Erreur sur mon accusé de reception du BIQ

Bonjour à tous, quand j'ai reçu mon accusé  de réception, j'ai vu le nom de ma conjointe de fait suis l'accusé au lieu de mon nom. j'aimerais savoir si cela ne posais pas de problème le jour de l'entrevu. Car c'est mon nom qui sur le dossier.

Je vous remercie

Bonjour, 

Contacté Immigration Quebec pour effectuer le changement.

yycisse21983 a écrit:

Bonjour à tous, quand j'ai reçu mon accusé  de réception, j'ai vu le nom de ma conjointe de fait suis l'accusé au lieu de mon nom. j'aimerais savoir si cela ne posais pas de problème le jour de l'entrevu. Car c'est mon nom qui sur le dossier.

Je vous remercie


Salut,

ça peut vouloir dire que le BIQ a péféré la mettre comme "requérante principale" car celà vous rapporterait sûrement plus de points. Mais faudra appeler le BIQ pour en être sûr.

vraiment merci à vous pour votre reponse.

Si elle est la requérante principale, cela sous attend que le jour de notre entrevu, c'est elle qui répondra aux différentes questions ? Or son niveau d'étude n'est pas bon (niveau CM2= primaire).
Cela m'inquiète beaucoup.

Contactez immigration Quebec c'est mieux.

Pour virginie il ya une camerounaise qui a écrit ceci :

  bjr à tous!!!
je suis une camerounaise et là je monte mon dossier pour la CSQ.
le gros souci du moment est de pourvoir faire le paiement car il faudrait faire le reglement soit par carte visa ; soit par chèque certifié international ou alors un chèque emis par un agent de change.
je sais pas trop à quoi me referer d'autant plus qu'ici au cameroun les opérations avec l'etranger sont un peu compliqué et en plus on me demande le N° de compte du destinataire! ce qui n'est pas du tout précisé!!!
alors ceux ki peuvent me donner des voies de solution , je suis toute ouie!! voilà!!!
merci d'avance

Peut être que tu pourra l'aider

yycisse21983 a écrit:

Si elle est la requérante principale, cela sous attend que le jour de notre entrevu, c'est elle qui répondra aux différentes questions ? Or son niveau d'étude n'est pas bon (niveau CM2= primaire).
Cela m'inquiète beaucoup.


Si c'est ça son niveau, c'est pratiquement sûr que le BIQ a fait une erreur. Mais comme le dit "melchiorderoa", c'est mieux d'appeler le BIQ pour en être fixé.

melchiorderoa a écrit:

Contactez immigration Quebec c'est mieux.

Pour virginie il ya une camerounaise qui a écrit ceci :

  bjr à tous!!!
je suis une camerounaise et là je monte mon dossier pour la CSQ.
le gros souci du moment est de pourvoir faire le paiement car il faudrait faire le reglement soit par carte visa ; soit par chèque certifié international ou alors un chèque emis par un agent de change.
je sais pas trop à quoi me referer d'autant plus qu'ici au cameroun les opérations avec l'etranger sont un peu compliqué et en plus on me demande le N° de compte du destinataire! ce qui n'est pas du tout précisé!!!
alors ceux ki peuvent me donner des voies de solution , je suis toute ouie!! voilà!!!
merci d'avance

Peut être que tu pourra l'aider


Bonjour melchiorderoa,

Je ne retrouve pas le sujet en question. Je répondrai donc ici et tu feras suivre.
Il suffit qu'elle se rapproche de l'une de ces deux banques: BICEC et AFRILAND FIRST BANK pour le chèque certifié. Mais les frais étant très élevé, je lui propose de chercher une relation de confiance qui aurait un compte à SGBC, UBA ou toute autre à condition d'avoir une carte visa afin de l'aider à payer par ce canal (en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit qu'elle retrouve sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca).

yycisse21983 a écrit:

Si elle est la requérante principale, cela sous attend que le jour de notre entrevu, c'est elle qui répondra aux différentes questions ? Or son niveau d'étude n'est pas bon (niveau CM2= primaire).
Cela m'inquiète beaucoup.


Contactez d'urgence l'ambassade pour faire la rectification.
Sinon, ça posera des problèmes plus tard.

Pour la camerounaise, SGBC est un peu plus rapide pour le chèque certifié international  si elle y a un compte ou si elle connait une personne ayant un compte là-bas!!