Africains du Québec

bonsoir à tous !!
je tiens à remercier Kweli pour son retour d'expérience !!
moi aussi je suis en processus et j'aimerai beaucoup m'installer à québec capitale nationale ou aux alentours!
je suis médecin généraliste au cameroun mais je sais; après avoir éplucher les sites et forums qu'exercer au québec me sera quasi impossible , alors je fais une formation en santé publique un master, Kweli svp, eclairer moi un peu , ya til des possibilités d'emploi dans ce domaine à québec? admettons que je reprenne des études vu que le diplome ne sera pas reconnu, pourrai je m'inscrire facilement en master de santé publique?
je demande ça parcequ'ici il faut quand mème etre médecin pour ces formations , mais je constate que la bas ; on peut le faire avec un baccalauréat ( licence) ; peux tu m'éclairer un peu?
je te remercie d'avance Kweli et tous les autres qui pourront me guider!!
bonne soirée à vous!!

Voir le vidéo ci-dessous sur la reconnaissance des Diplômes:
http://www.youtube.com/watch?v=tXlg-b4fsf8

gaspecie a écrit:

bonsoir à tous !!
je tiens à remercier Kweli pour son retour d'expérience !!
moi aussi je suis en processus et j'aimerai beaucoup m'installer à québec capitale nationale ou aux alentours!
je suis médecin généraliste au cameroun mais je sais; après avoir éplucher les sites et forums qu'exercer au québec me sera quasi impossible , alors je fais une formation en santé publique un master, Kweli svp, eclairer moi un peu , ya til des possibilités d'emploi dans ce domaine à québec? admettons que je reprenne des études vu que le diplome ne sera pas reconnu, pourrai je m'inscrire facilement en master de santé publique?
je demande ça parcequ'ici il faut quand mème etre médecin pour ces formations , mais je constate que la bas ; on peut le faire avec un baccalauréat ( licence) ; peux tu m'éclairer un peu?
je te remercie d'avance Kweli et tous les autres qui pourront me guider!!
bonne soirée à vous!!


Oups!

Je ne viens plus beaucoup sur le forum et je manque vos messages, je suis désolée.

Tu ne peux pas exercer comme médecin (en fait tu peux mais après avoir franchi des montagnes d'obstacles!) Mais il y a d'autres options, comme faire une maîtrise en administration de la santé, ou santé publique, ou santé communautaire, ou épidémiologie, ou médecine expérimentale, ou ce que tu veux d'autre, il y a plein d'options.

merçi Kweli!!!!
je me disais bien aussi!!!
tout ca me donne beaucoup de courage!!
prends soin de toi et à bientot!!