5 bonnes raisons de vivre en Chine

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Chine, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Chine ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

-coût de la vie (si on fait attention car c'est de moins en moins vrai!)
-plus de sécurité et de confort lorsque l'on se balade (sauf les vélos électriques qui, silencieusement, surgissent de partout)
-se rendre compte qu'il existe d'autres façons (valables) de penser que la nôtre.
-les "snack" (petits mangers, comme ils disent)qu'ils vendent dans la rue et qui sont souvent délicieux(ce qui n'est pas toujours le cas dans les grands restaurants)

Pour trouver une cinquième raison, je dois encore réfléchir car cela fait seulement 5 ans que je vis ici.

Bonjour à tous,
Après 7 ans de vie professionnelle en Heilonjiang et à Beijing, je classerais les 5 bonnes raisons de vivre en chine comme ceci:

- Mentalité différente (les gens sont motivés au travail, contrairement à certains pays Européens - ici on ne râle pas pour aller travailler,les grèves et les syndicats n'existent pas)!! (pas de grève des trains, grève des bus, piquets e grève..)
- la nourriture par sa variété, son coût, sa qualité nutritive (auparavant, le cholestérol, le diabète, et toutes ces mauvaises choses hantaient mon corps - maintenant j'ai une "bonne" prise de sang !).
- la culture!
- le sentiment de sécurité ! le respect de l'autorité ! les vraies valeur morales existent encore ici.
- la cinquième raison n'engage que moi ....  on peut trouver la partenaire idéale dans la vie. C'est fortuitement que j'ai rencontré une fille voilà 4 ans, qui est devenue mon épouse. Nous sommes heureux ensemble, Pour moi ce fut une "bonne" raison de venir vivre en Chine....
Je souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes,
happy ZHONG QIU JIE & GUO QING JIE

Bien cordialement,
Pierre,