Écoles primaires et mode de vie

bonjour tt le monde.
je suis tunisienne, je viens de rejoindre ce groupe.
je veux me renseigner sur les écoles primaires à riadh ou jeddah  les plus recommandées pour les enfants tunisiens qui assurent une bonne qualité de formation et surtout la conformité avec les écoles tunisiennes .
aussi si vs permettez, me parlez du mode de vie la bas et des coutumes imposés sur les femmes expatriées.
j'attends vos consignes
merci.

Bonjour maman_ayoub.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Riyadh.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Riyadh.

Merci,
Aurélie

bonjour maman ayoub
il y a l'école souleymania qui est bien, et pas trop cher, l'école de créativité, l'école de Carthage, puis l'école la fontaine, on y enseigne le français en langue principale puis l'arabe puis l'anglais, et éducation islamique pour les musulmans.
L'école EIADS de dina qui suit aussi le même programme mais sans l'éducation islamique car elle est chrétienne.
Puis l'école française de riyadh

j'oubliais il y a beaucoup de tunisien dans ces écoles qui vivent  à riyad depuis plusieurs années

Bonjour maman ayoub,

Enchantée de te connaître je suis aussi tunisenne.... S ke ton mari a une offre à j'essaye ou bien à Riyad ?????Ženfin je suis pas encore a Riyad et Lamibel a eu la gentillesse de déjà me répondre ici les réponses sont raaaaaaaaaare j'espère que tu trouveras de la place car si j'ai bien compris c pas si évident que ça.

Courage a toi aussi et à bientôt j'espère
Myriam

Lamibel,

S que tu connais le quartier ou se trouve ces écoles et si par hasard le nom des Compounds les plus proches???? Merci d'avance

l'ecole de souleymania se trouve dans le quartier de souleymania justement, je n'ai aucune idée des compouds aux alentours, car je n'habite pas en compound, bien que je sois française.

l'ecole Dina dans "al malaz"  les autres  se trouvent sur la grande avenue 'al olaya"
il suffit d'appeler chaque ecole on te renseignera sur la façon de t'y rendre.

Merciiiiii bonne journée
Et à bientôt