Transfert argent!

Bonjour,

J'aimerai savoir quel est le moyen le plus sûr et le moins cher pour transférer de l'argent d'un compte Français à un compte Anglais?
Car je pars le 6 octobre, et je vais m'ouvrir un compte chez HSBC si tout se passe bien.

Merci de vos réponses!

Si tu as déjà un compte en France chez HSBC , Sa doit être gratuit je pence , après pour le reste je ne sais pas j'ai chercher sur le net mais j'ai pas trouver , donc dans quelque temps si tu pourrais nous tenir informer sa serais vraiment cool , car je prépare mon départ pour après l'hiver ou au mois de Juillets , En tout cas bon continuation en Angleterre !

Justement je suis allé chez HSBC pour me renseigner.

Déjà, l'ouverture d'un compte chez eux coûte 10€ par mois. J'ai pas que ça à faire de payer 10€ par mois sachant que niveau fric je suis juste juste!
Ensuite, si je possède un compte chez eux il y a la possibilité d'ouvrir un compte HSBC en Angleterre à partir de la France. Mais cela coûte 150€... donc encore une fois non merci.
Et pour finir, j'ai demandé le coût d'un transfert d'argent d'un compte HSBC à un autre. D'abord il y a le coût de la transaction qui est de 16€, et ensuite le coût du change d'Euro à Livres Sterling qui est de 20€ environ...

Donc si je reste 6 mois environ à Londres, ça me fait: 60 + 150 + 46 = 256€. Ça fait beaucoup juste pour un transfert!

Donc du coup je viens demander conseil ici vu que beaucoup ont du transférer de l'argent. Mais bon le topic à pas beaucoup de succès!

Il y a bien entendu Western Union, mais j'ai aussi entendu parler de Xendpay.
Juste savoir quel est le plus sûr et le moins cher?