Bonjour à tous et toutes, je recherche toutes les infos disponibles :)

A toutes et tous qui passez par ici,

Nous sommes belges (Province de Namur) et nous allons plus que très certainement quitter le plat pays pour rejoindre les hauts reliefs de la Haute Savoie. Nous quittons l'endroit avec les poches presque vides. Nous avons tout le mobilier nécessaire et tout l'équipement pour la maison, nous arrivons avec deux véhicules (que nous devrons faire dédouaner), etc, etc ... Ce qu'il nous faut trouver, très rapidement, c'est un logement pour 4 personnes (2 enfants, donc 3 chambres), avec un loyer raisonable (nous n'avons pas gagné au lotto). Avec les mains en or dont je dispose, le courage et la connaissance nécessaire à ce genre de défis, nous cherchons un bâtiment fermé, mais s'il faut rénover, ce n'est pas un soucis.

Il s'agit de notre principal inquiétude, c'est le logement à 4, et trouver un boulot rapidement. Je ne suis pas inquiet quant à 'trouver' un boulot. J'ai de nombreuses cordes à mon arc. Ma compagne n'aura pas de difficultés à trouver une place non plus. Il nous faudra juste le temps de placer nos repères et les enfants à l'école. Je pense qu'en trois mois, nous serons tous les deux salariés. C'est une moyenne raisonable.

Avez vous des informations importantes à nous communiquer ? Toutes les remarques, aussi constructives qu'informatives, seront les bienvenues. Quels sont les pièges à éviter ? Quelles sont les aides existantes ? A qui doit-on s'adresser ?
Je dispose du diplôme de gestion. Quelle est sa valeur en France ? Puis-je être indépendant ?

Voila autant de question dont les réponses sont urgentes maintenant. N'hésitez pas à nous partager vos connaissances ;)
Merci d'avance
willemsraphael[at]live.be

Bonjour Bob le bricoleur,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Haute Savoie pour une meilleure visibilité.

J'espère que vous obtiendrez bientôt réponses à vos questions.

N'hésitez pas à parcourir le forum Haute Savoie.
Vous avez aussi la possibilité de poster une annonce dans la section immobilier en Haute Savoie pour votre recherche de logement.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Nouvelle discussion