5 bonnes raisons de vivre au Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Cambodge, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Cambodge ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

1 - cadre de vie ( sécurité, beau temps, paysages )
2 - très bons rapports qualité/prix en général ( en particulier pour le logement )
3 - jolies cambodgiennes
4 - visa simple à obtenir, pas de taxes ni impôts
5 - à proximité de Bangkok, HK, et Singapour

:)

Hallo Yss,

Bravo d'en avoir trouvé 5.

sécurité? en quel sens?
paysages? Moyen, non? rien à voir avec la France...
Jolies filles? Ouais, à première vue. Et pris au premier degré.

Tant pis: j'en trouve donc que 2.

Oui, j' avoue c' est pas non plus le paradis ici. On m' aurait demandé les défauts, j' en aurait trouvé pas mal aussi ! Dernier exemple en tête, y' a une rue commerçante à côté de chez moi. Tout le monde trouve très intelligent de venir faire les courses avec son scooter. Résultats, des embouteillages, du bruit et des vapeurs, les piétons sont gênés. Bref, ils n' accordent aucune importance à leur cadre de vie, la seule chose qui les intéresse est leur propre égoïsme. Ce type d' exemple est récurrent.

Sécurité dans le sens ou je ne ressens pas de haine à mon égard ( ou alors elle est cachée, mais c' est tout ce que je demande ), et que je me suis jamais fait volé et encore moins agressé. Peux pas dire la même chose de Paris et autres grandes villes.

Angkor est sympa, et le bord de mer aussi.

En tant que jeune, si je suis parti de la France, ce n' est pas pour rien, et je ne le regrette pas. Ma qualité de vie a explosé.

Bonjour.

Sachez que nous avons prévu de lancer une discussion où vous pourrez partager les points négatifs. :)

Merci,
Aurélie

@ yss: joli exemple que tu cites concernant leur comportement routière, mais gardons ces idées pour la discussion qui semble être lancé sur les point négatifs mille fois plus nombreux...

Tiens! j'ai trouvé une 3ème raison: absence de tout stress!

"Sécurité dans le sens ou je ne ressens pas de haine à mon égard ( ou alors elle est cachée, mais c' est tout ce que je demande ), et que je me suis jamais fait volé et encore moins agressé. Peux pas dire la même chose de Paris et autres grandes villes." D'accord avec toi, je le ressens de la même façon. Mon credo: rester poli mais distant.

"Angkor est sympa, et le bord de mer aussi." Ouais, mais ne justifie tout de même pas une pris de domicile en soi, le bord de mer est partout sympa...

Quant à la qualité de vie: subjective: tout dépend de la définition qu'on veut donner à cette expression.

Bonjour,
J ai fais le Cambodge de ko kong à sihanouk ville et Phnom Penh,
La mentalité khmer et très spécial,ils très gentil et très serviable en général.
Je dis bien en général , car j ai eu de mauvais surprise avec des khmer qui essaient de Vous soutiré des dollars , ces l un des pays les plus corrompu du monde et comme je comprend très bien le khmer je comprend très bien quand il parle en mal des étranges et ces très fréquents. Ils non qu un seul mots à la bouche business business business . Ça gâche un peu le charme.
Point de vue sécurité ces un pays qui porte encore des armes à la ceinture alors rester prudent quand même.

Manop thaï et khmer dans les veines