Colocation à NYC !

Salut!

Je m'appelle Matthieu, j'ai 30 ans et je suis à la recherche d'infos dans le but de venir passer 3 ou 6 mois (voir plus) à NYC. Je connais déjà la ville puisque j'ai eu l'occasion d'y séjourner à deux reprises pour mes vacances mais j'ai aujourd'hui très envie d'y passer plus de temps pour découvrir la ville tel un New-Yorkais et tant qu'à faire, pour progresser en anglais!

J'ai une profession (musicien) qui me permet de pouvoir partir plusieurs mois, c'est pourquoi je souhaite trouver un logement (en colocation par exemple) me permettant de vivre sur place à un prix "raisonnable" même si j'imagine que le mot "raisonnable" n'existe pas à NYC. Je suis même prêt à trouver un petit job sur place si je n'arrive pas à m'en sortir pendant cette période.

Je suis donc preneur pour toute infos pouvant m'aider à vivre cette aventure.

En espérant que votre expérience pourra m'aider...

Merci d'avance!

Matthieu

Hello Matthieu !!!

Il ya un site : craigslist.org que tu peux consulter et qui propose bcq de colocations.
Je te conseille de ne rien louer, depuis la France, n'envoies pas le moindre centimes !! Il y a énormément d'arnaques sur le site, en général c'est du style : 'j'ai un nouveau boulot qui m'a fait déménager au U.K je cherche a louer mon appart. Vas voir l'immeuble de l'extérieur, paies et je t'enverrai les clefs par la poste'

Ca ne va pas etre facile de trouver qqchose, il y a bcq d'annonces et encore plus de réponses aux annonces, tu n'auras pas bcq de retour...
Il y a des nouveaux postes toutes les 5 min, sois a l'affut pour etre dans les 1e qui répondent !!

Si je peux aussi te donner un conseil, ne dis pas que tu n'as pas de travail au contraire. Les américains aiment (et tu le verras ds les annonces) qu'on paie le loyer 'on time'.
Présentes toi comme quelqu'un de 'clean, friendly, serious, open mind'....

Pour ce qui est des prix des loyers, tout depend de l'endroit ou tu aimerais vivre. En general dans brooklyn ou le queens ca reste moins cher que sur Manhattan. J'ai vécu ds Brooklyn et je payais 800 dol par mois. J'ai eu énormément de chance et je paie la meme chose sur Manhattan, mais en général il faut compter plutot 1000 dol. Sur Mhn tu as bcq de... comment dire... cages a poule...

Moi ce que je te conseil c'est de réserver une semaine dans une auberge et chercher tres activement !! Et si tu ne trouves pas une coloc sur le long terme tu es tjs a temps de sous louer une chambre 1 mois (souvent ils proposent leur chambre dans l'appart le temps d'un voyage, d'un déplacement... c'est pas tres pratique de re-déménager mais ca coute moins cher que de rester dans une auberge)

J'ai mis une semaine pour trouver quand je suis arrivée et j'ai mis 3semaines pour trouver sur Manhattan quand j'ai décidé de déménager.
Mais tout ca dépend de la période à laquelle tu comptes venir, en septembre il y avait bien plus d'annonce que fin juillet par exemple...

Tout ce que je te raconte, vient de mon expérience, ca peut tres bien se goupiller pour toi !! J'espere ne pas te démotiver... ^^

Si je peux te renseigner d'avantage n'hésites pas !!

Corinne

Hey!

Pour ma part, j'ai réservé via airbnb.com.
Le site est bien fait et safe ;)
J'ai trouvé une collocation sympa et pour un prix raisonnable du côté de Brooklyn.

Bonnes recherches!

Mel

Bonjour Matthieu,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Vous pourriez aussi poster une annonce dans la section immobilier à New York > rubrique colocations.

Merci,
Christine