Je vais m'expatrier en Turquie

Bonjour,

je suis en train de faire les démarches pour m'installer et travailler à Istanbul. Je suis à la recherche d'un appartement, pas trop loin du centre ou pas trop loin des transports (métro tram)... j'ai un budget d'environ 1000 TL j'aimerai un quartier sympa...
Quelqu'un connait-il des coins pour ce prix là ou si qqn a des propositions à me faire, je suis preneuse....
JE devrais venir d'ici deux à trois mois.

MErci !!!!!

Caro

Bonjour Caro.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez poster une annonce dans les petites annonces immobilières à Istanbul. Cela devrait aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci pour votre réponse...

En effet, j'ai également posté une annonce

Caro

Bonjour,

Je te conseille d'aller sur le site du petit journalhttp://www.lepetitjournal.com/lesbonsplans/bonsplans.php?city=18&cat=380

tu pourras y poster une annonce mais aussi découvrir des agences immobilières francophones qui pourraient t'aider.

Bon courage

Désolé de te casser le mythe mais 1000 TL dans un quartier sympa proche du métro, c'est un peu le rêve de tous les Francais qui débarquent à Istanbul, je ne sais pas d'où vient ce budget et cette idée mais pour te dire clairement, à ce prix-là tu n'auras pas grand chose de sympa dans un quartier correct sur la ligne de métro côté européen. Si tu veux chercher sur la rive asiatique ou faire une cohabitation, c'est possible...Si vraiment tu veux etre en Europe, essaie de voir à Kurtulus, Ferikoy, Gulbag etc. c'est encore pas loin des lignes de métro ou des transports, mais après il faut voir si c'est sympa, on m'a proposé du sous-sol pour 1250 tl à Bakirkoy qui n'est pas vraiment au centre,il y a 2 mois, finalement je loue quelque chose de très correct pour 1600...

Salut,
Tu devrais toruver à ce budget je pense.
Comment as tu trouvé ton job ?
j'aimerais aussi venir m'installer à istanbul.
Songul

1000 tl dans un quartier sympa et proche des métro je pense pas ke c possible. Compter plutôt dans les 1500 tl minimum.

je pense que neromax a raison, encore une fois je pense que ceux qui n'habitent pas à Istanbul ne devrait pas s'exprimer sur ces sujets qui sont délicats et peuvent induire à l'erreur. Dire que c'est possible à Izmir et que ca devrait l'etre à IStanbul ou dire que ce l'était à Istanbul il y a 5 ans et que ce devrait l'etre encore, n'aide pas vraiment celui qui recherche des infos actuelles...

En tout cas, j'ai le journal avec les annonces devant moi, je ne trouve rien qui corresponde à ce qui est recherché avec ces critères, il vaut mieux partir sur un budget réaliste pour éviter d'etre decu par la suite...Un budget réaliste pour un appart à Istanbul c'est quand meme de l'ordre de 600 Euros, par contre l'appart sera bien plus spacieux que ce que vous trouverez à Paris par exemple, de l'ordre de 90 m2...Je loue un 130 m2 un peu excentré de la ville pour  environ 680 Euros pour ma part...Mais etre excentré de la ville a été un véritable choix...

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils car mes recherches sur internet ne donnent rien. Mon ami va travailler à Umraniye coté asiatique. Mais on aurait aimé vivre coté européen pour être dans un coin plus dynamique et me faciliter les choses quand je vais à mon tour chercher du boulot. Mon problème: je ne sais pas quel quartier envisagé pour que mon ami puisse joindre le coté asiatique en transport en commun sans que cela soit trop long.
Pensez vs que c'est un projet possible? Quel quartier serait le plus commode? MERCI BCP!!!

Traverser le bosphore tous les jours ne sera pas forcément tres facile.

Perso je dirai qu'il vaut mieux traverser le bosphore pour aller s'amuser de temps en temps que pour aller travailler tous les jours.

Apres c'est aussi une question de budget, je pense que les loyers sont plus élever coté européen que coté asiatique.

Bonjour Laura,

Le souci est qu'Umraniye est super loin en fait si vous vivez du coté européen. Il n'y a pas vraiment de transport en commun très commode, il faut prendre le bus municipal qui n'offre pas un voyage très agréable. Il serait plus intelligent que vous habitiez à Uskudar, Beykoz ou Kadikoy par exemple, cela lui facilitera la vie et tu peux prendre le bateau pour aller côté européen, tu en as pour 10 minutes pour te retrouver à Besiktas ou Kabatas. Uskudar offre des prix attractifs mais il y a beaucoup de travaux et une population intégriste, Beykoz est joli mais peut etre cher, Kadikoy est un peu le centre de la rive asiatique, les prix peuvent etre bas mais les immeubles pas en bon état et quand on s'approche de Moda, il y a de jolis appartements et les prix qui vont avec, c'est-à-dire cher...

Beaucoup de gens que je connais qui travaillent chez Alcatel à Umraniye habitent Acarkent a Beykoz mais ce sont des appartements dont le loyer est de l'ordre de 3000 Euros au moins...

merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Ca m'aide pas mal car j'avoue que de toulouse s'est pas évident. Je vais regarder un peu plus en détail les quartiers dont tu m'as parlé. Il faudrait qu'on soit dans un quartier le plus proche du bateau pour aller sur l'autre rive du coup. Merci

Kadikoy c'est l'idéal pour le bateau vraiment, il y a d'autres moyens de transports aussi depuis Kadikoy pour ton mari. Notamment, le minibus/dolmus(taxi collectif) qui a l'avantage d'etre rapide pour un cout convenable et peut-etre que la nouvelle ligne de méto peut lui convenir aussi. Ca fait Kadikoy-Kartal, je ne sais pas ce que ca déssert réellement comme quartier, je ne l'ai jamais pris...

  Autrement je trouve qu'en terme de qualité de vie / prix Kadikoy c'est le juste milieu et l'endroit idéal en Asie si on veut etre entre les deux rives, il y a encore des choses pas très chères, si on n'est pas très regardant sur l'âge des immeubles. L'équivalent coté européen c'est Besiktas, mais dans ce cas, si vous habitez à Besiktas, je vous demanderai de supporter son équipe de foot :) qui est également la mienne et qui permet de comprendre la mentalité, l'histoire et la philosophie de ce quartier qui se veut modeste par le comportement de ses habitants malgré la modernité qui le frappe de plein fouet...Il y a certaines rues à Besiktas notamment dans le quartier de Koyici qui semblent sorties d'un autre temps, vous avez des commercants qui vous invitent à prendre le thé juste pour papoter sur votre équipe de foot meme si vous n'achetez rien ou des voisins qui disent encore bonjour ou qui se soucient de vous s'ils ne vous voit pas quelques jours...

Bonjour agonit. Merci pour ton super message. JE ne suis pas fan de foot mais pour pouvoir profiter de l'ambiance du quartier Besiktas que tu me décris j'aurais pu me mettre à m'intéresser au foot!!On n'arrête pas de dire à mon ami qu'il faut qu'il habite coté asiatique, on va donc se pencher sur kadikoy selon tes conseils. Et c'est moi qui prendrait le bateau tous les jours pour aller aux cours de turcs! Merci encore pour ta réponse. depuis combien de temps vis-tu à Istanbul?

Je suis né à Istanbul Laura, mais j'en suis parti à 18 ans, après avoir vécu aux Etats-Unis et en France, pendant une bonne quinzaine d'années j'y suis revenu il y a 6 mois de cela...La ville change beaucoup et rapidement, les prix ne sont pas encore les prix de Paris mais on n'est pas loin des prix de Berlin d'une manière générale...

Un site qui est bien pour les non turcophone est Emlaktown :
http://www.emlaktown.com/fr/

Ca ne fonctionne pas toujours très bien mais ca te donnera une idée sur les prix et le type de logements disponibles.

Il faut chosir Istanbul-Anadolu, Anadolu étant la rive asiatique, Avrupa la rive européenne...

Le football c'est une religion ici, on organise ses week-ends en fonction, il faudrait t'y habituer...Par contre, si vous habitez Kadikoy évite d'afficher que tu supportes Besiktas:) pour t'éviter des problèmes. L'équipe de la rive asiatique c'est Fenerbahce, les grands rivaux... :)

N'hésite pas à demander des infos supplémentaires, j'essayerai de vous aider au mieux...

A plus,

Merci pour cet info très utile, j'ai essayé Hurriyet emlak mais ça reste difficile pour un non turcophone....
J'essaie de m'installer en Turquie, un projet d'achat mais j'hésite en le quartier d'Eyup tranquille et la rive asiatique...
Pouvez vous nous conseiller ou nous orienter vers des agences immobilières correctes et francophones...

En tout cas merci d'avance pour vos futures réponses...

Essayez expat-turkey.com/fr

La propriétaire a une agence immobilière mais bon mon impression est qu'elle est plutot dans la haute gamme vu ce qu'elle affiche sur le site, personnellement ce n'est pas trop les prix que je paie moi... Mais bon contactez la quand meme, elle a certainement des choses à vous proposer par ses relations dans le milieu...

bonjour je vıens de parıs et je vıs a ıstanbul a kadıkoy depuıs plus d'un moıs je suıs venue afın de suıvre mon amıs quı est etudıant erasmus nous avons trouve un apartement tres sympa que nous partageons a 4 avc mes amıs mon proprıetaıre loue des apartements pas cher sur kadıkoy neuf et jamaıs encore habıtes les ayant vısıte je pense que cela vous plaıraıt beaucoup mon proprıetaıre est vraıment cool et pourraıt vous louer l'apartement de votre choıx pour 17m carre 875TL et 25m carre 975TL ıl y a plus spacıeux maıs ıls ne rentrent pas ds votre budget vous ne trouverez pas mıeu je pense n'hesıtez pas a me contacter par maıl pr plus d'ınformatıons

[email protected]

il est gentil votre propriétaire Steph mais 900-1000 TL pour des 17-25 m2 c'est du vol dans le quartier de Kadiköy, d'ailleurs avec la nouvelle loi qui vient de passer je ne suis pas sûr s'il a le droit de louer d'aussi petites surfaces. Honnêtement à ce prix vous pouvez avoir de plus grandes surfaces sans problèmes dans ce quartier...C'est un peu un arnaqueur votre propriétaire pour moi, vous faites la conversion en Euros et vous vous dites que ce n'est pas cher mais il profite du fait que vous êtes étrangers et que vous ne connaissez pas les prix sous ses airs sympas à mon avis.

steph j a écrit:

bonjour je vıens de parıs et je vıs a ıstanbul a kadıkoy depuıs plus d'un moıs je suıs venue afın de suıvre mon amıs quı est etudıant erasmus nous avons trouve un apartement tres sympa que nous partageons a 4 avc mes amıs mon proprıetaıre loue des apartements pas cher sur kadıkoy neuf et jamaıs encore habıtes les ayant vısıte je pense que cela vous plaıraıt beaucoup mon proprıetaıre est vraıment cool et pourraıt vous louer l'apartement de votre choıx pour 17m carre 875TL et 25m carre 975TL ıl y a plus spacıeux maıs ıls ne rentrent pas ds votre budget vous ne trouverez pas mıeu je pense n'hesıtez pas a me contacter par maıl pr plus d'ınformatıons

[email protected]


Je m excuse mais pour kadikoy et 17 m carré 875tl et 25 mètre carré 975tl  c est super cher!!!!!avec ces prix tu peux trouver beaucoup beaucoup  plus grand avec balcon et si tu as de la chance je dis bien avec de la chance tu peux trouver un appart avec jardin.

non moi je ne vie pas dans cet immeuble je loue 1 autre appartement en colocation mais toujours a kadikoy mon proprietaire loue ses apparetements a des turques et autres nationnalités pour l'instant il n'y a aucun etudiant ni français