Avis sur le logement temporaire

Salut à tous,
Nous arrivons le 05 novembre et envisageons de résider pendant un mois dans une résidence hotelière (le temps de trouver notre logement).
Nous avons pré-sélectionné "la casa del sol".
Pouvez vous nous donner votre avis sur cet établissement ou quel autre (comprenant le transfert tontouta-logement) pourrez être intéressant.

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

J'ai logé à la Casa del Sole il y a 2.5 ans donc ça a pu changer.
Il faut savoir que la Case del Sole était un hotel construit en défiscalisation et qui est maintenant devenu un ensemble hotelier qui loue les apparts.

A l'époque, les chambres étaient vieillotes mais plutôt spacieuses (depuis je sais qu'ils ont rénovés les chambres). Certaines ont vu sur la mer (donc à demander à la réservation) et il faut demander celles aux étages (moins de bruit si côté mer et plus belle vue).
Le personnel était très incompétent et plutôt désagréable.
La connexion internet qui coûtait une fortune ne marchait pas tout le temps (mais pas question de se faire rembourser même si la connexion n'a pas marché pendant près d'une semaine).

Par contre l'emplacement n'est pas mal (resto, bars, boite).
Il y à un parking à peu près sécurisé.
C'est un vrai appart avec une cuisine (ça évite de manger au resto tout le temps).
Et surtout c'est probalement ce qu'il y a de moins cher pour ce type de logement.

Tu peux aussi te renseigner sur le motel Anse Vata. Il a l'air sympa (on habite juste à côté donc si besoin de renseignement je peux aller me renseigner).

Après le mieux reste à mon avis la Promenade mais c'est pas le même budget.

En arrivant ici, notre boîte nous avait payé un mois au Casa del Sole puis nous avions loué un logement temporaire le temps de recevoir notre déménagement.
Ca peut être une alternative intéressante financièrement parlant.

Bonne recherche.

A une prochaine (peut-être autour d'un verre à Nouméa).

Flavien

Bonjour,

La casa del sol semble un bon compromis, cependant il faut
savoir que les w end sont très "remuants" et donc pas de tout
repos. Sinon, les apparts sont corrects.

bONN VOYAGE

Réservation effectuée à la Casa del sole. La connexion internet n'est pas si onéreuse que cela (environ 50 euros pour le mois) même si le débit n'est pas rapide c'est dèjà mieux que rien.
Nous avons opté pour le F3 et petit conseil il vaut mieux les appeler que de faire une résa par internet car les prix sont plus avantageux en direct..
Même si le secteur est bruyant ce n'est pas grave car nous serons d'abord en vacances pendant 1 mois avant de commencer le boulot !!!!
Nous vous donnerons nos impressions lorsque nous serons sur place.

Nouvelle discussion