Nouveaux membres

Bonjour à tout le monde ,

donc nous sommes avec mon mari nouveaux membres , nous vivons en france sur la cote d'azur et nous avons comme projet de venir vivre en RD( plus précisément Saint Domingue) début juillet 2013 avec nos 2 filles . Notre garçon vit lui déjà en RD .
Voilà donc nous avons 9 mois pour nous organiser et ça va pas etre simple ! lol
Je suis très contente d'etre sur ce site , on se sent tout de suite moins seuls à faire cette expérience de changement de vie !

Bonjour,
La RD est plus humide que Six fours les plages !

Bonjour sandra franck.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait?

Merci,
Aurélie

cathysuite a écrit:

Bonjour,
La RD est plus humide que Six fours les plages !


Bonjour !
En effet la RD est plus humide et il y fait beaucoup plus chaud aussi ! je crois que ce que j'ai appris cet été le plus vite là bas c'est de dire " que calor " !! :)

Aurélie a écrit:

Bonjour sandra franck.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait?

Merci,
Aurélie


Merci Aurélie pour ton message de bienvenue , voilà j'ai un peu changé ma présentation , c'est sur que "Bonjour à tous" c'était un peu court ! :)

Bonjour,
Moi je vis au Nord, Puerto Plata, un climat un peu plus frais qu au Sud, j ai vecu 2 ans a Juan Dolio.
En plus je trouve le Nord beaucoup plus riche en paysages, decouvertes, etc.
Suis a votre disposition pour tous renseignements.

bonjour je m appelle linda je suis quebecquoise je me mari en janvier avec un diminicain je veut apres cela obtenir mon visa de resedence pour etre avec lui la bas presque toujours je vais entrer au quebec desfois pour venir visiter ma famille mais mon plus grand desir est de reszter pres de mi amor jespere va reussir a obtenir mon visa je suis une fille tres active j aime travailler et etre ou il fait chaud ici au quebec bien l ete mais mon dieu hivers me fait mourrir j etait toute petite et ma mere m envoyait jouer dehors et elle devait barrer la porte sinon moi en trait tout de suite je deteste la neige et le froid et ici quebec ouff il en na en maudit dela m*rd* blanch j etait toute jeune et disait a ma famille moi a ma prochaine reincarnation va pas cocher les pays nordique et la je suis decider je veux partir alors si vous avez de bon conseille je vais lire cela ah oui pas de probleme j adore lire

Bonjour et bienvenue,
nous sommes arrivés sur la capitale il y a 3 mois. Pas trop de dépaysement car nous arrivons de la Guadeloupe d'où nous sommes originaire. Les enfants se sont vite adaptés à leur nouvelle vie et le lycée français y est pour beaucoup : activités, prévenance des professeurs (pas habitués en Gwada), climatisation dans les classes (le summum pour nous) et des copains.
Par contre aucun contact avec les autres parents qui nous snobent carrément à part un ou deux, nous sommes nouveaux et cela se voit.Nous ne rentrons dans aucune catégorie, expatriés de longues dates, croyants...Mon fils est au lycée et tous ses amis habitent à las terrenas ou bien la Romana et donc aucun contact avec ses parents. Par contre je prends des cours d'espagnol à l'université ce qui m'a permis de rencontrer des personnes du monde entier. L'isolement est difficile à supporter. Les enfants sont dans des clubs de sports locaux, les parents dominicains très sympas, ils ont été très vite intégrés même si leur espagnol est débutant. Bon courage

oui je sait pas toujours facile mais pas juste a saint domingue comme cela de nos jours les gens sont devenue plus craintif et centrer sur leur personne et leur besion pas question de trop s impliquer chez le voisin je trouve ca tres dommage a cause il a une lois sur cette terre un service en attire toujours un autre mais de nos jours de tres belle valeurs qui se perdre

Bonjour ,

Saril , une question s il vous plait , quel est l age de votre fils ? et quel sport pratique t il ??

Bonjour,
j'ai en 3, 15 ans tennis, 11 ans gym au gymnasia mirador norte, 11 ans (jumeaux) taekwondo centro familiar de taekwondo.
Pourquoi ?

Non , c etait pour savoir , car je joue au football sur Saint Domingue et si vous aviez un fils , j aurai pu le faire integrer dans mon equipe !

bonjour moi aimerait savoir compagnie arrurance medicament a la repuplique moi a fait demande a humanos et refuser a cause que je fait diabete type 2 mais je controle tres bien cette maladie mais tu ledur dit cela est cest comme si tu leur anno0ncait que tu a la lepre alors s il vous plait attend vos commentaire merci a vous