Visa B-2 et demande ESTA

Bonjour!

Voilà je poste ce message car je voudrais partir chez des amis qui habite Amagansett près de New York au mois de janvier. J'aimerais donc savoir si j'ai des chances d'obtenir un visa B-2, pour rester avec eux plus de 90 jours consécutifs! Sachant que:
- Je suis étudiante, mes cours se finissent cette année en décembre et reprennent en septembre, ce qui me permet ce petit "congé sabbatique"
- Je vis chez mes parents et toute ma famille vit en France
- J'ai un compte bancaire alimenté régulièrement, pas beaucoup mais régulièrement, et j'ai pas mal d'argent de côté
- J'ai donc une famille d'amis qui va m'héberger et me permettra de découvrir la région/le pays

Quelles sont mes chances? J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'effectuer une demande ESTA avant de demander un visa, et d'utiliser l'ESTA si le visa m'est refusé?

Sinon, mon amie m'a proposé de me "sponsoriser" au sein de sa société aux Etats-Unis pour que j'obtienne un visa temporaire, serait-ce plus intéressant?

Merci beaucoup!

Bonjour lanoix1u.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum New York.

En attendant d'être renseignée, je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis et de le consulter. Son contenu pourrait vous aider.

Merci,
Aurélie