La loi pour les expatriés concernant la carte de résident ?

Est ce Vrai qu' à partir du 1 Janvier 2013 , tout expatrié n'ayant pas de carte de résident ne pourra pas rester plus de 6 mois par  1 an sur le territoire Marocain ... ?!!!!

Je n'ai pas d'info sur le sujet, mais je vais faire une recherche d'urgence sur la question ! Je ne suis pas concerné, mais je sais qu'un certain nombre d'administrations se montrent de plus en plus restrictives à l'égard du séjour des étrangers (même en allant au-delà de ce qui dit la loi).

[EDIT] Je viens de faire un tour rapide du BO en ligne et en français, rien de tel pour le moment... Cela étant, la loi de 2003 permet une interprétation de cet ordre (je l'ai relue à l'instant). En tirant un peu ici et un peu là, il peut y avoir une interpréation en ce sens.

En même temps, un expat qui passe au moins 6 mois dans l'année  au Maroc est considéré comme y étant résident fiscal, il doit disposer d'un permis de conduire local et ne peut plus conduire avec un permis français (par exemple) etc etc... Du coup, ça ne me choque pas plus que ça... Les aller-retours tous les 3 mois (parfois avec moins d'une heure entre la sortie et l'entrée), c'est limite frauduleux aussi hein ;)[/EDIT]

Salut, Moi aussi Je ne suis pas concerné, mais j'ai bcp d'amis qui sont très intéressés à tout savoir sur l'expatriation notamment cette loi.

Merci d'avance :)