Réglementation HORECA

Bonjour,

Je cherche des informations sur internet mais ce n'est pas évident de les trouver.
Je pense que vous pouvez certainement m'aider.

J'aimerai vu ma nationalité (Belge), vendre des gaufres (de liège) à Stuttgart mais malheureusement je ne trouve pas sur internet où je dois faire la demande en Allemagne. Ici en Belgique on me dit, qu'il faut que je me renseigne dans le pays dans lequel je veux m'installer.

Si la législation allemande est la même qu'en Belgique ou France peu importe, je devrai très certainement, avoir un accès à la profession c'est à dire participer  à des cours qui me délivreront un permis (par exemple formation en pâtisserie).
J'ai un titre de Bachelier en communication, ce titre me permet normalement de créer mon entreprise, je pense que cela est valable en Allemagne. "Le milieu de l'horéca est surement plus pointilleux". (p-t devrais-je participer à des cour du soir).

Savez-vous ou je peux trouver ces informations, dans la région de Stuttgart ?
Je serais en Allemagne la semaine prochaine dès mercredi, J'aurai toute la fin de la semaine prochaine pour me déplacer aux différents endroits que vous me conseillerez.

Je vous souhaite une excellente journée !

Michael Schutz

bonjour , la réglementation HOREGA ,ici c'est le contrôle sanitaire .
Ouvrir un magasin  et une chose ,le contrôle sanitaire une autre .
Pour créer ton entreprise ,tu regarde ici site internet
ta branche cŽest debit de boisson ,restauration .
tu regarde dans autorisation d'activités ,tu doit trouver le chemin pour trouver le bon interlocuteur.

voila ,Change ton titre en "quoi faire pour ouvrir un commerce." se seras plus lisible .La réglementation Horega ,on connais pas ici .

   jean  luc ;)