Vivre en Andalousie C'est Comment ?

Bonjour,

Je vis actuellement dans le sud du Portugal, je souhaite partir et pourquoi pas venir m'installer en Andalousie.
je souhaiterais trouver une ville plutôt clean voir bourges (sans racaille) prêt de la mer qui n'est pas trop de building avec des Golfs pas trop loin. Je souhaite habiter une maison avec piscine est plutot moderne. je souhaite aussi trouvé dans cette ville des commerces avec un large choix de marques et produits. Pas trop loin d'une plus grande ville afin d'assouvir ma soif de culture.

Comment vit-on en Andalousie ? Quel est le prix des maisons, de l'élécrticité, le gaz, eau, Internet ça marche bien est combien ça coute ?

Le système de santé est-il bien, faut-il prendre une assurance privé.

Les espagnols sont-ils sympa ?


Voila plein de questions que je me pose, je compte venir faire un tour mais ne connaissant quee Séville , j'aurais aimé être orienté.

Merci à tous

Bonjour Morgane, et enchantée !

Pour te répondre et faire court, l'électricité, et internet/téléphonie sont beaucoup plus onéreuses qu'en France, comptes bien le double pour éviter les surprises, le gaz moins, presque rien !

Pour ta santé, l'idéal est que tu aies une relation en France qui continue à te couvrir, famille par exemple ? sinon c'est équivalent, en France de moins en moins de soins sont remboursés, mais encore la kinésithérapie par exemple, ce qui n'est pas le cas en Espagne.

Séville est une ville d rêve, ambiante caliente garantie ! j'adorerai aussi, tiens moi au courant de tes projets, as-tu facebook ?

Amicalement, Lili et Fred

Bonjour Lili et Fred

Merci pour les infos en faites j'habite déjà l'étranger, le Portugal (Vilamoura), mais j'en ai un peu marre. Les gens ici sont vraiment pas professionnel, tu t'arrache les cheveux juste pour essayer d'avoir une facture d'éléctricité qui arrive à la bonne adresse.

Et je parle pas du reste , ce qui fait que la vie pourrais être paissible mais à force ça devient un cauchemar.

Les gens sont pas très caliente, et la vie est assez morose.

C'est pourquoi j'ai envie d'essayer l'espagne et l'Andalousie plus particulièrement.

A plus
Amicalement

Bonjour Morgane,
   Je vis à Ayamonte depuis 11ans, juste à la fontière luso-espagnole, je suis de Biarritz. Pur répondre en partie à tes questions: mes factures en moyenne: électricité: 70/80€ pour deux mois, eau:45€ par mois. Le tout pour un appartement de 3 chambres, et 120mº environ. Je ne crois pas que cela soit plus cher qu'en France! Le systeme médical est excellent, même si l Sécurité Sociale espagnole ne couvre pas autant que la française, il reste malgrè tout reconnu comme l'un des meilleurs systèmes au monde! Rien à voir avec le Portugal où j'ai vécu jusqu'en 2000. Je pense que Seville devrait te plaire car elle semble offrir tout ce que tu recherches,avec l'avantage d'être une grande ville, sans en offrir le stress typique descités de cette taille.
Amicalement,

JM.