La vie à Madagascar

Bonjour a tous

Je suis sujet congolais de la RDC,intéressé par l'ile de Madagascar et  actuellement a Moscou.je me demande s'il y a une communaute congolaise ou tout autre pour me fournir des renseignements sur la vie dans ce pays parce que je suis sur le point d'y débarqué? Merci de me répondre.

Bonjour Prince de Belair.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Madagascar.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à les poser.

Merci,
Aurélie

salut,
je ne peux repondre a ta question sur une certaine communaute congolaise a mada.
pour la vie dans ce pays tu trouveras des renseignements je pense, a foison meme..
mais je suis curieux, vous y aller pour travailler ?

bonjour,
il n'y a pas de communauté congolaise de RDC à Mada il y a très peut d'Africain de l'ouest ici, de plus ces derniers ne sont pas très bien perçu je travaille au Cameroun, Gabon, Congo, Angola depuis 15 ans et préfère de loin la mentalité de mes cousins Africain je dis Africain puisque pour les Malgaches Mada ne fait pas partie de l'Afrique et cela veut tout dire, l'Afrique de l'ouest a 1 siècle d'avance sur Mada
bonne chance a toi camarade
Malembé Malembé

Bonjour Prince de Belair,
En 8 mois à Madagascar, du moins à Tana on ne peut pas dire qu'il existe une communauté africaine en tant que tel.
Neanmoins il y a quelques continentaux qui y vivent mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer.