Sortie et re-entrée tunisie-algérie sans visa pour renouvellement

Bonjour,
J'habite Gafsa et j'arrive au terme des 3 mois en tant que touriste. Je voudrais savoir si il est possible de se présenter à une frontière avec l'Algérie sans visa algérien, de se faire tamponner la sortie de territoire tunisien, d'aller se faire "refouler" du côté algérien et de re-rentrer en Tunisie avec un nouveau tampon pour 3 mois.
Voilà, j'espère m'etre fait comprendre! :-)
merci pour vos conseils!
Thomas

Vous ne croyez pas que c'est peut-être un peu risqué!!!

oup's :o
je préfère mettre 10dt de coté chaque semaine pour régler les timbres au départ à l'aéroport que de me faire offrir un séjour dans les cages 5* algériennes, même en All Inclusive !

très bien, très bien... :P

Pat27, peux tu m'expliquer précisément la démarche concernant l'achat des timbres? et également combien tu en as acheté car je me demande toujours si il y a une limite dans le nombre de timbre qu'on peut acheter?

Je te remercie beaucoup pour tout renseignement que tu pourras me donner. :)

bonjour
après les 3 mois en visa touristique, il y "avait" une tolérance de retard
chaque semaine (meme entamée) coutait 10dt, ces timbres sont disponibles soit aux bureaux des etrangers de votre quartier, soit directement à l'aéroport
ils doivent etre collés sur le passeport et presentés à la police des frontières
je ne sais absolument pas s'il y a un nombre "maximum"
je m'en suis essentiellement servie pour avoir le meilleur cout de vol pour voyager vers Paris (pour ma part 5 à 6 semaines, je n'ai jamais essayé plus)
peut etre qu'une visite aux brueau des étrangers vous donnerait une info ??...euh oui...peut etre :D

Juste une petite rectification ( Bonjour Pat).

Le bureau des étrangers ne vend pas les timbres dont parle Pat.

Vous pouvez les acheter à la recette des impôts.

Merci Pat et Hammamet.

D'ailleurs Hammamet, aurais tu plus d'info, notamment sur une limitation du nombre de timbre que l'on peut acheter?

Désolée,je n'ai pas plus d'infos. mais peut-être devriez-vous demander une carte de séjour, ce qui pourrait ainsi vous éviter de régler les pénalités.

bonsoir hammamet,

ce n'est peut etre pas le cas partout ou toujours ? mais j'en ai personnellement acheté aux bureaux des étrangers à Houmt Souk
il y en a également à la recettes des finances c'est vrai ! (un oubli...):)