S O S

Bonjour,

Je suis désolée de poster ici, mais peut être que quelqu'un peut m'aider. Je suis complétement anéantie. Je vais faire court.
Nous sommes Franco-Canadien depuis 9 ans. Mon beau pére est atteint d'un cancer depuis 5 ans. Il vit en France ou il a ses 2 filles. Je viens d'apprendre qu'il vient d'essayer de mettre fin à ses jours. Ma belle soeur vient de me prévenir par teléphone. Aprés une longue discution, il s'avére que ses 2 filles ne le prendront pas en charge à sa sortie d'hôpital :( ????.
Est ce que quelqu'un sait si nous avons la possibilité d'aller le chercher en France et de le garder prés de nous ?.
Je suis allée sur le site d'immigration Canada, mais ils ne parlent pas de cas comme celui çi dans leurs <évenements familiaux>.

SVP

Merci

Demander un super visa pour parents ou grands parents... Mais il faut qu'il assumé ses frais de santé en se protégeant avec une assurance privée et dans son cas je doute de son acceptation... De plus il devra faire une visite médicale identique à celle pour immigrer...

Loin d'être facile comme situation, je pense sincèrement qu'il va être impossible de la faire venir ici...

Merci pigkiller.

J'ai regarder le visa pour super parent, effectivement il n'y a rien à faire. Une question que je me pose à force de fouiller sur internet :
             1)  Peut on aller le chercher en France et le garder avec nous pendant 6 mois ?

             2)  Peut on avoir un accord avec la RAM en France pour une entente médicale entre la France et le Canada et reprendre une autre assurrance maladie.

             3)  Si au bout de 6 mois il est possible de faire un aller/retour pour revenir à nouveau pour 6 mois et ainsi de suite.

Je cherche  n'importe quelle solution .

Merci

oui tant que les services frontaliers lui donnent le 6 mois de touriste il n'y a pas de problèmes, par contre il s'agit plus de sa prise en charge pour sa maladie et les soins, et surtout les frais qui accompagnent son état de santé... je doute fortement qu'une assurance veuille l'accepter et rembourser les frais pour le traitement d'un cancer...

Merci pigkiller,

Ce n'est pas pour faire une demande de prise en charge de sa maladie. Cela fait déja 5 ans qu'il prend sa chimio. Je pense alors le faire venir ici avec son traitement. C'est plus son état psychique qui est inquiétant.

Merci encore pour ton aide.

Je ne sais malheureusement pas quels conseils vous donner, mais j'espère sincèrement que vous trouverez une solution. C'est une situation bien difficile à vivre lorsqu'on est loin et je vous souhaite beaucoup de courage... à vous et votre beau-père. Je vois en tout cas que vous avez un grand coeur.

Merci Ensaimada.

n oublie pas que se soit au canada et surtout au quebec, il faut enfoncer les portes et se faire entendre...
si tu as besoin d un coup de main tu peux m ecrire en mp
j ai mes entree ( grace a mon conjoint quebecois) aupres de Mr p.... et Mr l......

Tu sais même si tu te fais entendre, les règles d'immigration ne changeront pas... Le parrainage de parents est fermé, il y a et aura toujours une visite médicale (ce qui va mal quand tu as un cancer et à fait une tentative de suicide), et il lui faudra une assurance privée pour assumer ses frais de santé (donc de chimiothérapie) ici, et la encore aucune assurance ne l'accepter! Il faut juste parfois être réaliste et ne pas rêver.

pigkiller :

Tu sais même si tu te fais entendre, les règles d'immigration ne changeront pas... Le parrainage de parents est fermé, il y a et aura toujours une visite médicale (ce qui va mal quand tu as un cancer et à fait une tentative de suicide), et il lui faudra une assurance privée pour assumer ses frais de santé (donc de chimiothérapie) ici, et la encore aucune assurance ne l'accepter! Il faut juste parfois être réaliste et ne pas rêver.

Il peut quand même venir au Québec comme touriste pour six mois et demeurer couvert par l'assurance-maladie française?

Je ne suis pas certaine que ce serait une bonne idée non plus, car trouver un médecin qui le suit dans des délais raisonnables ici :(

lucanne :

...Si au bout de 6 mois il est possible de faire un aller/retour pour revenir à nouveau pour 6 mois et ainsi de suite...

Il faut savoir qu'un douanier à un pouvoir discrétionnaire.
S'il constate un abus d'A-R tous les 6 mois, il peut interdire sur le champs, l'accès au territoire canadien !

Merci Tarbais pour ta réponse.
Ce n'est peut être pas la meilleure solution mais ll'urgence est là.

C'est pas évident comme histoire...Faite le aller au quebec 6 mois, juste pour se changer les idées et voir autre chose, ensuite vous verrez s'il a envie de rester ou de repartir chez lui...c'est pas la peine qu'il reste au quebec de force et qu'il déprime encore plus...
s'il décide de rentrer, faudra prévoir une maison de convalescence(je sais pas comment on appel ça en france), normalement c'est en partie pris en charge par les mutuels et assurances.

s'il décide de rester au quebec, alors faudra sérieusement chercher un moyen...

mais pas la peine de stresser...laisser le faire son chemin,qu'il fasse son deuil a son aise.

j'espère que ça va s'arranger.

syham

Merci à vous,

1 probléme = 1 solution
Nous allons le chercher, il est partant. D'habitude mon beau-pére passe 3 mois avec nous chaque année et cet été il n'est pas venu. Il attendait aprés son spécialiste pour une ultime opération. Le temps passant l'opération à eu lieu mais elle n'a servie à rien !!!!!!!!!. Cela explique son geste. Le spécialiste lui à dit sans aucun ménagement. Tu fais avec ou tu fais sans cela ne changera pas le résultat final....fin psychologue ce Mr. Donc retour à la case départ.
Et bien cette année nous ferons différemment.

Pour sa chimio, mon beau pére à la possibilité de l'avoir avec lui en venant au Québec pour 6 mois.(ce n'est jamais que 3 mois de plus) Le passage aux douanes se fera avec certificat médical et ordonnance pour son stock de médicaments pour sa chimio.
Cela fait 5 ans que cette maudite chimio le maintient en vie. En France il est maintenant suivi aux 6 mois à moins de complications. Nous prenons le risque.

Merci encore pour les pistes que nous avons explorés grace à vos réponses.

Je vous souhaite du fond du coeur la meilleure des chances :)

Ensaimada :

Je vous souhaite du fond du coeur la meilleure des chances :)

Merci beaucoup. :)

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.

Nouvelle discussion