Soucis

Bonjour tt le monde
On va bientot etre transferer a pointe noire mon plus grand soucis c le paludisme j ai peur pour mes enfants qui ont 6 ans 5 ans et 1 an, j aimerai bien en savoir encor plus et commwent se proteger ya t il un vaccin ou un traitement preventif pour les enfants merci d avance

Bonjour AFAMRO

Le vaccin antipalu n'existe pas, mais n'ayez pas peur de ça , il existe des médicaments préventif et curatif multiple consulté plutôt un médecin il vous donnera les bons médicament. Vous ne l'aurez pas forcement , je suis revenu de pointe noire y a 6 jours croyez moi je ne l'ai pas eu, la moustique responsable de paludisme  ne pique qu'a partir de 18 heure 30. je dors sous la moustiquaire torse nu il fait chaud au Congo la température moyenne est de 24 degré. will

Bonjour,

Il faut effectivement eviter de prendre des medicaments contre le paludisme, deconseillé par les medecins.

Se proteger en mettant des vetements long le soir, et se vaporiser de produit anti moustique fera l'affaire.

Je vis à Pointe Noire depuis bientot 1 mois et je me fais piquer de temps en temps mais pour l'instant rien de grave à part que ça gratte beaucoup :)