Vivre au Québec...le projet de notre vie...!

Bonjour
Nous sommes français, habitants Toulon dans le sud est de la France. Nous avons deux enfants (9 et 5 ans) et le projet depuis 2008 de partir pour une nouvelle page de notre vie au Québec.
N'ayant pas eu les moyens et l'ambition à ce moment là, après mure réflexion nous nous lançons!
Ça y'est... On est prêts! En espérant que notre demande de résidents permanents sera acceptée.

Nous avons bien lu le guide de l'immigration au Québec. Nous nous renseignons auprès des actuels expatriés, blogs et forum.
J'ai juste quelques questions concernant la demande:
-concernant les relevés de notes scolaires, à partir de quel niveau faut il les fournir?
-que faire si on ne les a plus?
-qu'est ce que le test de français?
-à partir de quelle étape faut il prouver détenir la réserve d'argent pour vivre là-bas quelques mois?
-combien de temps faut il compter pour avoir le visa de résident permanent?
-le paiement des frais peut il s'effectuer par carte bancaire?

Ma question urgente est surtout concernant les relevés de notes scolaires car ni mon époux ni moi ne les avons.

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien nous répondre... À bientôt

Bonjour,
Avez vous consulté le site d'immigration Quebec pour votre procédure? ça pourrai répondre à plusieurs des question.

- Relevées de notes, ça concerne tout les diplômes d'université que vous avez eu, si vous ne les avez plus essayer d'entrer en contact avec vos différentes universités/écoles ou alors avec les académies
-Durée +/- 2 ans peut être moins avec les changements (BIQ+ Fédéral)
-Test de français, ça vous permettra de prouver votre niveau de français lors de la demande vous saurez en quoi ça consiste si vous consultez le site du BIQ.
-Reserve d'argent, vous aurez un formulaire à remplir et a signer sur l'honneur attestant au moins 3000 $ pour les 3 premiers mois  pour une personne seule qui immigre. Ce formulaire ce remplit au moment de la demande et bien sur une fois que vous partez au canada il faut vous assurer d'avoir le montant
-Le paiement, par carte bancaire est le moyen le plus souhaité

Merci beaucoup pour ta réponse rapide! En effet ça m'aide beaucoup.
La question des relevés de notes scolaires m'angoissait particulièrement car on ne les à plus..! Et nous ne voulons pas perdre de vue notre objectif de partir là-bas.

Oh la la! C'est fou comme le sud-est se dépeuple! Vous pouvez écrire à l'académie d'obtention de vos diplômes pour vous faire envoyer une copie de votre relevé de notes.

Bonjour à vous merci pour vos réponses

Les Québécois vont aller le repeupler :lol:

Bonjour et merci à tous pour vos réponses!
Ça m'aide beaucoup.

On a quelques mois pour rassembler tous les documents et hop! Après et bien, plus qu'à attendre...! ( un verbe qui ne fait pas trop partie de mon vocabulaire!!:D