Les Baléares

Bonjour,

Je suis intéressée par les Baléares, plus précisément Majorque. Comment est la vie là-bas ? bien entendu ces îles n'ont pas échappées à la crise, mais néanmoins les touristes sont toujours présents et l'éventualité d'une petite restauration peut elle encore être envisageable ? pas forcément à Palma.
Je suis preneuse de tous les renseignements concernant la vie quotidienne et les généralités par des gens qui y ont résidé ou qui y vivent encore. Merci

Bridget

Hola,
moins 30% de tourisme cette annee a Palma...
Surtout les bateaux qui deversent dans la ville
des milliers de gens pour la journee. Enormement d'allemand qui
n'apprecient pas specialement la cuisine francaise et, vive dans leur reseau bien ferme.Le local ne depense rien, crise oblige, et encore moins chez un francais!...Surtout si on parle pas la langue,
a l'ecole Catalan obligatoire pour vos enfants, sinon le lycee francais, cher 600€ mois!!
Les loyers cciaux encore tres cher a Palma,
sans vous decourager, a moins d'avoir un nouveau concept novateur....Ca sera dur;
par contre une qualitee de vie extra, je me baignais en decembre passe dans l'ile. Courage.

Madrid Nono
Vous avez donner une réponse parfaite bien la réalité et surtout avec les Allemands  car j'habite Torrox et a Torrox costa il y a une colonie Allemande pas très agréable ses personnes (toujours39-45) oui et les loyer toujours élever
pour le temps parfait toute l'année
Vous avez eu un bonne réponse a vous de choisir

Merci à Chatwawa et Madrid nono de m'avoir répondu, vous habitez respectivement à Torrox et Madrid, vous êtes vous aussi intéressés aux Baléares avant de vous fixer là où vous êtes ?

j'avais effectivement constaté au fil de mes recherches la présence massive des Allemands, qui à priori ont racheté une grande partie des fincas et vivent sans souci d'intégration à l'image d'une certaine communauté Anglaise au sein de nos régions Françaises, vive l'Europe et la diversité culturelle !

Si je comprends bien, l'idéal à l'image de Chatwawa c'est de venir s'installer au moment de la retraite, et vous Madrid Nono, si ce n'est pas indiscret êtes vous actif et dans quelle tranche d'age vous situez vous ? et qu'entendez vous par surtout si vous êtes Français ? comment est on perçus là-bas en Espagne ? et j'imagine que comme chez nous et sans doute en Belgique aussi, en fonction des régions les mentalités changent et la manière de percevoir l'autre aussi.
Nous sommes citoyens du monde et je ne me suis jamais arrêtée à ce genre de considération.
Et en ces temps de crise et de mutations profondes, nous n'avons pas fini de bouger et l'histoire se répète.
Au plaisir de vous lire tous les deux
Cordialement
Bridget

re, hola Bridget
suis dans l informatique SEO,45 ans
le Francais est moyenement vu, peu etre mal percu pour son arrogance?...
Le mieux est de parler la langue, et aussi le "mallorquin",
il ya toujours une competition entre les 2 pays .. Je te brule
des camions de legumes, dit que tes sportifs sont dopees etc etc,cela n·arrange pas la convivialite.
Le mallorqui est assez confine sur lui meme.
C est une ile ...
Courage

hola bridget,
je crois que tu devrais te lancer. je vis a majorca depuis tres peu de temps. avant j etais sur aix en provence. je ne parle pas super bien l espagnol et encore moins le mallorqui mais les gens sont vraiment sympas des lors que l on s adresse a eux avec un minimun de respect. si en plus tu fais l effort d apprendre leur langue ils apprecierons. je pense a peu pres pareil que toi a savoir que nous sommes a une epoque ou l ont pourrais depasser nos prejuges. a nous de le faire et de ne rien attendre des autres. pour la question des allemands... c est vrai qu ils sont partouts mais le plus surprenant c est de voir a quel point ils ont investis les lieux. ils ont leurs propres produits et bien souvent les resto affiche leurs cartes en allemand. mais ce n est vraiment pas un probleme. ils font marcher l economie locale et ils vivent un peu en vase clos alors....
voila mon conseil pour ton nouveau depart. lance toi et tu verras bien. tu gagneras en qualite de vie c est garantie.
n hesite pas a ecrire si tu veux des renseignement.

Baléares 


Très belle discussion et constructive pas toujours le cas sur le bloc
A Torrox Costa beaucoup d'Allemands  avec  leurs magasins et resto et autre que je n'apprécie pas  car ils se croient au dessus de tout mais je ne fréquente pas ses endroits,
La culture Allemande ?????

Le Français est bien reçu mais je pense que la condition, ses de faire un effort pour parlez l'Espagnol je n'ai pas d'amis Francophone seulement des Espagnols et me sens très bien ainsi hier avec mon voisin nous sommes allez voir un spectacle de Flamenco les discussions son assez difficile car je ne connais pas bien la langue mais cela n'empêche pas les plaisanteries 

Je crois que l'Espagne est un pays accueillant et il y fait bon vivre
Bien sur beaucoup de chômage

Bonjour , ma petite famille et moi recherchons aussi des infos sur Palma de mallorca pour y vivre .

Si vous avez eu des infos merci de faire passer .

Nat et Stef

Hola Sameva, Chatwawa, Madrid Nono

Comment allez-vous ? êtes vous toujours à Mallorca Sameva ?

J'ai toujours le projet de partir à Mallorca, sans doute pas dans les mêmes conditions professionnelles mais l'idée est toujours là. Nous y partons en famille du 16 au 23 avril prochain nous serons hébergés à S'arraco. Nous pourrions peut-être relancer la discussion, d'autant plus que Cirri est demandeuse.

Merci de donner des nouvelles, Sameva si vous vivez toujours à Mallorca peut-être pourrions nous nous rencontrer lors de mon prochain séjour.

A bientôt, Bridget

Bonjour,
Les Baléares, c est magnifique et très varié au niveau paysages...
J y ai vécu dans les années 70 cétait le top!! maintenant je vis en Catalogne à ROSES et c est bien aussi...on a toujours une grande qualité de vie... mais on ressent aussi beaucoup la crise si l on veut travailler...des touristes qui n ont rien à dépenser... Mais sinon c est parfait pour y vivre ...MARY JOLY **************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis tout a fait du même avis, Les Baléares c'est magnifique
j'en reviens (3 semaines passé là du 7 au 28 septembre 2015) à Paguéra
Retraité nous sommes entrain d'envisager mon départ pour y vivre,
rien est encore définitif, encore en pleine réflexion sur plusieurs sujet comme les impôts alors que je n'en paie plus en France ... on m'a dit qu'en Espagne je devrais compter entre 3200 et 3700€ !!!
d'autre part il y a aussi l'assurance santé + complémentaire ... A quels prix ???
bref une fois les comptes faits nous déciderons si oui ou non nous partons !!
Mais j'espère bien que oui ;)
Jojobat

bonjour Jojobat, moi c'est pareil. J'envisage de m'installer non pas aux Baléares mais vers Denia (c'est pas loin en ferrie) mais je me pose aussi beaucoup de question sur la sécurité sociale et les impôts. A nos âges, c'est important

Oui christie34 ne nous reste plus qu'à attendre et voir les réponses que l'on pourra obtenir ici par nos Bloggers

Heureusement il y a des tas de gens sympas sur ce blog prêts à nous aider et à faire partager leurs expériences

Bonjour
Nous avons vécu plus d'un ans à mallorque...nos enfants y vit et travaille à mallorque depuis plus de 6ans.nous avons préféré d'habiter sur  la péninsule une jolie station balnéaire qui se trouve a 60km de Barcelone.
Mallorque c'est tranquille. Mais assez chère.par endroit on se croirez en Allemagne. On voulez monter une affaire à palma .mais beaucoup de chose sont déjà bien exploité .Et notre gendre espagnol travaillant dans le commerce nous a bien informer le parcourt du combattant étant étranger.les astuces a ne pas manqué et les pièges a évité. Bref.compte fait nous y sommes une fois tous les trois mois pour 15jours retrouver nos enfants et petits enfants et profiter de cette belle île mallorquine.
Bon séjour aux baleares.

Je viens juste de rentré de mallorque. .j'adore cette îles ...en ce moment  des touristes en masse à palma.Et dans d'autres stations balnéaires. C'est dommage que les loyers sont chères.Et pas que sa..a vivre en Espagne on n'a choisit la péninsule. Pas très loin de Barcelone très belle ville et très proche de tarragone. Calafell est une station balnéaire très agréable. Beaucoup de monde l'été et très calme l'hiver. ..sa fait du bien un peu de repos.vive la cote catalane. ..