Importer son automobile au Maroc

Bonjour,

Je suis Québécois et je viens de trouver un emploi à Casablanca et je vais y déménager à la fin octobre 2012. Je me demande si je peux y amener ma voiture. Je crois avoir lu qu'après six mois il y a une taxe d'importation à payer. Est-ce exact et, si oui, quel montant celle-ci peut-elle représenter ?

Merci,

Guy

Bonjour Guy et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous parcouru le forum, vous pourrez tomber sur des discussions liées à votre sujet.;)

Harmonie.

Pour le montant de la taxe, voyez le site des douanes marocaines. Gardez en tête que si votre véhicule n'est pas conforme à la norme Euro4, vous ne pourrez pas le faire dédouaner, tout simplement.

Merci. Je n'avais pas trouvé l'information lors d'une première recherche sur le site Web des douanes marocaines, mais je l'ai finalement trouvée.

Bonjour,
Effectivement il y a une taxe de dedounement qui est cher cela depend de l'annee du vehicule et surtout de son prix en general cest environ 40 pourcent du prix et les demarches sont tres lourdes
Mais il y a une autre alternative qui ne coute pas tres cher tous en gardant son vehicule immatriculer du pays d'origine