5 bonnes raisons de vivre au Bénin

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Bénin, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Bénin ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Le Bénin sera mon 2ème pays à partir de 2013, date à laquelle je serais à la retraite !
1) Le Bénin est pays accueillant,
2) Le Bénin est un beau pays, calme, démocratique,
3) Le Bénin permet de se ressourcer, de vivre autrement, de profiter le la vie....
4) Les populations béninoises sont de grands travailleurs (à l'intérieur comme à l'extérieur), et savent se faire entendre lorsque cela ne va pas au niveau de la politique,
5) Le Bénin m'a permis de m'y installer (un peu un peu), de travailler avec certaines personnes dans mon projet personnel, et je crois que cela est formidable. Nous allons pouvoir terminer une fois que je serais à la retraite....
Au niveau aussi associatif, même si avec certains cela n'a pu se concrétiser faute de réelle implication..., là cela nous permet de voir avoir d'autres personnes qui sont courageux dans ce qu'ils ont entrepris....
Mais il y a beaucoup à dire sur le Bénin pour celles et ceux qui y viennent en vacances ou pour y retrouver des amis connus au fur et à mesure des voyages effectués dans le pays.... Et faisant presque partie quelques fois de la "famille" ou étant vraiment de la "famille", nous sommes très heureux de venir et revenir au Bénin pour différents évènements locaux, nationaux ou familiaux.
Bon courage à celles et ceux qui désirent venir au Bénin en tant qu'expatrié (s) pour quelques temps ou pour toujours, pour les voyageurs, les stagiaires, bénévoles.....
mi kwabo à toutes et tous.

Que de fleurs pour mon beau pays. Tant mieux pour le Bénin!

Merci pour toutes ces fleurs,que c'est beau tout ca

Bonjour . Votre arrivee au benin est prevue  en 2013 ... Je ne sais donc pas si vous etes déjà sur le territoire beninois a ce jour ! En ce qui me concerne , je vis dans ce pays depuis 7 ans et il est vrai que la population de ce pays est accueillante ... La vie n'est pas chere (même si cela a bien augmente) avec un revenu Francais ! je pourrais repondre a vos questions supp si vous le souhaitez en M.P ! Alors a bientôt peut-etre . Cordialement

Bonjour,
Oui je suis déjà venue en Mai Juin, mais pas mal de démarches à faire au Bénin mais actuellement je suis de nouveau en France pour d'autres démarches de finition !
Je m'installe sur la route des pêches.
Je finis certains petits travaux et après opérationnel !
On peut communiquer par MP si tu veux ?
Je lis que tu veux aller sur d'autres cieux ? tu vas partir du Bénin ?
Bonne journée.