Emploi en martinique

bonjour a tous !

souhaitant tout plaqué en métropole pour rejoindre un petit coin de paradis je viens a vous pour avoir quelques renseignements.

n'ayant pas de qualifications mais de l'expérience dans différents domaines ( industrie, élevage canin ... ) pensez vous que je pourrais trouvé un emploi assez facilement ?

j'envisage de partir dans un premier temps 3 mois pour "tâter" le terrain, trouvé un job ect qu'en pensé vous ?

par contre j'ai pu lire ici tout et son contraire surtout sur la nourriture, sachant que je risque de me retrouvé au smic pensé vous qu'avec un budget de 200€ par mois je puisse me débrouillé ?

ce départ serait pour septembre 2013 puisque je pense partir en NC avant.

je vous remercie de vos réponses

Bonjour David
Et bien ça fait du bien de voir qu'on est plusieurs à avoir les mêmes projets!
Il y a pas mal de personnes sur le réseau social qui vivent en Martinique, je pense que vous pouvez leur poser ces quelques questions pour y voir un peu plus clair. Je souhaite moi aussi partir en Martinique avec un ami en septembre 2013 et de ce qu'on m'en a dit, effectivement le coût de la vie y est plus élevé. Pour la nourriture, il semblerait que ce ne sont que certains produits, comme les produits laitiers par exemple, qui soient plus chers. Si vous vous sentez de manger local, je pense que cela est nettement plus jouable.
Après pour ce qui est du budget exact, de l'emploi etc, je ne peux pour l'instant vous répondre, car je découvre aussi! On m'a donné quelques liens de sites, que je peux vous transmettre.
Vous partez seul?

http://fr.jobrapido.com/http://www.domemploi.com/

Il y a aussi zananas.com que l'on m'a conseillé

Bon courage dans vos recherches!

bonjour,
Je suis moi meme un expatrié, mais ne pensez-vous pas que pour avoir un elevage canin il ne faut pas quelques qualifications ?
Ne venez pas faire d elevage ici, il y a suffisament de chien malheureux, helas la martinique n a pas la palme d or pour les soins apportés aux animaux
les chiens n y sont pas bien traités et les autreanimaux ne sont la que pour la viande , pas de sentiment sauf exception bien sure comme partout
Quand a votre salaire, 200 euros vont aiderons a tenir une semaine, ici la vie est 30% plus chere qu en metropole, sans compter les loyers tres cheres.
il est fortement demandé d avoir des qualifications soit dans les metiers d etats ou dans le monde medicale , les reste ? bcp de chomage ici et peux de places sures alors a vous de voir. Mais ne dit on pas qui ne tente rien n a rien ?
cordialement

carinoubis je possède un brevet pro responsable d'exploitations agricoles en élevage canin ...  ;) bien que connaissant bien l'élevage ce n'es pas dans mes projets d'en monté un et certainement pas en martinique ( pour les raisons que tu a évoqué, pour raisons personnelles et surtout a qui je vendrais mes chiots labas ? non ils me resterais sur les bras ... )

comme tu dit qui ne tente rien n'a rien ... on va essayé quelques mois et si ça ne marche pas ... ben au moins on aura essayé ! je préfère ça que de passer 10 ans a me dire " et si ... "

davi-d, n'hésites pas, fonce. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaux mieux des remords que des regrets. En ce qui concerne ton budget, 200.00€ pour l'alimentaire, c'est chaud mais c'est jouable. Tu économiseras sur ton budget chauffage et fringues... Quand aux loyers, c'est très subjectif. Ils sont plus élevés que dans un coin paumé du Gers, mais moins qu'a Bordeaux ou Toulouse...
Et les loisirs comme la plage sont gratos.
Perso, j'y ai vécu un an avec ma famille et je fais des pieds et des mains pour y retourner.
Coté boulôt, si tu n'es pas très axigeant, et que tu fais tes preuves, tu peux trouver ton bonheur.
Mp pour plus de questions.