je peux te donner les coordonées du proprio si tu veux.

Pour nous nos locaux sont à Quatre Borne pas loin de Trianon et pas très loin d'ébène, ici on paye 18 000 Rs pour environ 60 - 70 m2 avant on était à ébène on payait 40 000 Rs pour la même surface voir un peu plus petit, et encore c'était il y a 3 ans.

Ha oui effectivement Junin :) le double quoi !

Merci pour l'info :)

Je dois donc rechercher un lieu à proximité d'ébène et de la capitale c'est ça?

junin 01 a écrit:

Pour nous nos locaux sont à Quatre Borne pas loin de Trianon et pas très loin d'ébène, ici on paye 18 000 Rs pour environ 60 - 70 m2 avant on était à ébène on payait 40 000 Rs pour la même surface voir un peu plus petit, et encore c'était il y a 3 ans.

Bonjour Julien

Afin de ne pas réécrire, j'adopte la méthode simpliste et copie ce que j'avais contribué sur le forum en mars 2012, et qui est toujours d'actualités.

[b][i]Un  local à Ebène a ses avantages aussi bien que ses désavantages. Le décor et l'environnement sont plus attirants et plus « in ».

Cependant, un local hors d'Ebène permet de fidéliser ses salariés plus facilement vu que les interactions entres homologues sont moindres.[b][i]

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet à  Maurice.

Sincères salutations


Vayid

Bonjour Vayid,

Merci pour votre commentaire :)

Pourriez-vous développer ceci svp :) j'avoue ne pas saisir les tenants et aboutissants :)

"Cependant, un local hors d'Ebène permet de fidéliser ses salariés plus facilement vu que les interactions entres homologues sont moindre"


Vayid a écrit:

Bonjour Julien

Afin de ne pas réécrire, j'adopte la méthode simpliste et copie ce que j'avais contribué sur le forum en mars 2012, et qui est toujours d'actualités.

[b][i]Un  local à Ebène a ses avantages aussi bien que ses désavantages. Le décor et l'environnement sont plus attirants et plus « in ».

Cependant, un local hors d'Ebène permet de fidéliser ses salariés plus facilement vu que les interactions entres homologues sont moindres.[b][i]

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet à  Maurice.

Sincères salutations


Vayid

En fait, il explique très diplomatiquement qu il y a un turnover énorme à Maurice dans les call centers et que les salariés n ont pas le "corporate spirit". Donc tu peux passer du temps à les former et quand ils sont pleinement opérationnels, ils partent bosser chez tes concurrents!!!!

Ha ha sympa :)

Effectivement c'est une donnée à prendre en considération :)

Merci Valérie :)

Aucune difficulté pour trouver du personnels qualifiés ? Commercial, directeur d'agence, community manager, développeur ?


valerie64 a écrit:

En fait, il explique très diplomatiquement qu il y a un turnover énorme à Maurice dans les call centers et que les salariés n ont pas le "corporate spirit". Donc tu peux passer du temps à les former et quand ils sont pleinement opérationnels, ils partent bosser chez tes concurrents!!!!

Ma thèse de fin d'étude traitait sur « LE ROULEMENT DU PERSONNEL DANS LES CENTRES D'APPELS A MAURICE ».

Le constat est que le roulement dans ce secteur d'activités est alarmant, dépassant, dans certains cas, plus de 35%. Ceci est bien plus grave à Ebène, car il y a plusieurs sociétés concentrées dans un espace limité, offrant ce même genre d'emploi. Ceci rend la main-d'œuvre, déjà très volatile, encore plus ... incertaine.

Cependant, une bonne gestion avec des avantages divers, et un emplacement hors de la zone, permettent de limiter le taux de roulement.

Me suis-je fais plus clair maintenant ?

Sincères salutations

Vayid

Merci pour le coup de pouce Valérie.:)

Merci Vayid :)

Oui tout à fait c'est bien clair. Il convient donc d'éviter les regroupements de centres d'appels, et si je comprends bien ils sont essentiellement regroupé à Ebène.

Alors où faut-il s'installer selon vous?

Bonne fin de journée !


Vayid a écrit:

Ma thèse de fin d'étude traitait sur « LE ROULEMENT DU PERSONNEL DANS LES CENTRES D'APPELS A MAURICE ».

Le constat est que le roulement dans ce secteur d'activités est alarmant, dépassant, dans certains cas, plus de 35%. Ceci est bien plus grave à Ebène, car il y a plusieurs sociétés concentrées dans un espace limité, offrant ce même genre d'emploi. Ceci rend la main-d'œuvre, déjà très volatile, encore plus ... incertaine.

Cependant, une bonne gestion avec des avantages divers, et un emplacement hors de la zone, permettent de limiter le taux de roulement.

Me suis-je fais plus clair maintenant ?

Sincères salutations

Vayid

Merci pour le coup de pouce Valérie.:)

Bonjour Julien

Vu que vous n'aurez pas besoin, du moins, dans un premier d'un effectif important, plusieurs régions sont possibles.

Cependant cette catégorie d'employés – les jeunes, en général de moins de 25 ans - préfèrent des régions qui ne sont pas trop éloignées de certains pôles d'activités. En principe n'importe quelle ville autre que Port-Louis sera convenable.

Port-Louis coûte chère et est plus adaptée aux commerces.

Sincères salutations

Vayid

(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier à l'Île Maurice svp)

Bonjour,
Il faut aussi prévoir le transport, Port Louis, Quatre Bornes sont très bien desservis mais ce n'est pas forcément le cas partout. C'est un facteur très important car l'employeur prend en charge le transport. Mes bureaux sont à Port Louis nous avons déménagé en 2010 avec le boom d'Ebène nous avons pu négocier un peu le loyer. Même si Port Louis est un enfer au niveau du trafic c'est une ville agréable pour travailler, la main d'oeuvre vient de toute l'île on trouve tous les services...Nous avons une antenne à Pointe aux Sables c'est déjà moins pratique, nous organisons des Van pour le personnel et sommes donc obligés de concentrer nos recrutements dans un même secteur.
Bonne installation!

Hello,

Le transport est effectivement un poste de dépense à surveiller de près. A prendre en compte et mettre en parallèle avec les profils de personnes que vous avez besoin de recruter: ou vivent ils?
Nous sommes à Ebene et devons également concentrer notre recrutement.

Une question d'ailleurs qui je me posais avec un ami il y a peu, peut etre Vayid aura la réponse? Qui a mis en place les transports obligatoires le soir pour les employés et pour quelles raisons? Horaires des bus? "Insécurité"? Acquis social?

Bonne journée.

Bonjour aux actuels et futurs gérants de sociétés

En ce qui concerne les frais de transport, j'aviserais que l'on ne les évalue pas en isolation, et rien qu'en termes de coûts absolus, mais bien plus en termes de coûts relatifs.

En effet, des fois, la société peut dépenser plus en termes de transport, mais gagne sur la fidélisation de ses salariés, avec un roulement de personnel peu élevé. Mes Clients en sont pleinement conscients.

Le transport obligatoire figure dans les lois mauriciennes du travail et c'est du fait que le transport public n'est pas disponible après certaines heures. Donc, autre que l'aspect d'insécurité, c'est bien plus celui de fournir les moyens au salarié de rentrer chez lui après ses heures de travail.

Sincères salutations

Vayid

Merci Vayid!

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe de fidélisation, Nous avons nous même constaté que payer parfois très cher de transport permettait de fidéliser de bons éléments qui n'auraient pas trouvé de travail dans leur village. Chacun y trouve son compte...

Merci Vayid pour ces informations.

Cette convergence d'opinion de gérant(e)s à l'ile Maurice, ayant sûrement une riche expérience, ne peut être que salutaire aux membres du forum, et aussi un encouragement pour moi de contribuer sur le forum.

Merci Anne

Merci à tous pour vos commentaires ! :)

Vayid a écrit:

Cette convergence d'opinion de gérant(e)s à l'ile Maurice, ayant sûrement une riche expérience, ne peut être que salutaire aux membres du forum, et aussi un encouragement pour moi de contribuer sur le forum.

Merci Anne

pourquoi pas Goodlands??
ou Grand gaube?

on a plein de jeunes inemployés par ici, et les loyers seraient surement moins chers, je connais un local de 200m2 à 15000rs par ici... avec un logement juste au dessus au même prix...
enfin jai vu cela il y a 2 mois... c'est peut être plus libre à présent... c'est juste un exemple de délocalisation d'EBENE...

Sltns, ISA MAURITIUS

Merci Isa :)

ISA MAURITIUS a écrit:

pourquoi pas Goodlands??
ou Grand gaube?

on a plein de jeunes inemployés par ici, et les loyers seraient surement moins chers, je connais un local de 200m2 à 15000rs par ici... avec un logement juste au dessus au même prix...
enfin jai vu cela il y a 2 mois... c'est peut être plus libre à présent... c'est juste un exemple de délocalisation d'EBENE...

Sltns, ISA MAURITIUS