Nouvelle a Lobito

Bonjour a tous !

Bien que le forum n'est pas l'air très vivant je me lance, en espérant avoir quelques réponses :)

Je suis une française de 23 ans, arrivée ici depuis peu, un peu par le hasard de la vie et des circonstances, que je serai contente de vous raconter si nous avons l'occasion de nous rencontrer!

Toujours est-il que maintenant que je suis la, j'aimerai beaucoup partager mon expérience avec d'autres français, afin d'abord d'être un peu moins lost in translation pour quelques instants :P, et afin d'avoir des conseils sur la vie ici, les recherches d'emploi, les occupations...

Enfin voila, n'hésitez pas a me contacter si le coeur vous en dit,

A bientôt,

Virginie

Mail : [email protected]

Bonjour Virginie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser.

Merci,
Aurélie

Des questions précises ? Pas vraiment, le site nous incite a publier sur le forum pour nous présenter, c'est ce que j'ai fais. Je voulais plutôt savoir si certaines personnes étaient ouvertes a me parler de leur expériences de la vie ici a tous points de vue ;)

Bonjour Virginie, bienvenue en Angola, j'espère que tu t'y plaira.

Je ne connais personnellement pas Lubito donc je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider, mais si tu as des questions sur l'Angola en générale je ferai de mon mieux !

Bonjour
Nous aussi on est sur Luanda, mais la vie à Lobito est très agréable d'après ce que j ai entendu. je ne connais pas encore. Bonne journée.
il y a un nouveau site avec de bonnes adresses sur tout l' angola, c'est vivreenangola.com , bonne lectrure

Bonjour à tous!

Moi aussi, je viens de lire, tous les post sur "Lobito" et je suis curieuse de savoir, comment y vit-on, aussi?...
Mon papa était né, là, malheureusement, je suis revenue en 1974, avec mes parents, à l'âge de 4 ans, et je ne me souviens de rien, à part évidemment ce que mes parents et ma famille m'ont raconté.

Moi, je suis née, plus vers le sud, à Cubal (à 150 km environ de Benguela).
Je suis professeure de langues étrangères et je serai très contente de savoir, en effet, quels sont les secteurs porteurs, à Lobito?

Merci de partager votre expérience, Virginie. Que faîtes-vous dans le coin? Est-ce-que vous vous plaisez?
À bientôt et bonne soirée, Susana (alias Cubal).

Bonjour Susana,

Veuillez noter que cette discussion est vieille et date de 2012, il se peut que Virginie ne vous réponde pas. :)

Je vous conseille plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Lobito pour plus d'interaction.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions afin que les autres membres puissent mieux vous guider. :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour à tous

Effectivement mon messages est très vieux, je ne suis pas revenue sur le forum depuis un moment,

Cependant merci pour vos réponses

Alors, un an plus tard, toujours à Lobito, je me suis adaptée à la vie ici, les points positifs, des bons amis surtout des expats cela dit, mais une bonne communauté française toujours prête à partir camper, voyager à travers le pays et faire la fête, des belles plages et bien sur un temps superbe

Les points négatifs.. ah toute une histoire, le climat un peu raciste envers les blancs et surtout les blanches, sexisme surement, l'absence totale de toute activité culturelle, le manque de choix plus largement dans les activités, les restaurants ou les bars... On fait très vite le tour.

Mais enfin je reste positive
Si vous voulez j'écris un petit blog à propos de l'Angola, j'y raconte ce que je vois plus que mon expérience personnelle mais cela peut peut être vous intéresser.

viagem-ao-desconhecido.blogspot.com

Amitiés

Virginie

Bonjour Virginie!

Je suis ravie de vous lire.
Et, je souhaiterai effectivement, lire votre blog.

C'est super, ce que vous racontez ne me surprend pas.
Je suis contente, que vous aimiez, et je vois que vous vous êtes bien adaptée, et ça c'est l'essentiel.

Bien à vous, Susana (Portugal).

P.S.  Si vous avez des photos récentes, pourquoi pas?
Indiquez-moi où puis-je vous lire SVP. D'accord?
Merci encore et à bientôt.

P.S.2 que faîtes-vous comme profession?

salut virginie;

je veux bien étre à angola. mais je veux avoir une ideé sur la vie là bas (l'emploi, le louer, les prix des nourritures, .....)

merci de me répondre

Bonjour Virginie

Je suis francais et je viens d'arriver à Lobito.
Ma femme devrait me rejoindre dans une semaine.
La première impression est de se sentir complètement paumé, je ne parle pas portugais, je n'ai pas de collègues expat, et j'ai du mal à rencontrer des gens.
Donc c'est très galère pour moi.

Je suis arrivé il y a un mois environ, et pour le moment je me demande si je dois rester ou partir...