1er Pas sur le Sol Reunionnais....

Bonjour tout le monde !
Un petit post pour donner du baume au coeur à ceux qui sont en métropole et qui rêve d'une vie à la  Réunion....
Donnez nous vous qui avez eu la chance de poser vos pieds sur le sol reunionnais votre toute premiere impression lorsque vous êtes sortis de l'aeroport et que vous avez vu le paysage qui s'offrait à vous ? Votre ressenti lors de votre tout premier bain dans l'océan indien?
Faites nous rêver ça fait dû bien :D
J'attends vos impressions avec impatience...:cool:

Ma 1er impression : "la vache fait super chaud!!":o:o
                    "Montagnes,cascades,les routes qui montent qui montent..
                     "La fameuse,est magnifique route du littoral..
                     "Pas un klaxon quand ça bouchonne,tu tends ton bras et on te laisse passer!!
                       "l'eau purée ...elle est transparente!!
                      "Elle est super chaude,tous les petits poissons que j'avais vus dans des aquarium,je mets ma tête sous l'eau et ils sont tous autour de moi!!
Voilà mes toutes 1er impressions :D:D
Ensuite tu découvres petit a petit,et tu te plais ou pas..Car il y a une grande différence avec la métro..
Pour nous tu le sais,on adore!!

merci kristy14 super idée !! effectivement familizen tu nous fais rêver .... et nous rend encore plus impatient !! ;)) merci merci

Merci Familizen!  Toujours fidèle au poste lol
Oui Al57 je pense que cela va nous donnez de l'espoir et nous donner encore plus envie de réaliser nos rêves....on en veut encore ;)

première impression lorsque je suis sortie de l'aéroport, quelle chaleur mais quel magnifique paysage.
Première sortie en catamaran ou j'ai pu voir les dauphins de très très près.
Et surtout depuis que je suis ici, c'est no stress, on prend le temps de vivre et de profiter de ce que l'Ile nous offre...
Pour résumer, cela fait 7 mois que je suis ici et je ne les ai pas vu passer...

Pour nous 2 mois qu'on est ici ....

en arrivant on se dit : CA Y EST !!!! début d'une nouvelle vie au soleil ....
decouverte pour mes filles qui ne connaissaient pas l'île . puis on prend son premier bain dans l'eau à 24° et transparente , ça change de l'atlantique !
quel bonheur de voir la montagne et l'océan juste en tournant la tête !
les gens sont cool , on oublie le stress .
( Pour ma part , je suis actuellement en congé sabbatique donc je profites pleinement de mes journées ..)
Le bonheur d'aller se baigner à 9h du matin et se faire bronzer avec un 25/27° , de se ballader sur la plage quand c'est calme !
pas un instant , j'ai regretté d'avoir tout vendu en métropole pour venir ici ...

un peu de rêve en attendant la réalité :cool:

ARRETEZ ... :D:D:D C'est pas possible un engouement pareil ...

Alors maintenant, annoncez les mauvais cotés ... Car on risque d'être déçus ... Quand on va tous venir vivre à LaRun :D Enfin pour le beau temps on s'en doute, car là c'est pas possible de faire pire que chez nous :rolleyes:


Bonne soirée à toutes et tous. Laurence :)

Bonjour a tous..
Côté negatif: le chomage,les bouchons a l'entrée des grandes villes,les depots d'ordure sauvages++ et les animaux errants et la cruauté qui va avec ;-((
L'alimentation reste plus cher mais tu mange autrement ici...Donc cela équilibre le budget
voilou :P

coucou ,

pour les mauvais côtés je rejoins Familizen ...
les bouchons , on prend son mal en patience en écoutant la musique et en partant des fois 10mn pus tôt et tu evites l'attente , propre experience :D
Sinon, c'est vrai , que la propreté laisse à desirer , je ne l'avais pas remarquée à mon 1er voyage sur l'île !
les gens mettent leurs detritus le long des routes , alors qu'il y a des dechetteries ....dommage de salir un si beau payasage :(

aie aie aie , les premieres courses !!!tu te dis : qu'est ce qu'on va manger ? et puis apres  3/4 fois , tu te dis que t'as d'autres choix donc tu changes tes habitudes et on va au marché , faire le plein de fruits et legumes ....et quelques fois tu te paies un carri  à 5/6 euros sur le front de mer  , tres agréable ma foi ;)

Bonsoir
Merci pour votre participation........mais on veut encore rêver...allez les autres, racontez nous !

Bonne soiree a tous

Ps: un bon bain de mer, des fruits à volonté, un bon carri......oh la la ! Ca met du baume au coeur tout ça ! Lol

bonjour Krysti, bonjour à tous je suis à La Réunion depuis 1 an ce mois ci alors que rajouter au précédents posts si ce n'est que confirmer tout ce qui a été dit. Pour ma part arrivant en septembre  j'ai trouvé l'eau fraiche je m'attendais à une baignoire mais l'été est vite arrivé et les températures ont commencé à grimper ainsi que la moiteur. J'avoue que j'ai eu du mal avec cette chaleur, dégouliner de transpiration même sans bouger. Il faut dire que j'étais sur St-Paul centre ville connu pour être l'endroit le plus suffocant au dire des Réunionnais. ça m'a beaucoup fatigué. Alors qu'en métropole on attend l'été pour manger de bonnes salades ici notre corps lutte et pour compenser j'avais toujours faim et pas de salades mais de bons carris, sandwichs gratinés, etc.  bref 7 kg de pris! Ah oui j'oubliais les moustiques! désagréable à force, alors il faut tout le temps se protéger, mettre des serpentins. Finalement nous avons investis dans des lampes electriques qui sont assez efficaces. Maintenant à moins d'être piqué 5 à 6 fois d'un coup je ne fais plus attention, je me gratte et voilà, je me suis habitué. L'éloignement aussi de ceux que l'on aime, des fois ça pèse. Il faut aussi tout reconstruire au niveau amical. Nous avons adopté un chien ça nous rendait trop tristes tous ces animaux errants avec leur regards qui en dit long sur leur quotidien ici. Malheureusement on doit de mettre des oeillères sinon on en aurait déjà 10 à la case. Pour le côté positif la douceur de vie, toujours en tee shirt et tongs, le lagon, les randos, la gentillesse des Réunionnais même si des fois on sent que l'on ne nous aime pas mais c'est rare heureusement. Donc un bilan positif pour ma part sachant que j'avais un emploi en arrivant ici. Je connais d'autres couples ou c'est galère dont un  qui vit encore de  meublés en meublés depuis un an et ne trouve pas de travail. Certains ont du repartir...

Coucou Armelio heureuse de te lire a nouveau ;);)

bonjour tout le monde,

en ce qui nous concerne, à notre arrivée, le plaisir de se dire qu'on n'aurait pas à se poser la question de la météo, et la possibilité de profiter des beaux paysages et du lagon tout le temps...extraordinaire les baleines !la courtoisie au volant, un exemple à suivre !!! coté difficultés, pas facile de trouver à se loger quand on n'a pas encore de taf; le budget nourriture qui est effectivement consequent, même en mangeant local (nous avons un bebe)et puis c'est vrai malheureusement, ici la pollution est omniprésente (voitures, dechets...) et bcp de chiens errants....ah, j'oubliais...côté ++ ,le plaisir d'avoir rencontré des expatriés (ici presents) autour d'un bon carri !!! je ne peux pas en dire bcp plus car ns sommes là depuis à peine 1 mois... bonne journée   bises

Hello Fafa vous allez bien?
On se fera  a nouveau un ti carry avec les nouveaux arrivés ;);)
bye

avec grand plaisir,on peut même se voir pour boire un verre sans attendre le rdv d'expatblog.

l'invitation vaut pour tout le monde , on n'a pas pu sympatiser avec tout le monde car on était nombreux, on à pris beaucoup de plaisir autour de cette table .
pour laurenceL, c'est faux il n'y à pas de bouchons à 4 heures du mat(rire)et les seuls mauvais cotés de la Réunion ,c'est toi qui les amène dans ta valise.("ma vie au soleil" par KIN'V)

Oki on essai de voir cela pour une matinée café sur le port...si cela tente quelques un et une

Merci Zazafafa pour ton temoignage...et Armelio ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ça fait longtemps dis donc! Bientot un an sur l'ile ! Que le temps passe viiiiiite!
Bonne journée

familizen a écrit:

Oki on essai de voir cela pour une matinée café sur le port...si cela tente quelques un et une


je suis partante pour un petit café au port ....pour le plaisir de faire connaissance avec toi Familizen et d'autres ...fafazaza ,on se connait déjà ;)

Natacha tu n'étais pas dans le groupe pour le ti carry?

Salut à tous !!


Ca fait vraiment chaud au coeur de vous voir si proche entre expat à la Reunion !! On débarque en reconnaissance 10 jours au mois de novembre. Ca serait super de vous rencontrer autour d'un verre ou autre. Bonne journée à tous

Pas de soucis aL57 ;);)

familizen a écrit:

Natacha tu n'étais pas dans le groupe pour le ti carry?


si biensûr , tu y etais egalement ??

:o:o:o voui j'étais a côté de fafazaza seule avec un ti chapeau ;);)
euh et toi tu étais en face je crois

ahhh faut qu'on recommence en effet on ne sait plus qui est qui :lol::lol:

familizen a écrit:

ahhh faut qu'on recommence en effet on ne sait plus qui est qui ::cheers:lol::lol:


oui, j'etais avec ma moitié et on etait en face de fafazaza exact ;)
il va falloir qu'on se refasse ça , effectivement car la 1ere fois , dur de retenir tous les "pseudos " et de se souvenir ...
nous , on est dispo tous les jours donc c'est quand on veut  :D

Bonne soirée et a bientôt :cheers:

merci Familizen et oui déjà 1 an ici Krysti! désolé de ne plus trop suivre le site...:dumbom:
sinon en ce qui concerne les dechets ici faites un petit tour ici
ils ont aussi une page FB

Je regarde cette page  tous les jours et je suis effarée de voir leurs photos!!

waou les filles, la prochaine fois je préparerai des étiquettes à la façon "tupperware" pour le prénom de chacun!!;)
c'est chouette de te voir à nouveau écrire armélio. tu ne voudrais pas te joindre à nous un de ces quatre?
pour les impressions dès notre arrivée: ouf, enfin la terre ferme, on va pouvoir se dégourdir les jambes!! le voyage est long...
la variété des paysages, des couleurs. la beauté des bougainvilliers en fleurs. la politesse sur la route, le côté avenant des réunionnais. le climat malgré 2 jours de pluie depuis 2 mois pendant lesquels je me serai bien fait une bonne raclette ou fondue savoyarde!!
effectivement des ordures le long des routes car tel jour les poubelles passent pour les encombrants, tel autre jour pour les déchets verts....
bcp de chiens errants, c'est vrai.
bcp de dos d'ânes aussi!!
mais ça vaut le coup, c'est certain.

@sand01, pour la raclette ou la fondue, tu viens manger à la maison quand tu veux ( on s'en ai encore fait une hier ;-)

Notre 1er impression, c'etait ... Ouf!! Car cela nous tardait tellement de venir vivre à la Reunion. Apres Pascale (ma femme) qui n'était jamais venu, à fait du genre "Whaou, c'est beau", puis après, c'est le même principe que tout le monde: la conduite / les dechets / les chiens / la gentillesse des réunionnais.
++

merci kukane, j'en prends bonne note! me voilà soulagée!!:D

Bonsoir tout le monde

Merci pour vos réponses, ce qui en ressort malgre les qq inconvénients c'est la douceur et la qualité de vie...et que ça en vaut la peine.....alors y a plus qu'à !;)

Bonjour a tous, je suis nouvelle dans la discussion.
Je pense venir vivre a la réunion en janvier avec mon copain. Est ce inconscient de partir sans boulot? Sachant que nous travaillons tous les deux dans la restauration?
Quand je vois tout vos commentaires sur les premières impressions, ça donnenvraiment envie, même si bien sur il y a des inconvénients, mais comme partout non?
J espère que vous serez me rassurer un peu, parce que je suis bien sur exitée de partir mais ça fait forcément peur!!!
Merci a vous!
Ce site est vraiment sympa.

Bonjour Aude
Biensur le risque de partir sans boulot complique pas mal la carte postal...
Dur dur ici,mais tu es jeune et dans la restauration,la pleine saison va bientot débutée,et franchement des annonces j'en vois vraiment pas mal ;);)
Il vous faut des économies surtout pour voir venir,bien préparer votre départ (on est là:P:P) et se dire que au cas ou..ben on revient!Mais au moins vous aurez tenter!
voilou

Bonjour Aude,

Et bien écoute, j'y est voyager deux fois a l'île de la réunion, et j'ai adoré !

Le lagon est magnifique, et j'ai adoré les murènes tatouées !

Et pour finir, le paysage est magnifique, il est fait toujours chaud, le bonheur !

Tristan

comme familizen, il me semble effectivement que le domaine de la restauration est pas mal terme d'emploi.
mais partir avec des économies permet d'assurer ses arrières pour l'installation et les premiers mois au cas où...

Je pensais partir avec environ 3000-4000€ pour deux? Pensez vous que c'est suffisant, sachant que les premiers jours j ai peut etre une possibilté d hébergement gratuite.

C'est vrai que de partir sans travail ni toit a se mettre sur la tête est assez stressant, mais ça doit valoir le coup apres les premiers moi difficile.

Ouhlala Aude
Cela me parait bien juste..il te faudra une voiture,une caution pour l'appartement,des meubles ect...
Vous serez vite pris a la gorge si vous trouvez pas de travail rapidement:(:(
Ne te décourage pas ,continue a remplir ton bas de laine pour qu'il prenne encore quelques 0 ;);)

idem familizen: essaie de faire tes calculs de façon à tenir 6 mois en autonomie par exemple... comme ça, vous en aurez profité si jamais ça ne marche pas.
ce n'est que des conseils, à vous de voir, calculer tout ça.

Coucou à tous
Nous déja trois mois que toute la famille est réunie ici. On a rien vu passé et pas assez de nos yeux ( dix tout de même) pour tout voir !  Paysage à couper le souffle, couché de soleil magnifique et différent chaque jour ; je ne m'en lasse pas baleine (c'est la saison) dauphin, tortue il ne fait pas encore trop chaud et pourtant on est sur Saint Paul
pour les courses, on change vite ces habitudes et c'est pas plus mal!
Que dire de l'accueil que de belles rencontres, les enfants ont déja des copains, la rentrée super pas de soucis, les activités sportives y a qu'à choisir ....
Bon il faut trouver un peu de défaut tout de même autrement on va être envahie ;-) qu'en il pleut c'est pas une pissé de moineau, il peut faire très très chaud voir insuportable, y a des travaux ça va être long on prend son temps ici....
Malgré tout cela on parle même pas d'aller faire un coucou à la famille si c'est trop dur ils devront venir nous voir.
Ô PLAISIR