Ramener une voiture 2ieme main

J'habite en France et je veux ramener ma voiture francaise en Tunisie pendant 6 mois pendant que je travaille ici pour le compte de ma Societe en France. La carte grise est a mon nom et au nom de ma femme sui est tunisienne Nous sommes assures tous les deux. Est-ce qu'elle a le droit de droit de conduire cette voiture en Tunisie? Merci / Richard

bonjour

ta femme a le droit de la conduire normalement, l ny aura pas de souci, pour 6 mois tu peut faire avec un diptyque de 3 mois apres tu demande une prolongation je sais plus cest combien par contre

mais si toi tu rentre avec la voiture sur ton passeport et que tu sors sans la voiture du territoire tunisien tu na pas le droit il faut soit la laisser a la douane soit faire le transfere sur le passeport a ta femme

si je me trompe pas

Si ta femme reste en Tunisie 6 mois, il vaut mieux effectivement que le véhicule soit sur son passeport directement, mais je ne sais pas si vous aurez le droit de conduire tous les deux par contre...

Il faudra faire une demande de prolongation 1 ou 2 jours avant les 90 jours (date inscrite sur le passeport) : photocopie de la carte grise, du passeport sur lequel est inscrit le véhicule, 1ères pages et visa avec la date d'entrée, des timbres fiscaux (2 dt ?) et peut-être la vignette annuelle (j'avais payé au prorata de l'année, il me semble) et ensuite, tu pourras prendre une assurance tunisienne pour les 3 mois supplémentaires (les assurances françaises n'assurent, en général, que pour 90 jours à l'étranger) et faire installer des plaques d'immatriculation bleues (importation temporaire).

Merci pour les reponses.

Si normalement il y a que lui et sa femme qui peuvent conduire