5 bonnes raisons de vivre en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Indonésie, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Indonésie ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

-douceur de vivre
-culture
-climat
-fiscalité
-cout de la vie

* La mentalité saine et accueillante des Indonésiens, résultant de leurs cultures et de leurs religions
* La gentillesse, l'honnêteté et la tolérance que l'on ressent à tout moment
* La qualité de vie pour les expats, même avec des petits moyens financiers
* La beauté tout autour (villages, maisons, temples, campagnes, les gens, sites devenus malheureusement trop touristiques, paysages)
* Le climat

Si l'on peut dire ce que, par contre, on n'aime pas :
- L'hyper tourisme développé par des investisseurs étrangers qui ne respectent pas grand chose du pays ni des Indonésiens et de leur culture, qui pratiquent des prix très élevés, ce qui du coup modifie petit à petit certaines mentalités locales vers le sens d'une recherche de profit exagéré, ou d'envie malsaine.
- Le non respect de la part de la majorité des touristes qui, finalement, ne transmettent pas une image juste des étrangers aux yeux de Indonésiens.

Bonjour Julien. Il y'a 1000 raisons pour vivre en Indonésie et aussi 1000 raisons pour détester la vie labas. Tout dépendra votre état d'esprit. J'aimerai vivre à Bali pour les raisons suivantes: la beauté des paysages est incomparable.  La population est aceuilante, belle et fière. La terre est fertile et généreuse. C'est un pays qui se develope, tout reste à faire à condition de respecter la nature et les humains afin de ne pas les pervertir... Bref, je m'accrocherai à ce rêve et je sais que je vivrai à Bali. J'ai oublié l'essentiel: la tolérance! Pourvu que cela dure!!! Cordialement Inga

Vous me faites rêver tous !
Aucune mauvaise raison à part les touristes, les moustiques et la circulation à Jakarta ?

:)

Bonjour,
Je confirme ce qui exprimé au dessus.
Il y a une chose qui m'a marqué aussi, il est très difficile d'etre de mauvais humeur à Bali. Un matin je me suis réveillé un peu de travers, tel le bon français ;).Une fois dehors (je marchais beaucoup là bas)tu entends : hey olifier,  what are you doing, where are you going? ou une connaissance s'arrete en scooter et te demande s'il peut t'emmener.
Il est impossible de faire la gueule tellement ils sont gentils et  souriants. 
olive