Installation à l'île Maurice

Bonjour,

Nous sommes sur le point de poser une candidature à un emploi d'expatrié à l'île Maurice. Nous connaissons déjà les lieux en tant que voyageurs réguliers (on est déjà venus trois fois). Mais nous avons besoin d'être confortés un peu dans notre choix. Alors voilà une petite série de questions que nous nous posons, de plus ou moins grande importance mais dont les réponses nous aideraient dans notre décision:
L'emploi serait à curepipe, mais nous aimerions habiter au bord de l'eau, vers Mahebourg, pour la commodité du transport. Est-il facile d'y trouver une maison à louer et à quel prix environ?
Est-il facile d'acheter une voiture et à quel prix? Est-il possible de se déplacer régulièrement en deux roues?
Les services de santé pour les adultes et les enfants sont-ils efficaces?
Enfin et de façon plus futile... Nous jouons au golf et avons constaté que les prix des Green fees sont exorbitants: y a-t-il des tarifs spéciaux pour les résidents?

Merci pour les renseignements que vous voudrez bien partager avec nous, et peut-être à bientôt...

Eloll

bonjour,
je ne veux pas faire la rabat joie mais vous n'avez visiblement pas lu la charte d'utilisation du forum:)
je le vois pour deux raisons: la moitié de vos questions ont trouvé réponse dans d'anciens posts, il suffit d'aller les chercher, et vous ne devez poser qu'une question à la fois.
Par exemple, nous avons déjà parlé maintes fois de l'achat des voitures et de la santé...

je vous dit cela pour que vous ayez pus de chance que l'on vous réponde car à force pour les habitués c'est un peu pénible de répondre 15 fois la même chose, donc du coup plus de réponse! ce qui pourrait passer pour de l'égoïsme, mais non c'est la raison que je vous donne.

Enfin pour ne pas faire totalement la maitresse d'école qui tape sur les doigts, je vais répondre à une de vos questions:
c'est très dangereux de rouler en deux roues, personnellement je ne m'y risquerai pas, déjà qu'en voiture...
Même quand je fais du vélo à Flic en Flac, j'en reviens toute stressée au lieu d'être détendue tellement les voitures ne font pas d'écart en vous doublant sans attendre qu'il n'y ai personne en face!
déjà en voiture vous verrez c'est folklo!

Bonjour Eloll,
Je vais vous répondre pour le golf, je n ai pas vu de réponse à ce sujet,lorsque vous aurez votre carte de résident un 18 trous coute 2875 rps, si vous la chance d être envoyés à Maurice par votre employeur, ne ratez pas cette opportunité,faites vous payer le loyer, la scolarité,la mutuelle, il y a des petites voitures d occasion autour de 400000 rps, pour la santé, en cas de vrais gros problèmes,il y a l afrique du sud ou la réunion Vous et vos enfants garderons un souvenir magnifique de votre passage sur ctte île