Scolarité à Maurice

Bonjour,

de nationalité belge, nous aimerions nous installer à Maurice l'année prochaine. Nous avons 2 garçons de 11 et 10 ans et nous nous posons la question de savoir dans quelle école ils iront. J'ai pu constater que les frais de scolarité dans les écoles françaises et internationales étaient très élevés et nous aimerions savoir ce qu'il en est de la qualité et des frais des écoles locales.

merci d'avance pur votre aide,

Isabelle

Bonjour Isabelle, et bienvenue sur Expat.com !

Avez-vous parcouru cette discussion ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=183768

A bientôt,

Julien

Merci Julien. Je viens de consulter la discussion qui me donne déjà beaucoup d'indications mais qui confirme mes craintes à savoir qu'un enseignement de qualité coûte très cher à Maurice.
Et vous-mêmes, avez vous des enfants scolarisés ?

Merci d'avance,

Isabelle

Bonjour,

je n'ai pas encore d'enfant, mais ça viendra ;)

Isabelle75 a écrit:

Bonjour,

de nationalité belge, nous aimerions nous installer à Maurice l'année prochaine. Nous avons 2 garçons de 11 et 10 ans et nous nous posons la question de savoir dans quelle école ils iront. J'ai pu constater que les frais de scolarité dans les écoles françaises et internationales étaient très élevés et nous aimerions savoir ce qu'il en est de la qualité et des frais des écoles locales.

merci d'avance pur votre aide,

Isabelle


Bonjour Isabelle,

J'ai vécu sur l'île un an avec ma famille. Nous avons décidé de mettre notre fils de 4 ans dans une école du gouvernement. Il s'agissait d'une pré-maternelle très bien réputée de Port Louis (l'école commence à 5 ans sinon). Beaucoup d'enfants sur liste d'attente si on ne les inscrits pas quasi  un an à l'avance... Pour les frais de scolarité c'était 3500 Rs par mois + 300 Rs pour le garderie (ouverte de 15h à 17h). Quand on connait le coût de la vie à Maurice j'ai envie de dire, quand même. Notre expérience est assez mitigée.
Si c'était à refaire je pense que malgré le coût exorbitant de l'école française nous opterions pour l'école française. Le système scolaire est vraiment différent et la façon d'éduquer les enfants aussi.
Mon mari mauricien très heureux à l'école mauricienne serait peut-être un peu moins dur que moi sur le sujet... Mais il a remarqué quand même que l'enthousiasme de notre fils pour l'école depuis une semaine en France est assez incomparable...