Dans quel secteur habitent les expatriés français à maurice

Bonjour

Nous nous installons à l'île maurice en mars 2010 et ma fille rentre en seconde en septembre 2010. Je n'ai pas encore choisi l'établissement scolaire j'attends.
J'aimerai savoir dans quel secteur habitent les lycéens français car nous devons prochainement nous décider pour notre logement. Ma fille est très inquiète de se retrouver seule et aimerait être en contact avec un ou une lycéenne français(e) qui irait au lycée à curepipe ou moka.
Si des jeunes français vivant à Maurice pouvez nous communiquer leurs coordonnées ce serait sympa.
Merci beaucoup
Une future expatriée

Bonjour Faby et bienvenue dans la communauté d'expat-blog,

Tu sais les lycéens sont répartis dans pratiquement toute l'île. C'est donc difficile à dire où on en trouve.
Ma fille va au Lycée des Mascareignes mais elle est en terminale cette année (et, désolée, mais nous ne sommes pas Françaises :rolleyes: mais Belges).

Personnellement, ayant visité les deux lycées, ma préférence est allée au Lycée des Mascareignes et je ne regrette pas ma décision. L'environnement y est très agréable, les locaux sont également très bien et le corps enseignant très professionnel et compétent.

J'ai trouvé par contre le Lycée Labourdonnais un peu défraîchi au niveau des bâtiments et de plus, il est situé en ville (Curepipe); je ne peux faire aucun commentaire sur le corps enseignant, par contre.

Le transport scolaire est assuré à l'aide de minibus (privés).

J'espère que ces renseignements te seront utiles.

Tu trouveras les coordonnées des établissements d'enseignements français ici.

Amicalement
Arlette

Belges ou français ou autres... pour moi c'est pareil je m'adressais à des expatriés dont les enfants allaient dans un lycée français pour que ma fille est un contact.
merci pour les renseignements.
Faby

J'avais bien compris, t'inquiètes:lol:

Bonsoir Faby,

Je comprends l'inquiétude de ta fille, qui est bien naturelle, car j'ai connu la même chose avec mon fils, scolarisé depuis cette année en seconde au lycée La Bourdonnais, section PCI. Il semble y être heureux. Le niveau est bon et les professeurs sympathiques et concernés. En tant que parent, je trouve que les relations avec la direction et le corps enseignant sont ouvertes et agréables.Par contre, il y a très peu d'élèves étrangers. C'est vrai que les locaux ne sont pas flambant neufs, de même que le matériel, notamment scientifique. Mais celà ne nuit pas à la qualité de l'enseignement.
La meilleure chose pour rassurer ta fille, et qui a beaucoup aidé mon fils , serait de lui faire visiter le lycée si vous avez l'occasion de vous rendre à Maurice avant votre installation (ce qui est recommandé de toute façon).
Je t'envoie les coordonnées de Thibaut par mp.
A bientôt.

sauriez vous où je peux trouver des infos sur les transports scolaires. Comme vous l'avez compris je n'ai pas encore choisi le lycée dans lequel irait ma fille.
Merci encore à tout le monde
Fabienne

Le transport scolaire se fait par des opérateurs privés dont la liste vous est transmise par le Lycée en fonction de votre domicile.
Nous habitons dans le Nord et nous payons 2100 Roupies par mois.

Même chose à La Bourdonnais ; un minibus passe à 7h15 devant la maison. Le coût : 1100 Rs par mois ; par contre, c'est un contrat à l'année scolaire, vacances ou pas. Le soir, retour toutes les heures de 14h à 17h. Très facile.

Le prix du transport dépend probablement de la distance parcourue et n'oublions pas qu'habitant dans le Nord, il doit passer Port Louis aux heures de pointe :mad:
Donc il est vrai que si le lieu de travail le permet, il vaut mieux s'installer justement au sud de Port Louis.
Par contre, personnellement, je préfère le Nord pour y habiter; c'est vrai aussi que ma fille part à 6h20 de la maison.

BONJOUR
nous allons nous installer bientot sur pereybere, j'ai demandé la liste des transporteurs mais aucun ne fait ce secteur. Quelqu'un pourrait m'aider et me donner les coordonnées d'un transporteur pour le secteur "pereybere/collège pierre poivre à Moka"

MERCI BEAUCOUP