Rencontrer des francophones à Varna

Comment la faire importer en France et les démarches administratives je ne sais pas alors. Mais si tu achètes une voiture dans une avtokashta le vendeur te fait toute l'administration bulgare contre env. 50 leva de plus.

jeromenormandie a écrit:

Ok.j te remercie tedimaya..j v regarder ca...sinon si je pouvais entrer en contact avec des personnes qui pourraient maiguiller vers ou aller.  Les demarches adlinistratives oour illatriculer le vehicule en france.. je suis oreneur de tous conseils car je ne connais pas du tout la bulgarie ni les pratiques commerciales bulgares  en c ki concerne les achats de vehicules..merci a tous ceux ki maideront..


pour 'immatriculation en france, il faut:
1. facture de vente
2. controle technique
3. certificat de conformité européen du constructeur.
4. quitus fiscal des impots indirects si le vehicule a plus de 5 ans et si le vehicule a moins de 5 ans, paiement de la TVA.

je te conseille de la faire immatriculer a ton nom en premier et la revendre avec des plaques francaises (si ton but est de la revendre) car les acheteurs sont assez frileux quand ils voient une plaque bulgare. Je suis passé par la.
apres je te conseille de l'acheter a un particulier ou chez un concessionnaire et pas sur les parcs.

Bonjour à tous. Nouveau sur ce site, nous recherchons des belges de la région de Varna (Bulgarie) qui pourraient nous indiquer le meilleur moyen pour se rendre dans cette région (donc Varna), à partir de la Belgique. Habitant près de la frontière Française (Tournai) nous disposons de l'aéroport de Lesquin (Lille), de l'aéroport de Zaventhem, ou de Brussels South (Charleroi), mais chacun propose des vols qui nous paraissent très long (près de 20 h 00 de vol). N'y a t'il pas plus rapide ? Merci de nous faire part de vos expériences.

Vous avez Wizzair de Bruxelles à Sofia, ensuite Bulgaria Air Sofia - Varna.

Bonjour Tedimaya, et merci de votre réponse. Malheureusement il semble que le renseignement ne soit pas correct. Air Sofia ayant été transféré en Serbie en 2007 sous une autre dénomination et a fini par perdre sa license en 2008. Mais merci quand même pour l'info sur Wizzair. Je poursuis mes recherches à partir de Sofia pour rejoindre Varna.

grandlion60 a écrit:

... Air Sofia ayant été transféré en Serbie ...


Non-non, pas Air Sofia, mais Bulgaria Air www.air.bg

Et pour revenir sur le sujet de cette discussion, à quand une rencontre des francophones à Varna? Et ou?

Et alors, c'est pour quand cette fameuse rencontre de varniotes-francophones? :)

Tedimaya Bonjour
Bourgas c'est mieux !!  :cool:

Bonjour-bonjour! Et Hristos voskrese! Je suis d'accord pour Bourgas aussi, en plus un de ces jours je dois aller à la commune de Pomorie.

Bienvenue à Tous à Bourgas  :cheers: d'ailleurs, pourquoi sur Expat.com, la ville de Bourgas est introuvable ???  :/

Bonjour JPL-bg,

Pour l'instant, il n'y a pas de Bourgas dans la liste mais dés qu'il y aura un bon nombre de membres venant de Bourgas.
Vous aurez Bourgas dans la liste.

Merci de votre compréhension,
Yuveshen

Si dans la région de Varna il y a plus des francophones que a Bourgas, c'est mieux de se rencontrer a Varna, non?

bonjour jean louis

je descend à Varna cet été ,entre le 10 et le 19 juillet
je voudrais rencontrer l'agence immo par laquelle j'ai acheté ,en 2010,une maison à Manastir,par l'intermédiaire de ton épouse.
Peux tu m'aider

merci

Bonsoir Jean Louis,
Je viens de vous lire sur ce forum, et si vous êtes toujours intéressé pour rencontrer des francophones, mon épouse et moi en serons ravis.
Nous sommes belges, et avons acheté une maison proche de Chernovo en septembre 2015.
Bien que nous ayons déjà des contacts avec d'autres belges dans le secteur, nous sommes toujours preneurs pour faire de nouvelles connaissances et comme nous revenons à nouveau en juillet, si cela vous intéresse toujours, n'hésitez pas à nous contacter pour "en boire une".
Sincères salutations, Eric. **

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

@Vince47 bonjour Vince, je suis Rodolphe, français, arrivé à Varna samedi 14 janvier, je vis à l'hôtel et je recherche activement un logement. J'ai 71 ans et ne paraît pas mon âge. Je suis ouvert à toute discussion sur tous les sujets sans me facher. Pour ne pas passer le reste de ma vie seul, je désire rencontrer des personnes sympa.

Bonjour Rodolphe,


Bienvenue sur exat.com!


Je vous informe que le membre Vince47 n'est plus actif sur le site et il ne pourra pas vous répondre.


Comme vous êtes à la recherche d'un logement, je vous invite à placer une annonce dans la section de l'Immobilier à Varna.


Aussi n'hésitez pas à participer dans des discussions plus récentes sur le Forum Varna pour recontrer d'autres membres.



Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com




[DISCUSSION FERMÉE]

Fermé