5 bonnes raisons de vivre au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Vietnam, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Vietnam ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Argent
Pouvoir
Rencontres
Soleil
BBQ

Rencontres
Culture
Nourriture
Soleil
Pouvoir

Culture
Enrichissement personnel
Ouverture d'esprit
Fuir ce qui se passe en France
Climat
Transmission de savoir

Qu'est-ce que vous appelez pouvoir? (lol) Moi je dirai:

1: Climat
2: Environnement différent=adaptation
3: Apprentissage de la langue et de la culture
4: La nourriture Vietnamienne est une des trois meilleures au Monde avec la Française et Japonaise
5: J'hésite entre le pays en lui-même et sa géographie à visiter en moto si possible ou les filles Vietnamiennes sans conteste parmi les plus belles au Monde!

il est vrai que le cout de la vie est un argument choc... qui fait la difference avec le Perou ou d'autres pays....

il est vrais que si l'on reste coincé derrière son ordinateur toute la journée le vietnam c'est chiant :)et je de la compassion pour ces gens là :)
Mais si l'on bouge ,au contact de la population , c'est différent !
Le matin de bonheur pour faire le marché (entre 5H30 ET 7H00) toute les odeurs de fruits ,soupe ...
ça me rappel mon enfance au marché du village :)
Je suis à la campagne ,tranquille tout le monde se connait on se parle car les vietnamiens sont très accueillants (moins dans saigon ) ,le facteur me donne mon courrier  directement , et sans PUB !!.
Ensuite le climat même en "hiver" il faut faire attention aux coups de soleil :)
Maintenant que le pays c'est ouvert ,on peut tout avoir comme en france ,voyager dans ce magnifique pays entre rizières et montagnes  ou plages :)
Il faut savoir qu'il y a au moins 80 ethnies au vietnam :)
C'est un pays en plein développement donc très intéressant à suivre :)
Mais pour certain le Pérou avec les plages de sable blanc et son climat très chaud c'est mieux
:lol:

pourrait-on se concentrer sur le sujet initial svp ? (et donc éviter les HS)

merci ;)

alors pour moi, se sera 1/ la france de 30 ans en arriere .2/les petits artisants avec qui tout est possible . 3/moin de reglementations sur le travail 4/ que du liquide pas de cheques ni de carte .5/rien ne se jette tout ce transforme .et un dernier ,pour nourriture que du frais !

- Le style de vie: effrene mais sans jamais de stress et pour un "work addict" comme moi c'est super.
- Les gens, bien sur, car le plus beau pays du monde n'a de valeur que par les gens qui y vivent.
- La culture, tres riche
- Le climat, l'ete toute l'annee pour quelqu'un qui vient de la cote d'azur, c'est important.
-Les opporunites de monter des businesses. De ce cote la, le futur est vraiment en Asie et, peut-etre, plus particulierement au Viet Nam.
On ne peut pas passer sous silence la nourriture, excellente, energisante et non roborative qui vous met en super forme et aussi, le beaute des vietnamiennes qui n'est plus a prouver... et le plaisir des yeux est important dans la vie.

Climat
          Contact humain
          Culture
          Beauté du pays
          Coût de la vie
         


             je ne résiste pas au plaisir de rajouter quelques lignes pour développer les raisons qui m'attachent à ce pays.

             Est-il besoin de d'attarder sur l'été permanent? les plages chaudes ensoleillées? la beauté du pays, la diversité de la flore, les marchés de poissons,de fruits et de légumes?...
             Mais ce qui me va droit au coeur, c'est le contact humain . Les vietnamiens sont paisibles et d'un contact facile .
             Vivre avec eux, connaître leurs problèmes, les comprendre, apporte en retour un véritable bonheur
                                              ORION92

Haha, et si on ouvrais un topic avec les cinqs raison de se barrer du Vietnam?

Salut Esteve , alors revenu parmi nous.
Cela peut être une idée de sujet. Mais je propse de faire comme sujets " les 5 difficultes majeurs en arrivant au VN en tant que expat et les solutions de chacun"
A+

euh bonne idee Smile Rabbit, je suis sur que cela sera super utile!!!!!

@esteve_cr - Nous avions déjà prévu de lancer une discussion sur les points négatifs mais vous êtes libre d'ouvrir une nouvelle discussion. ;)

N'hésitez pas à donner vos 5 bonnes raisons de vivre au Vietnam sur celle-ci.

Merci,
Aurélie

Salut, voici les 5 raisons (bonnes) de venir vivre au Vietnam. (avis personelle, 19 mois d'expériences)
- coût de la vie bas. J'y ai vécu avec 300 euros par mois.
- pot de vin relativement facile. Ici, tout et tout le monde a un prix.
- tax, tva, impot casiment inexistant, si ont vie "à la vietnamiene"
- les femmes viet, ont la corde de l'amour relativement sensible, surtout par rapport aux westerns
- marcher en plein dévelopement, possibilité de business

Voila voila.

Bjr,

Je ne parlerai pas boulot,

-Ce magnifique climat, je m y sens comme dans le ventre de ma maman.
-Les vraies femmes que sont la plupart des vietnamiennes meme s il y a bien evidemment des exceptions comme partout.
-La monchalence des Vietnamiens qui restent toujours de grands enfants, toujours sourire ca fini par nous contaminer.
-La soudainete de la vie, peu de calcul, un peu au jour le jour, ca nous change de l Europe meme avant la crise.
-Le marche le matin, les magasins sur la route, toutes ces senteurs qui nous ennivrent.
-Les discussions aux terrasses de cafes toujours tres vivantes, les ptit bouffes dans les gastos qui ne payent pas de mine.
-Et une petite derniere perso pour la route : les plages de sable blanc

A plus a tous

Tu me fais rêver de Phu Quoc depuis le début de tes écritures.

5 bonnes raisons de vivre au VIETNAM

Au VN
1/Impots quasi incontrolable voire inexistant.
En France
tout est tracé suivi fiché une petite faute de déclaration
tu es choppé de suite l'an suivant.

Au VN
2/ La corruption est visible et est omniprésent.
En France
ce n'est pas visible de suite, mais quand cà explose c'est ENORME
je ne veux pas tout citer ici, mais y a gros gros et seulement avec des personnages très haut placés évidemment au gouvernement, car l'ouvrier chez Renault il se fait virer quand la valeur boursière de Renault tombe de un 1/2 point.

Au VN
3/L'alimentation bonne et peu chère.
En France
le producteur de cochon vit comme un cochon pour voir son Kg vendu par des hypers 10 fois son prix d'achat, ajouté à celà des réformes d'hygiènes permanente obligées par des technocrates au niveau européen de BRUXELLES; qui se sentent obligés de justifier leur salaire, alors le matin en se brossant les dents, il faut trouver un truc pour impressionner les copains.

Au VN
4/Le soourire est present soleil ou pluie, de toute facon que faire?

En France,
la météo occupe, elle est là pour alimenter les conversations, qui deviennent stérils, quand au bureau on a fini de dire du mal de ses collèges, et de son chef.

Au VN
5/Créer une affaire une entreprise, peu d'administratif.
En FRANCE
Il faut un capital pour payer bcp de frais d'enregistrement
avant de commencer. à pouvoir travailler pour payer aux impots ce dont on vient de gagner, pour finir les fins de mois, il faut avoir papa, maman.

Bjr,

Tu as certainement raison de rever
Ici c est 2 extremes, la vie a la campagne, et le tourisme qui va se developper (aeroport international)
Mais on ne peut enlever la douceur de cette ile et sa fraicheur.
Il y a 20 ans les otoctones trouvaient extremement bizarre que les investisseurs achetent le bord de mer, rien n y poussait......
Ils ont rapidement compris.
Phu Quoc, ses plages encore vides (de touriste), de sable blanc, ses fruits de mer et son poivre rouge exceptionnel.
Pour la plongee je ne connais pas mais les adeptes disent que c est bien mais pas exceptionnel.
Nous on s y plait mais on est pas venu ici pour faire du fric, nous vivons modestement mais heureux (air frais et pur)
La saison des pluies ici est terrible de Septembre a mi Novembre, apres tout le reste de l annee c est la paradis.
Le meilleur moment pour venir, fin novembre, debut decembre, avant le flot des touristes.

A plus a tous !!!!

Phu quoc PEPPER

Que du bonheur de te lire, avec une vision très objective des choses, et une bonne analyse sociologique.
Eh ben, moi je continue de rêver de "ton ile" à savoir qu'en France aussi j'adore la CORSE, CALVI2 sera content de me lire.
En fait une Ile a tjrs un truc qui me fascine, aussi j'aime la mer, mais quand la montagne avance ds la mer c'est encore plus sublime.
Merci pour tes précisions concernant les saisons, ainsi dès que la saison sera favorable j'irais passer un moment, et donc passerai te (vous) voir boire un verre voire se faire une bouf si tu connais les bonnes adresses. Quant à la plongée, c'est étonnant car les avis sont partagées, beau, moyen?
Bref, si on a plongée en mer rouge alors là oui, c'est difficile de trouver + beau.
CDLT

Allspice,

Bien evidemment que le lieu y est pour quelque chose, je n ai pas une vision completement mondiale bien que j ai pas mal voyage avant; Maintenant je n ai plus tellement envie bien qu encore tres jeune, et, j ai finalement compris (un peu) que quand dans ta tete ca va bien, partout tu te plais (enfin presque). Apres il y des facteurs aggravants, la grande ville et tous les problemmes qui y sont lies.
Par exemple, je connais assez bien Hanoi et HCMC mais je n aurai pas pu m y installer (famille de ma femme trop nombreuse pou moi a HCM, trop de pollution sonore et de l air) mais j aime bien y mettre les pieds quand il m arrive d avoir l esprit un peu trop noir, pour me degriser.

A plus

Phu Quoc Pepper

Pvinhxa,

Oui en plein dans le mille !!!!, Phu Quoc c est un peu la Corse du Vietnam, dans les paysages et la vegetation pas vraiment mais dans le coeur des gens. Bien sur ils sont aussi insulaires c est ca !!!!
Il y a aussi une foret primaire mais je ne sais pas encore par quel bout la prendre.
Un exemple, le developpement de l ile, on a l impression vu de dedans que les autorites mettent plein gaz pour l accelerer, mais que de l autre ils freinent a mort, certainement une forme de resistance. Total, ce developpement nous on y comprend pas grand chose a dire vrai.
Peut etre ont-ils envie d en croquer comme tout le monde mais qu ils savent ou peut etre sentent simplement que ce sera au depend de quelque chose qui n a pas de prix.......
Bref, quand tu sera pret fais moi simplement signe, et dis moi ce que tu veux reserver, je m en chargerai pour toi. Ma proposition n est pas interessee mais tres sincere (je ne suis ni dans l hotellerie, ni dans le tourisme en general) ici; peut etre suis-je devenu resistant moi aussi ?

A plus

Phu Quoc Pepper

PEPPER,
un grand merci à toi, et en aucun cas je t'ai presenti comme une personne intéressé.
merci pour ta proposition, je suis sur HCM ou il pleut bcp actuellement, de ce fait je me pose la question à quand le beau temps sur P QUOC? aussi, j'ai encore un peu de boulot administratif pour récupérer ma nationalité VIET.

Mais le cailloux CORSE du Vietnam me charme complètement, je suis allé sur un blog très très bien monté par une Francaise vivant ici, il s'agit de HOMEMADEVIETNAM.
Elle parle très bien de PQ mais aussi d'autre ville du VN;
je te laisse ma fille me SKYPE je dois répondre A+++
CDLT

Ou la la la CORSE ,la CORSE , je veux bien que PHU QUOC  ressemble à la CORSE ,mais juste un peu :):)
Chez nous (en CORSE ) il y a des pistes de ski :)
Une montagne dans la mer :)
Phu Quoc pepper  y a t'il de la bonne charcuterie comme chez moi ? :)
Bon j'arrête de te taquiner mais je pense visiter ton ile dans les prochains mois je te contacterais comme ça on pourra boire un verre ensemble :) "entre insulaires"
Bien à toi
ÉRIC

Bjr a tous,

Oui Calvi, Phu Quoc c est un peu la Corse du Vietnam mais seulement dans le coeur des gens. Il y a bien de la charcuterie mais Vietnamienne.....tres moyen
En dehors de ca c est des monts (+/- 500 m a la louche) un nuoc mam unique et un poivre fameux et les plages de sable blanc bien sur.
Comme pour Pvinhxa et Allspice si ca vous fait plaisir je pourrai reserver un truc pour vous, si ca continue je vais pouvoir ouvrir une agence de voyage !!!!!
Le meilleur moment pour venir = fin novembre, debut decembre la saison des pluies est a sa fin.

A + a tous

Phu Quoc Pepper

mes 5 raisons:

- Les relations humaines plus chaleureuses et la joie de vivre .
J'ai pas vu des gens aussi heureux de vivre qu'ici. Pas de stress. J'ai vu des gens vivre heureux avec 3 fois rien ou dans des conditions misérables.
Ici on se fait tres facilement des amis, les gens sont plus chaleureux et amicals. Exemple, ici, je connais pratiquement tous les habitants de l'immeuble, mais en France, je connais à peine mes voisins de palier!

- le climat: c'est l'été permanant

- le dynamisme économique et les opportunités. Une forte croissance économique , des investissemnts , de nouveaux chantiers, des oppotunites à saisir !C'est la croissance avec un grand C! Pas nos malheureux 0% à 1.5% de croissance en Europe!
C'est le terraux ideal pour entrepreneurs et challengers!!

- La nouriture excellente.

- Le cout de la vie.





-

Je vais essayer de repondre a une partie de vos interrogations et remarques:

- le nombre croissant de demandes de passeports et visas pour se barrer d' ici de la part des Vietnamiens?
Ce point vous avez raison, beaucoup de vietnamiens pensent que l'herbe est plus verte ailleurs... Beaucoup pense que les USA et l'Europe sont des Eldorados... Pourquoi? souvent a cause des cartes postales et des films qu'ils voient. Combien d'entre eux veulent aller en Europe et ne savent pas la situer sur une carte..
Ceux qui veulent quitter sont souvent les personnes de la classe moyenne qui ont etudie mais qui n'ont pas les cles/entrees pour percer. Les aises eux veulent rester ... Ils ont le pouvoir, ici.

- Les chantiers stoppés par manque de finances ou d' acquéreurs? voir les journaux.........
c'est un probleme conjoncturel... les vietnamiens ont trop investi dans le Real Estate et les banques ont geles les credits. Les Capitaux etrangers sont aussi ralentis par la crise.

- les opportunités de travail pour étrangers? La croissance? certes! OUAIS.......Faudrait expliquer à nos lecteurs les conditions drastiques et imposées!
le sopportunites de travail pour les etrangers existent... J'en suis la preuve en etant un Travailleur avec un contrat de travail Local tout en ayant un status d'expatrie. Les conditions de travail pour un expat ne sont pas pires que dans un autre pays. Peut etre pourriez expliquer un peu plus votre remarque.

- on se fait facilement des amis???? vous êtes naïf mon ami!
De mon experience au vitnam j'ai l'occasion de rencontrer des personnes qui sont devenus des amis. Par contre ce qui choque, c'est la simplicite avec laquelle ils peuvent vous demander de l'argent en tant qu'ami... Si vous refusez ils l'acceptent, si vous pretez... normalement ils remboursent....
Il est vrai qu'il faut etre prudent avec certaine personne de la gente feminine qui sont amies avec les Westerns... pour apres sortir le melodrame et demander un sponsorship.....

Allspice, j'attends vos commentaires... avec hate..

Comme tu le dis ALLSPICE, "Normal, ce pays part de 0!!!! Biensûr qu' il y a des opportunités!!!" c'est pour cela que toi et ton mari, Zebulon et moi sommes la! Sinon ils n'auraient pas besoin de nous.



Pour completer les commentaires de Zebulon

-le nombre croissant de demandes de passeports et visas pour se barrer d' ici de la part des Vietnamiens?

Comparer au  passé, de moins en moins de vietnamiens vont à l'étranger pour des questions économiques.

- - Les chantiers stoppés par manque de finances ou d' acquéreurs? voir les journaux.........
En effet, sur le plan immobilier c'est la crise ( ou l'opportunité cela depend du point de vu)! Mais le secteur Industrie et Service est en forte croissance et beaucoup de pays investissent au VN... Des delégations entieres viennent tous les jours pour evaluer, tisser des contacts, prospecter.
C'est un des marchés les plus dynamique d'Asie ( apres la Chine)! le taux de croissant  supérieure au 6%/an. Pour l'industrie, il faut juste faire un tour dans une zone industrielle, les entreprises poussent comme des champignons!


- les opportunités de travail pour étrangers? La croissance? certes! OUAIS.......Faudrait expliquer à nos lecteurs les conditions drastiques et imposées!

Oui, il y a des opportunités de travail au VN, c'est un pays comme vous dites "ce pays part de 0!!!! " , il ya des competences recherchés, des espaces pour des entrepreneurs.
Comme Zebulon, je suis ici parce que il y a des besoins.
Bien sur , il ya des domaines ou il y a des restrictions ou la preference local , c'est normal (comme partout)!

- on se fait facilement des amis???? vous êtes naïf mon ami!
Je travaille tous les jours avec les vietnamiens.Je suis immergé dans le vie sociale. Oui, on se fait des amis, je suis pas naif.
Cela depend comment on se comporte et on se présente à eux, mais j'ai beaucoup d'amis ( des gens aisés comme des ouvriers, des juristes comme les serveurs du café!)
Je sais pas! Vous arrivez pas à vous faire des amis au VN. peut être un de ces jours , on pourrait aller prend un cafe et je vous donnerais des tuyaux de "naif" qui marchent au VN!

- conditions chaleureuses et joie de vivre???????? Ils passent leur temps à se dénoncer les uns les autres,
Oui, c'est ma perception de la vie ici! n'ai pas le droit !


Enfin, vous vous etes permit le commentaire "chais pas moi, vous avez besoin de voir un ophtalmo ou un psy...."
Peut être c'est à vous que cela correspond le mieux!

Allspice, je rebondis sur ce que vous dite... sur les contrats de travail.
Il y a de plus en plus d'entreprises qui emploient en status local des expats mais avec des compensations: trajets payes, allowance pour les maisons, demanagement paye par l'entreprise etc... les differences sont: pas de cotisation retraitre francaise, pas de Secu mais une securite privee et pas le droit au chomage. Pour les entreprises internationales notamment les francaises cela permet de ne pas avoir de charge sociale trop importante... bref tout le monde s'y retrouve.
Je ne connaissais pas ce status et pourtant je ne suis pas a ma premiere expat... par contre en discutant au VN avec des etrangers je me suis aprecu que bcp d'entreprise avaient recours a ce systheme.

En ce qui concerne les diplomes demandes par l'etat... C'est pour esayer de faire une immigration selective premierement et deuxiemement pour du protectionisme.. etant sur que les etrangers ne vont pas prendre le job des Viet a competence egale.
Mais la vraie raison est le point 1. L'etat veut absolument controler les entrees pour ralentir les pays voisins qui inondent le marche: Coree, Laos etc....


Pour les immeubles en construction... les proprietaires terriens ont vendu au prix le haut avec l'inflation, les constructions faites les appartments sont souvent bien trop chers car le prix etait evalue avec une croissance constante or le niveau des salaires ont augemte moins vite voir pas du tout. De plus, nos amis vietnamiens qui sont tetus ne veulent pas baisser le prix des locations car ils pensent qu'ils perdent de l'argent. Donc souvent ces BORNES preferent ne pas loue leur appart sous le prix du marche.... donc appart vides CF le district 7 par exemple

Pardon j'ai oublie de repondre a votre question.
Je ne suis pas marie a une vietnamienne et suis venu en tant que celibataire au VN

Xinh Chào Bà,
je trouve très inquiètant,
depuis plusieurs courrier vous soulevez les éléments suivants et ce depuis un certain temps.

On jète des ordures devant chez vous (ce geste vietnamien est la preuve d'un très grand mépris envers votre maison)

Vous ne recevez pas les factures, c'est un stratège pour vous salir(quand on vient vous couper le courant, aussi vous êtes fiché sur un livret comme mauvais payeur)il y a une démarche volontaire car ne pas recevoir des factures de sources différentes c'est à réflechir.

Recevoir une fois par mois la visite d'un policier, avec tant de questions sur votre famille, papiers, n° de téléphone, nombre de personne, surtout concernant les femmes ou filles? la police suspecte quelque chose (attention à leur sourire qui en dit long)

Recevoir la visite d'un policier le lendemain quand vos enfants invitent des copains à la maison. Forcément la police suspecte votre famille.

Que les autorités vietnamienne et la police et la société exigent des ORIGINAUX des diplomes de votre mari, cela doit dépendre de l'actiité de votre mari,,il doit y avoir surveillance de la part des autorités vietnamiennes, aussi fonction de activités précédentes dans d'autres pays (amis ou pas avec le régime d'ici)

Que vous, épouse de Monsieur....ne puisse trouver du travail,
c'est aussi un signe, pensez vous pas qu'il y a relation?
La situation et la position sociale de votre mari doit être surveillée, voir poser question aux autorités d'ici.

Votre famille doit être sous surveillance, c'est triste à dire, mais ce n'est qu'un constat que je dresse depuis vos nombreux courrier qui en faite démontre exactement, ce qui se fait.

Car autant de situations facheuses voire étonantes on se pose réellement la question.

Vous le dites vous même, ils se dénoncent entre eux, ce qui est très dangereux, seriez vous pas victime de denonciation?

Ne pas oublier, dans ce pays, il y a encore des commités de quartiers, avec réunions ponctuelles sur l'éducations communistes, on surveille son voisin et inversement, le système d'information vietnamien est très très efficace, le cyclo, le taxi, le coiffeur, la femme de ménage, tous les gens en relation avec l'extérieur est source de renseignement de surveillance.

Pour faire comprendre aux gens qu'ils n'ont rien à faire dans ce  pays, de manière discrète on mène une guerre spychologique et d'usure. Seriez vous pas dans la cible?
C'est quand même bien inquiétant, car il y a bien tout qui correspond.

Je vous souhaite courage et pourquoi pas partir du vietnam?  FINALEMENT

vraiment?? cela n'est pas le fruit du hasard?
cela semble super inquietant...
par contre pour les diplomes, j'ai du aussi tous les fournir et les faire certifier conformes afin de venir... je crois que cette etape est obligatoire...

Merci pvinhxa de cet echange... je ne pensais vraiment pas a cela... je savais que l'on etait surveille au VN... que tout se savait... mais a ce point...
merci encore pour l'info

Zebulon,
c'est un état communiste qui a ouvert ses portes (poches) aussi il reste d'autant plus vigilant sur tout étranger, je ne dis pas tout me concernant, mais quand j'ai acheté mon log ici à NHA BE Q7, j'ai tout refais avec ds entreprises Viets, quand j'ai déclaré mon enménagement définitif suite travaux, le policier qui s'occupe du quartier en rigolant a tout retracé des mouvements des entreprises ds mon log avec dates et noms d'entreprises,,,,voire aussi parler de mon amie vietnamienne qui roule avec quelle moto.
A COUPER LE SOUFFLE.

Voilà simplement pour partager mon expé c'est tout.
Mais si on ne fait rien de mal, de subversif rien à craindre.
Par contre il faut savoir que la cible la plus surveillée, c'est le vietkieu en provenance de tout pays;
Car, la crainte d'infiltration d'enfants de l'ancien régime, ayant fait des études et cherchent à créer des mouvements en sous terrain c'est déjà arrivée, voir courrier du VN l'état vient d'arrété un prof de math  3ans de bagne pour activités subversives.

un de mes amis m'avaient dit egalement que leurs cibles etaient les inactifs etrangers. Les blancs sont 'toleres' au Vietnam tant qu'ils amenent de l'argent. Par contre ceux qui ne font rien (c'etait le cas de mon ami) sonnt mal vus et souvent questionnes.

je suis quand même étonné, car vous seriez bien la seule famille à avoir AUTANT de problèmes et surveillance, pourquoi pas les autres membres du site??

Visite de police, et re visite de police, qui vous même avez signalé, ici dès que vos enfants invitent des copains, il y a visite de la police, ce n'est pas normale.

Il y a des questions à se poser.
En tous les cas, moi je me poserai des questions.
Car avoir autant d'ennuies comme vous c'est invivable au vietnam, je vous comprends, d'ailleurs je pense qu'il serait plus sage de quitter le VIETNAM avant de subir le complot, car là c'est trop tard.
Aussi, je ne ne comprendrais pas que vous restiez avec tant de problèmes, que vous aviez ecrit sur beaucoup de courrier ici.

A chaque lecture de vos courriers, je suis toujours étonné à savoir,,,,,et encore un problème et encore un problème.
AUTANT de problème chez cette famille,,,c'est pas normal.

je suis musicien pianiste, il y a très souvent chez moi des fêtes et donc des vasetviens avec une population de toutes origines qui habite HCM, je vous assure à aucun moment j'ai eu des visites.Parfois même certain reste dormir qqs jours car venant de loin (garcons et filles) et pourtant jamais de police.

Alors pourquoi pas moi, pas de visite de police et poutant il rentre et sort de toute couleur nationalité et type de personne.

Ce policier est il en tenue verte avec des galons rouges??
SI OUI, PAS BON.

Ceci n'est qu'un constat de VOS ecritures, je n'invente rien.

A mon avis, ne sortez plus, n'invitez personne, restez calme ne pas se faire remarquer, restez porte fermée, ignorez la vie et le monde extérieur.

On ne serait pas un poil hors sujet? :whistle:

ho la gamelle  CREUSE,

On te vois ce week end  j'éspère ? :)
Pour parler des 5 bonnes raisons pour vivre au vietnam  et se détendre un peu  :):)
Bien à toi
ÉRIC

Oui en effet,

Oublions tout ca, tous ces malentendus. On est pas d accord mais apres tout ce n est pas si grave. J ai l impression que le Vietnam, on est attire parce-qu on est venu y chercher quelque chose (pas forcement l argent) ou alors on est venu par accident ou obligation et ca peut etre complique parce qu on a pas vraiment de lien avec le pays et ses habitants.

A Plus

Phu Quoc Pepper