Salut à tous ! On est des p'tis nouveaux !

Salut à toute la communauté !

Pour commencer, votre forum est vraiment sympa !
C'est pourquoi nous avons décidé avec ma femme de nous inscrire, histoire pourquoi pas, d'échanger et d'avoir de plus amples informations et/ou bons plans !

Nous avons tous les deux 30 et 29 ans, nous arrivons après avoir trouvé du taf dans l'informatique (déjà un 1er contrat signé, on croise les doigts pour le 2ème !) et nous arrivons de Bordeaux où nous venons de faire un bref passage (à peine 6 mois!) Arrivée prévue courant novembre 2012 ! Vraisemblablement, nous allons nous installer sur Saint-Denis au vu des clients chez lesquels nous allons bosser !

Sinon nous adorons voyager, faire du sport (plongée et natation pour elle, tennis pour moi) et bien sûr faire la fête avec nos amis !

Voila pour ce premier poste !
A très bientôt !
Cédric & Mélanie

Salut vous2!!
Bienvenue dans cette aventure ;);)
Un contrat avant de venir c'est déjà un grand pas!!
Préparez vous pour un changement de chaleur en novembre:lol::lol:
bye

Et voila, c'est ce que je disais ! Vraiment sympa la communauté !
On se présente et on reçoit un "salut" et un "félicitation" à peine 8 min après son premier poste ! C'est cool ici !

Donc, merci pour le p'ti mot familizen ! Je t'avais déjà lu un peu partout sur les différentes discussions, je ne suis donc pas étonné !

Au plaisir !

Coucou ,

Bons préparatifs , et bienvenue parmi nous !!!
Que du bonheur d'être ici !!!
Changement de vie radical :cool:
bye

Coucou Nous nous sommes arrivé depuis trois mois sur St Paul, on reprend un resto et sommes en travaux pour rien au monde on fais machine arrière. Si vous souhaitez habiter dans l'ouest seul solution le deux roue pour se rendre sur st denis rapidement.
Bon cartons et Ô PLAISIR

salut à vous deux,
tenez nous au courant de vos avancées et plein de courage pour les préparatifs des deux derniers mois!! profitez bien de la métropole aussi.
n'hésitez pas si questions il y a... on pourra peut être y répondre...
à très vite.

Bonjour !

Merci pour les petits messages sympa de Natacha1604, newfamilly (on viendra diner chez vous !!) et sand01 !

Effectivement, les préparatifs avancent bien mais il reste encore pas mal de choses à régler !

J'ai notamment un petit problème dont je n'arrive pas à trouver de solution pour l'instant, peut-être pourriez-vous nous aider ?!

Nous arrivons donc mi-novembre, et souhaitons nous installer à/vers/autour de Saint-Denis, car il est très probable que nous travaillions là-bas ! Nous cherchons donc un "logement temporaire" pour les premières semaines de notre arrivée, le temps pour nous de trouver un endroit sympa où nous installer !

Je passe donc en revue chambres d'hôtes, gîtes, appart' hôtels (etc.) dont j'estime que le rapport qualité-prix est raisonnable pour une durée de 3 à 6 semaines... Mais pas de chance, pour l'instant je fais face à des refus à cause de la présence de notre chaton de 3 mois que nous emmenons avec nous ! Et oui, nous n'allons certainement pas l'abandonner pour réaliser notre rêve ! Mais bien qu'il soit sevré, pucé, vacciné, très calme et affectueux (oui je le vends bien pourtant !) rien à faire, les proprios n'en veulent pas ! Moi qui pensait que les gens adorait les animaux à La Réunion !

Bref, si l'un d'entres-vous à une solution / un plan / un conseil je suis preneur !

Merci d'avance et à bientôt !

Ouhlala je suis bien placer pour te dire qu'au contraire les animaux ne sont pas beaucoup aimer ici ;-((
Vise plutôt les appartements meublés ,là tu n'auras aucuns problèmes en passant direct proprio..Il y en a des sympas qui aiment les animaux (eh oui quand même)!!
T'inquiète ont est pleins a être venus avec des animaux et ont a tous trouver a nous loger;);)
Courage

Salut
Va voir sur le site amivac.com et coche bien animaux acceptés
Il y a pas mal de choix...
Nous on a vite trouvé .
Bonnes recherches

Bonjour à vous 2.

Quand je suis venu tout seul au mois de mars (pour "tâter" le terrain), j'avais pris un petit appartement meublé en plein centre de St Denis (pas loin du jardin de l'État). Le proprio était très sympa et le tarif très correct.

Voila l'adresse du site. Concernant les animaux, à voir avec lui mais rien n'est indiqué sur le site.

locationstdenislareunion.com/pages/appartement/

Bonne continuation.

Cédric